Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pour un beau mariage à rabat à prix discount!!!!!!
n
18 décembre 2008 19:28
coucou les futures mariées!!!
j'ai créé ce post pour réunir tous les bons plans mariage, histoire de partager nos astuces visant à économiser le plus sans pour autant baisser la qualités des prestations
en effet, il n'y a pa de petites économies!!


sur plusieurs post on entends parler de negafa traiteurs orchestres etc, les prix sont souvent astronomiques, mais est ce que le jeu en vaut la chandelle???
pour ma part j'ai jms trouvé les mariages de riches à mon gout, avec toutes les extravagances et l'argent dilapidé, le résultat est souvent insignifiant..
j'ai été à un mariage où il y avé hajja khadija rbatia (7millions) , traiteur benkabbou (4500dh table!!)
orchestre daoudi(8millions), je me suis fai CHI-ER comme pas possible, daoudi a chanté 4chansons et s'est barré, la bouffe ressemblai à toute bouffe dans un mariage quelconque...l'ambiance était au point mort et le mariage se résumait à un défilé de caftans haute couture sans joie sans états d'ames...
alors là je me suis dit hors de question que mon mariage ressemble à ça, sous pretexte que je veux en mettre plein la vue aux gens...
alors que les filles qui sont de mon avis, et qui veulent s'impliquer dans l'organisation judicieuse de leur mariage, se joignent à cette discussion pour l'enrichir de leurs idées, je vous promets d'y contribuer richement!
smiling smiley

alors que ce post fleurisse de vos sugestions!!
l
18 décembre 2008 22:44
nanita c'est super beau !!!!

je suis avec toi!!!
a
18 décembre 2008 23:19
MOI AUSSI JE PARTAGE VOTRE POINT DE VU
c
19 décembre 2008 09:11
Moi aussi je me révolte !!!!
A bas les mariages chers ou tout le monde scrute tout le monde , chouf hadik kidayra et chouf hadik ki labsa !
y
19 décembre 2008 09:59
Je me joins a vous!!!!!

Personnellement, je trouve que c'est pas beau, ca manque de personalité ... No personal touch ! Walooo...

Pour nous par exemple, On le fete a la maison de mes parents ... Il y aura que la famille la plus proche.. pas de cousin des cousins.. Pas de Barbie show ... J'aurai inshallah que 2 Tenues, une pour lhenna et l'autre pour toute la soirée... La bouffe, c'est ma famille qui va s'en occuper... Pour Negaffa, j'hesite tjrs, j'aimerai bien qu'elle soit la juste pour lhenna ! J'aurai pas besoin ni de tenues ni des parrures ... Je veux un truc simple et intime entre familles et amis ...
Le seule chose que je me suis permise c'est le photographe..I have a secret weakness pour les photos ... c'est pour cela qu'on fait appel à un photojournaliste professionnel ...
Pour celle qui me connaissent, je suis de genre qui fait attention au details ... Je pourrai biensur acheter des support à dragés prêt-à-manger lol..mais je prèfere faire les miennes à mon gout et surtout originalles et personelles ! ... MADE WITH LOVE ... Angel
n
19 décembre 2008 11:25
BRAVO les filles, merci de contribuer à ce post!!smiling smiley
alors parlons pas à pas, prestataire par prestataire:
pour la negafa:
ayant fait le tour des plus réputée à casa et à rabat, je me suis dit,que pour l prix demandé,c'st loin d'etre spectaculaire!!! j'ai donc prix une à kenitra pour 7000dhs ses accessoires n'ont rien à envier aux autres de rabat et casa, donc:


ASTUCE N°1

privilégier les petites villes environantes(kenita,bouznika,skhirat,temara,voire mohamedia) ca revient tjr moins cher pour quasiment le mém résultat

pour celle comme niatouh qui n'ont pas bcp de tenues, il y a encore mieu, pa de negafa du tout, mai louer deux parures à une negafa, en disant que c'est pour drib sda9, le prix chutera pa mal, voire mém louer les deux parures chez deux negafa différentes, ca reviendra au gran max à 1000dhs pour des parure de luxe et vous économiserez les tarifs d'une negafa en les mettant aileurs!! et pui il y aura tjr une tante, une cousine ou votre maman qui vous ajustera tou ca sur votr tét avec soin et surtout avec amour!! Angel

alors les filles, vos astuces pour les negafates,mém si vous en connaissez qui coutent pa cher, toutes les info seront les bienvenues!!

les prochaines astuces interesseront la salle de mariage, mai finissons en avec les negafates!!


PS:ci-joint les coordonnées de ma negafa au cas ou ca interesserai l'une de vous

bahija: 063 83 45 18 ---011 15 77 46
y
19 décembre 2008 17:43
7000 dhs me semble très bien!! Peux tu dire aux filles qu'est ce que ca inclus?? combien de tenues..parrures..??
n
19 décembre 2008 21:11
eh bien, je fais mon mariage en une seule journée question d'économie, ma negafa y inclu, l'ammaria, les deux tiafer,lglsa des mariées, plus une mini gelsa verte dans un coin de la salle pour lhenna avec bougies pétales de roses et tout le tralala,plus les accessoires pour 4 tenues, pour les tenues jai les miennes, mais ma negafa m'a dit que c'est pas ca qui changera les tarifs pour autant...
et franchement elle est super ouverte comme negafa, adorable, cultivée, elle m'a dit que si je voulais qq chose à part ce qu'elle a comme accessoire, qu'elle pourrai m le chercher chez d'autres negafate, voilà, jspr que j'ai répondu à vos questions!!
n
20 décembre 2008 16:24
slt les filles je ss avec vs y'en a marre des mariages ou la mariée fait un defilé de mode avec cagtans te takchita!! je crois que c'est trop abusé.On se qui me concerne je vais feter mon mariage en juillet prochain inchalah, je vais mettre 3 tkachet safi pas plus je vais prendre que les accessoire de chez neggafa.La question que je me pose mnt es ce que le prix reste le mm meme si on ne prends que les accessoires+ammaria? svp j'att vos reponse
merci et bon courage
n
20 décembre 2008 20:10
pour te répondre franchement, pour les negafa ca leur est égal que tu prenne leurs tenues ou pa, du moment que tu fai déplacer la negafa avec son équipe de porteur, pour elle ca change rien si elle met une ou deux tenues en plus dans ses bagages, moi aussi au débu je pensai que ca allait etre un bon argument en ma faveur pour baisser le prix, et les negafates m'ont toutes répondu la mém chose, qu'elle s'en foutai de t préter des tenues...
donc dsl de te décevoir ma belle, mai ca m'étonerai qu'elle te fasse un rabais pour ca!
mai si tu compte louer uniquement les accesoires et l'ammariya et que t'as des porteur de ta famille, là tu pourra négocier un max!! smiling smiley
voilà! bisou
m
6 mai 2011 00:59
salam les 3roussates Bye

voila je remonte le poste pour celles ki sont interessees!

a vos claviers
a
2 novembre 2012 14:17
Bonjour
bientôt je ferais une petite fête pour ma petite soeur et a vrai dire je sais d'ou commencer, ma mére qui savait tout faire et c'est elle qui nous organise tous elle est partie et m'a laissé un poids lourd (allah y rhamha ou y rahm jamii moslimine) la veille de sa mort sont venus demander au mariage ma petite soeur, elle partie contente et m'a dit de prendre soin de ma soeur, bref je veux une petite idée pour celebrer cette petite féte, je vais à voir au moins une quarantaine de personnes et on va pas faire neggafa.
Veuillez me repondre s'il vous plait il me reste un mois.
Merci et à bientôt.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook