Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces bon plan pour garder les enfants
S
20 février 2018 19:44
Assalam alaykom
Voila j'ai un souci de garde .en faite je dois reprendre le travaille .mes enfants agés de 7 ,4,et 3 ans .pour aller au travaille je dois partir tres tot de chez moi .,mari aussi part tjr tot .
Pour moi je m'imagine pas reveiller mes enfants à 5h30 par example,les preparer les mettre au centre de loisir qui ouvre a partir de 7h.je me dis que c pas bien pour eux ,que je les empeche de dormir assez pour que moi j'aille au travail.c impensable pour moi.au meme temps j'ai beau a chercher un autre travail compatible avec horaire scolaire je trouve rien . .
Matnant il me reste de faire appel a quelqu'un qui va les preparer le matin et les deposer à l'école(sachant que c cher aussi) .(bien sur je prepare tt la veille)
Y a t il quelqu'un de vous qui dans la meme situation.comment vous faites
g
20 février 2018 19:50
Si si réveillé les le matin car il s'y habitueront et au final quand il seront grands bah de eux mêmes il vont se réveiller tôt et ça sera bénéfique pour eux , ma mère a fais ca quand j'étais petit et aujourd'hui le résultat est que j'arrive a dormir au maximum a 10h du matin après je me reveille automatiquement
20 février 2018 19:56
Bonsoir,

Prépare les au maximum le soir (cartables, douche, vêtements sortis). Le matin juste réveil, laver le visage + dents, prise petit déj et habillage.
a
20 février 2018 20:14
ma mère ne nous a pas fait ça et chacun de mes cinq frères et sœurs et moi même se levons à 8h max, même les lendemains de mariage

lever des enfants si petits à 5h30 le matin sachant qu ils ne pourront pas dormir avant le soir le grand et la sieste de 13h pour les petits, c est limite cruel


Citation
ghostrif a écrit:
Si si réveillé les le matin car il s'y habitueront et au final quand il seront grands bah de eux mêmes il vont se réveiller tôt et ça sera bénéfique pour eux , ma mère a fais ca quand j'étais petit et aujourd'hui le résultat est que j'arrive a dormir au maximum a 10h du matin après je me reveille automatiquement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 20:43 par amirene.
20 février 2018 20:15
Sinon commencer à 8h30 après les avoir déposer à l'école au pire voir avec une maman voisine.

Et le soir il n'y a pas de garderie à l'école jusqu'à 18 19h?

Sinon attend encore un peu avant de reprendre le boulot ça ne dois pas être au détriment du bien être de tes enfants si c'est pour toucher un smic vite redepenanser dans vis impôts du foyer!
Essayé des boulot à domicile télétravail ou encore assistante maternelle a domicile? Si tu réunis tous les indispensables passe le concours et visite à domicile et puis tu as la garde de personnes âgées ou encore l entretien ..
Bon courage .
a
20 février 2018 20:15
salam

pourquoi les réveiller à 5h30 ?
ce ne serait pas possible à 6h30 si tu prépares tout la veille ?
S
20 février 2018 23:03
Non parceque je dois partir de chez moi a 7 h pour arriver au boulot
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi les réveiller à 5h30 ?
ce ne serait pas possible à 6h30 si tu prépares tout la veille ?
S
20 février 2018 23:09
Je n arrete pas de reflechir a ça..en faite le souci c le matin .midi soir ca y a pas de probleme .
Citation
bâBBôsh a écrit:
Sinon commencer à 8h30 après les avoir déposer à l'école au pire voir avec une maman voisine.

Et le soir il n'y a pas de garderie à l'école jusqu'à 18 19h?

Sinon attend encore un peu avant de reprendre le boulot ça ne dois pas être au détriment du bien être de tes enfants si c'est pour toucher un smic vite redepenanser dans vis impôts du foyer!
Essayé des boulot à domicile télétravail ou encore assistante maternelle a domicile? Si tu réunis tous les indispensables passe le concours et visite à domicile et puis tu as la garde de personnes âgées ou encore l entretien ..
Bon courage .
21 février 2018 06:06
Tenté le temps partiel ou intérim.
Ou encore prend rdv avec ta referente pôle emploi si tu en as demandé conseil selon tes horaires tinkiete tu as des tas de solutions.
Kheir inch

Allah
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Je n arrete pas de reflechir a ça..en faite le souci c le matin .midi soir ca y a pas de probleme .
T
21 février 2018 06:59
Tu peux aussi les revendre. Tu sais que c'est 'achement recherché ces machins-là grinning smiley


...
y
21 février 2018 07:46
salam


je connais une jeune feme qui et nounou à dom et femme de ménage elle it ds le 92 nord

elle fait aussi 'lessive rappassfen vaissele etc ) qui cherche du taf, mais le ttric c'est qu'elle veut êttre déclarée , apres bosser 2h par jour c"est pas trop son délire, elle fait la cuisine, donc peut récupérer les enfants le midi et leur donner le repas, mais elle prend entre 15 ET 20e de l'heure selon le nombre d'enfants, vu que t'en a 3 ce sera min 20 brut lool


je sais que son ancien employeur veut la reprendre en mars en vue des vacances d'avril, mais elle n'est pas décidée car c pas pérenne

si tu veux je peux voir pour te mettre en contact si ça t intéresse
f
21 février 2018 09:24
salam aleykom,

Tu travaille dans quel secteur? Comme c'est dure parfois d'allier vie perso et vie pro.
Faut pas que tu culpabilise de vouloir reprendre ton boulot, mais il va falloir trouver une organisation quasi militaire.
Voit avec ta hiérarchie si ils peuvent t'arranger au niveau des horaires, avec ces horaires la tes enfants ne tiendrons pas longtemps..

qu'Allah te facilite
a
21 février 2018 09:35
salam

ce n est pas dit que la posteuse gagne 20 euros de l heure
à ce prix là, je pense qu elle y gagne autant à rester chez elle
puis elle ne va pas employer une personne sept heures pour lui faire plaisir si elle n a besoin que de deux heures

il faudrait peut-être s adresser à une étudiante qui pourrait faire ça avant de partir à ses cours

Citation
yabiman95 a écrit:
salam


je connais une jeune feme qui et nounou à dom et femme de ménage elle it ds le 92 nord

elle fait aussi 'lessive rappassfen vaissele etc ) qui cherche du taf, mais le ttric c'est qu'elle veut êttre déclarée , apres bosser 2h par jour c"est pas trop son délire, elle fait la cuisine, donc peut récupérer les enfants le midi et leur donner le repas, mais elle prend entre 15 ET 20e de l'heure selon le nombre d'enfants, vu que t'en a 3 ce sera min 20 brut lool


je sais que son ancien employeur veut la reprendre en mars en vue des vacances d'avril, mais elle n'est pas décidée car c pas pérenne

si tu veux je peux voir pour te mettre en contact si ça t intéresse
y
21 février 2018 09:57
salam

je sais bienn lol

je ne fais que proposer, éidemment que je sais que 'est pas à a portée de tt le monde malheureusement, mais je vais pas lui conseiller non plus qqn que je ne rcommanderais pas....

je sais qu ette personne est sérieuse, je donne ses conditions à la nounou, ça march tnt mieux, ça convient pas tant pis

je préfere encore proposer qqn de sérieux qui ne match pas que qqn qui math e n'st pas sérieux....

sinon je ne le ferais pas déjà, je sais pas si tu me connais, mais j'ai pas l'habitude de me ficher de la tête des gens
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est pas dit que la posteuse gagne 20 euros de l heure
à ce prix là, je pense qu elle y gagne autant à rester chez elle
puis elle ne va pas employer une personne sept heures pour lui faire plaisir si elle n a besoin que de deux heures

il faudrait peut-être s adresser à une étudiante qui pourrait faire ça avant de partir à ses cours
S
21 février 2018 11:33
Merci c une tres bonne idée .c vrai que j'ai pas pensé a ça en plus je connais une etudiante .si jamais ca marche je te tiendrais au courant
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est pas dit que la posteuse gagne 20 euros de l heure
à ce prix là, je pense qu elle y gagne autant à rester chez elle
puis elle ne va pas employer une personne sept heures pour lui faire plaisir si elle n a besoin que de deux heures

il faudrait peut-être s adresser à une étudiante qui pourrait faire ça avant de partir à ses cours
S
21 février 2018 11:35
Merci mais moi j'habite pas vers le 92 ,en plus j'avais pensé a un truc similaire mais ça reviens trop cher.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


je connais une jeune feme qui et nounou à dom et femme de ménage elle it ds le 92 nord

elle fait aussi 'lessive rappassfen vaissele etc ) qui cherche du taf, mais le ttric c'est qu'elle veut êttre déclarée , apres bosser 2h par jour c"est pas trop son délire, elle fait la cuisine, donc peut récupérer les enfants le midi et leur donner le repas, mais elle prend entre 15 ET 20e de l'heure selon le nombre d'enfants, vu que t'en a 3 ce sera min 20 brut lool


je sais que son ancien employeur veut la reprendre en mars en vue des vacances d'avril, mais elle n'est pas décidée car c pas pérenne

si tu veux je peux voir pour te mettre en contact si ça t intéresse
S
21 février 2018 11:39
Je suis prof remplacante .Et les etablissement qu'on me propose c souvent loin de chez moi ce qui fais je dois partir tôt .et comme je suis remplacante dinc je ne peux pas negocier les horaires
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Tu travaille dans quel secteur? Comme c'est dure parfois d'allier vie perso et vie pro.
Faut pas que tu culpabilise de vouloir reprendre ton boulot, mais il va falloir trouver une organisation quasi militaire.
Voit avec ta hiérarchie si ils peuvent t'arranger au niveau des horaires, avec ces horaires la tes enfants ne tiendrons pas longtemps..

qu'Allah te facilite
Z
21 février 2018 17:48
Surtout que le posteur indique «  je me lève Max a 10h du mate » à croire que c est une heure particulièrement matinale , perso c est ce que j’appelle une bonne grasse mate ça ! ptdr
Comme quoi ton expérience imposée par ta mère n a pas eu de répercussions sur ton vécu et habitudes contrairement à ce que tu prétend
Citation
amirene a écrit:
ma mère ne nous a pas fait ça et chacun de mes cinq frères et sœurs et moi même se levons à 8h max, même les lendemains de mariage

lever des enfants si petits à 5h30 le matin sachant qu ils ne pourront pas dormir avant le soir le grand et la sieste de 13h pour les petits, c est limite cruel
a
21 février 2018 18:27
moi aussi je voulais rire
c'est hyper tard 10h pour se lever grinning smiley

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Surtout que le posteur indique «  je me lève Max a 10h du mate » à croire que c est une heure particulièrement matinale , perso c est ce que j’appelle une bonne grasse mate ça ! ptdr
Comme quoi ton expérience imposée par ta mère n a pas eu de répercussions sur ton vécu et habitudes contrairement à ce que tu prétend
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook