Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour arrêter les boissons gazeuses ???
m
22 décembre 2014 20:34
Salem 'aleykoum tout le monde

Voilà, je voudrais arrêter tout ce qui est boisson gazeuse et boire beaucoup d'eau afin de perdre du poids mais je ne sais pas comment faire ?

Avez-vous des astuces svp ?

Barakallahoufiki pour l'aide que vous pourriez m'apporter
qu'Allah vous protège et vous garde amin
n
23 décembre 2014 07:54
Salam ma soeur,

Moi aussi je suis entrain de banir les boissons gazeuses de chez moi. Non pas pour perdre du poids mais simplement pour ma santé.

Alors voilà comment je procéde :
1. Ne plus acheter de boissons gazeuses sucré même en cannette ou petites bouteilles poir éviter d'être tenté à la maison.

2. Remplacer ces boissons par du pur jus sans sucre et de l'eau gazeuse.

3. J'ai une petite astuce le temps d'oublier les boissons sucrées j'achète une bouteille de sirop à l'orange ou aux fruits de la passion que je mélange avec de l'eau gazeuse j'en mets très peu.

voilà bon courage c'est pas facile au début car faut le dire c'est comme une drogue je sais pas ce qu'il foute dedans. Mais c'est pour ton bien.
E
23 décembre 2014 08:34
Salut, tu peux substituer les boisson sucrés par de l eau naturellement gazeuse avec un faible taux de sodium.

Le mieux serait dë privilégier une eau de source.
23 décembre 2014 08:42
Citation
musulmane et fière de l'être a écrit:
Salem 'aleykoum tout le monde

Voilà, je voudrais arrêter tout ce qui est boisson gazeuse et boire beaucoup d'eau afin de perdre du poids mais je ne sais pas comment faire ?

Avez-vous des astuces svp ?

Barakallahoufiki pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Salam

Il faut commencer par ne pas en acheter...

Si c'est trop irrisistible, tu fractionne: une boisson par semaine pour le côté plaisir si c'est ton plaisir et tu diminue progressivement 1 fois tous les 15 jours, etc.
Les rituels cadrent les comportements.
23 décembre 2014 10:37
salam
bon courage a toi trop dure d arreter certains disent que c comme la cigarette
moi j en boit pas du tout j ai des problemes gastriques je bois que du jus d orange rarement
mais essaie de boire l eau aromatisé
m
23 décembre 2014 12:06
Merci pour vos réponses et vos encouragements !!

Je vais suivre vos conseils à la lettre !!! C'est clair c'est trop dur d'arrêter !!

Vla les tentatives pour arrêter mais cela n'a jamais fonctionner donc là j'ai pris une bonne résolution et vos conseils me sont très utiles !!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook