Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces peur des Toilettes
'
14 février 2017 11:03
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh smiling smiley

Comme le titre l'indique j'ai besoin d'astuce pour que mn fils de 3 ans n'aie plus peur des toilettes.

Depuis quil est rentré a l'ecole il se retient sans problème, il va a l'ecole que le matin et en general il fais pas sur lui, le peu de fois ou il a fais pipi sur lui ca a pas posé de problème a la maitresse.

Al Hamdoullilleh

A la maison il me di sans problème je veux faire pipi, sauf qu'il se dirige directement vers la salle de bain dans la baignoire.

Et c'est comme ca qu'on a commencé l'aqcuisition de la propreté en faite, mais je me suis dit que ca allait lui passé mais non, il veux tjrs aller dans la salle de bain.

Il a le reducteur , la marche " une marche du dessins animé car" j'ai fais exprès car il aime bien flash mcqueen"

Et depuis aujourdhui je suis motivé, il reste un peu plus d'une semaine pour vaincre cette peur.

C'est le trou j'ai l'impression qui l'impressionne mais il ne me dit pas exactement de quoi il a peur.

Voila les filles

Certaines sont elle passé par la?

Je veux eviter le pot car il passe deja par la baignoire donc l'etape suivante c'est les toilettes.

Ce serai un soulagement pour moi et pour lui aussi, pck si on sort a l'exterieur il ira surement pas au toilettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 11:04 par 'Désert Fleuri.
F
14 février 2017 11:10
Salaam aleykoum,

La peur des toilettes j'ai déja vu ça chez les enfants. En général il suffit de bien leur expliquer. Leur dire que c'est ici qu'on fait ses besoins,que c'est normal et qu'il n'y a pas besoin d'avoir peur. Petit a petit ils comprennent et ça se fait naturellement.

Mais l'erreur que tu as faite c'est de ne pas lui avoir appris a faire aux toillettes directement.
D'ailleurs je comprends pas l'histoire de la baignoire. Il pisse dedans??
C'est la première fois que j'entend ça!

On apprend pas la propreté a un enfant en le mettant dans la baignoire pour faire pipi. C'est pas fait pour ça une baignoire.

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir utiliser un pot dès le début?
'
14 février 2017 11:32
Merci iris pour ta reponse

Oui je lui dit tout ca et il me regarde avec son petit sourire tout chou, mais ca le rassure pas pour autant.

La baignoir c'est très simple tu le constatera quand tu sera maman, lorsque ton enfants prendra sa douche il urinera directement dans la baignoire que tu le veuille non.

Donc mn fils comprenaait en me disant maman pipi, ce qui est une bnne chose.

Ensuite perso que mn fils urine dans la salle de bain, son urine c'est mon urine, c'est ma vie quoi mon fils donc voila

Du cou je préfère qu'il fasse pipi dans la salle de bain plutot que sur lui et le laissé mouillé.

Le bien etre de mn fils avant tout, et comme tout les enfants certains se sente plus a l'aise avec le pot d'autre dans la baignoire et d'autre se retiennent carrement par peur

J'ai pensé au autocollant dans les toilette mais ca marche vraiment?
Citation
Iris_ a écrit:
Salaam aleykoum,

La peur des toilettes j'ai déja vu ça chez les enfants. En général il suffit de bien leur expliquer. Leur dire que c'est ici qu'on fait ses besoins,que c'est normal et qu'il n'y a pas besoin d'avoir peur. Petit a petit ils comprennent et ça se fait naturellement.

Mais l'erreur que tu as faite c'est de ne pas lui avoir appris a faire aux toillettes directement.
D'ailleurs je comprends pas l'histoire de la baignoire. Il pisse dedans??
C'est la première fois que j'entend ça!

On apprend pas la propreté a un enfant en le mettant dans la baignoire pour faire pipi. C'est pas fait pour ça une baignoire.

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir utiliser un pot dès le début?
F
14 février 2017 11:44
Des enfants j'en garde et je vis même avec.

Chez nous interdiction de faire pipi dans la baignoire. Quand mon neveu prend son bain,ik demande a sortir du bain pour faire pipi aux toilettes. Idem quand mes nièces viennent a la maison. Quand il était bb ok,mais a 3 ans,non c'est un grand.

Quand il commençait a faire pipi dans la baignoire je le portais jusqu'au toilette (qui sont a meme pas 2 metres) pour qu'il comprenne justement que la baignoire c'est pour se laver pas pour faire pipi.

Perso je trouve pas ça très propre. Après si toi ça te pose pas de problème tant mieux.

Pourquoi le laissé mouillé s'il fait sur lui?
Tu le changes. Mon neveu aussi se fait encore parfois sur lui. Je lui explique,et je le change. Surtout qu'après il traine partout dans la maison et mets de l'urine sur le canapé ou autre. Après faut laver et c'est chiant lol

Perso chez nous c'est le pot ou les toilettes. Ça a toujours fonctionné ainsi et les enfants s'y font. Ma mère a été assistante maternelle et elle faisait ainsi avec les enfants qu'elle gardait,ça marchait bien.
Un pot dans un coin ou la salle de bain,des jouets s'il veut,et on attend. On mets l'enfant a intervalle régulière. Apres les repas. Et on lui répète sans cesse que s'il veut faire pipi faut aller au pot/toilette. Selon l'enfant ça prend plus ou moins du temps. Mais ça marche. Sans pleurs,sans peur,sans astuces de plus.

Je connais pas les autocollants. C'est quoi?
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Merci iris pour ta reponse

Oui je lui dit tout ca et il me regarde avec son petit sourire tout chou, mais ca le rassure pas pour autant.

La baignoir c'est très simple tu le constatera quand tu sera maman, lorsque ton enfants prendra sa douche il urinera directement dans la baignoire que tu le veuille non.

Donc mn fils comprenaait en me disant maman pipi, ce qui est une bnne chose.

Ensuite perso que mn fils urine dans la salle de bain, son urine c'est mon urine, c'est ma vie quoi mon fils donc voila

Du cou je préfère qu'il fasse pipi dans la salle de bain plutot que sur lui et le laissé mouillé.

Le bien etre de mn fils avant tout, et comme tout les enfants certains se sente plus a l'aise avec le pot d'autre dans la baignoire et d'autre se retiennent carrement par peur

J'ai pensé au autocollant dans les toilette mais ca marche vraiment?
'
14 février 2017 11:53
Ben ecoute iris cayer ilo viens de faire son premier pipi ClapClapClap je suis trop contente.

Car la seul fois ou il a fais c'est qques goutte et basta.

En meme tps j'ai pas forcement insisté avec qques souci medical que j'ai eu j'etai ko.

Pour la baignoire oui je comprend ton point de vue tkt.

Je parle de quand ton enfant est petit genre 1 an et demi il font pipi dans la baignoire, a cet age la tu les empeche pas quoi.

Et je te disai mn fils n'aime pas les toilettes et mais il veux pas faire sur lui car il est grand il insiste et me dit pipi pipi pipi, donc je vais pas lui dire NON , moi je suis pas comme ca c'est dans ma nature,

Je préfère le laisser faire dans la salle de bain plutot qu'il sopit frustré d'avoir fais sur lui, car il insiste

Niveau hygiène t'en fais pas lol une salle de bain ca se lave après chaque passage et comme je te disai l'urine de mn fils c'est mn urine a moi. Meme si il fesé ses selles c'est la meme.

Ben ecoute l'autocollan c'est coller un autocllant après chaque pipi au toilette mais la il vien de faire et il s'est applaudit, soulagement serieu

Meme ma Yema me mettai la pression pck la baignoire fallait le porter et tout et voila avec la grossesse pas facil.

mERCI EN TOUT CAS pr ton avis c'est gent



Citation
Iris_ a écrit:
Des enfants j'en garde et je vis même avec.

Chez nous interdiction de faire pipi dans la baignoire. Quand mon neveu prend son bain,ik demande a sortir du bain pour faire pipi aux toilettes. Idem quand mes nièces viennent a la maison. Quand il était bb ok,mais a 3 ans,non c'est un grand.

Quand il commençait a faire pipi dans la baignoire je le portais jusqu'au toilette (qui sont a meme pas 2 metres) pour qu'il comprenne justement que la baignoire c'est pour se laver pas pour faire pipi.

Perso je trouve pas ça très propre. Après si toi ça te pose pas de problème tant mieux.

Pourquoi le laissé mouillé s'il fait sur lui?
Tu le changes. Mon neveu aussi se fait encore parfois sur lui. Je lui explique,et je le change. Surtout qu'après il traine partout dans la maison et mets de l'urine sur le canapé ou autre. Après faut laver et c'est chiant lol

Perso chez nous c'est le pot ou les toilettes. Ça a toujours fonctionné ainsi et les enfants s'y font. Ma mère a été assistante maternelle et elle faisait ainsi avec les enfants qu'elle gardait,ça marchait bien.
Un pot dans un coin ou la salle de bain,des jouets s'il veut,et on attend. On mets l'enfant a intervalle régulière. Apres les repas. Et on lui répète sans cesse que s'il veut faire pipi faut aller au pot/toilette. Selon l'enfant ça prend plus ou moins du temps. Mais ça marche. Sans pleurs,sans peur,sans astuces de plus.

Je connais pas les autocollants. C'est quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 11:55 par 'Désert Fleuri.
'
14 février 2017 11:56
Bon du cou tu es la seul a avoir repondu

merci encore , pourvu que ca dure
F
14 février 2017 12:05
Bah voila! Il la fait lol

Meme a 1 an et demi je lui disais de pas faire dans la baignoire. Ils comprennent a cet age. Je lui dis pas de se retenir mais lui explique que la baignoire c'est pas fait pour ça.
Ouais je sais je suis méchante grinning smiley

Quand il te dit qu'il veut faire pipi tu l'accompagne au toilette. Perso je donne pas le choix,c'est les toilettes/pot ou rien. S'il est pas content c'est pareil.

Je connaissais pas le truc des autocollants. C'est pour encourager l'enfant. Ça peut etre bien.

De rien! Lache rien!
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Ben ecoute iris cayer ilo viens de faire son premier pipi ClapClapClap je suis trop contente.

Car la seul fois ou il a fais c'est qques goutte et basta.

En meme tps j'ai pas forcement insisté avec qques souci medical que j'ai eu j'etai ko.

Pour la baignoire oui je comprend ton point de vue tkt.

Je parle de quand ton enfant est petit genre 1 an et demi il font pipi dans la baignoire, a cet age la tu les empeche pas quoi.

Et je te disai mn fils n'aime pas les toilettes et mais il veux pas faire sur lui car il est grand il insiste et me dit pipi pipi pipi, donc je vais pas lui dire NON , moi je suis pas comme ca c'est dans ma nature,

Je préfère le laisser faire dans la salle de bain plutot qu'il sopit frustré d'avoir fais sur lui, car il insiste

Niveau hygiène t'en fais pas lol une salle de bain ca se lave après chaque passage et comme je te disai l'urine de mn fils c'est mn urine a moi. Meme si il fesé ses selles c'est la meme.

Ben ecoute l'autocollan c'est coller un autocllant après chaque pipi au toilette mais la il vien de faire et il s'est applaudit, soulagement serieu

Meme ma Yema me mettai la pression pck la baignoire fallait le porter et tout et voila avec la grossesse pas facil.

mERCI EN TOUT CAS pr ton avis c'est gent
'
14 février 2017 12:09
Mdr tu mas fais rire

Non mais j'avou la baignoire c'etai pas la solution j'ai bien galerer et ma mère elle ma di si le pot il aime prend une bassine plus grande pour remplacer le pot
mais j'en ai fais qua ma tete.

Je ferai pas la meme erreur pour ma fille,

Meme mon fils je my suis mise a 3 ans alors que j'aurai du l'été mais encore une foi j'ai pas gerer et je l'avou

Bon al Hamdoullilleh

Ben ecoute je lui ai di les pompier , papa, maman, tout le monde fais pipi ici, la salle de bain non, allez

Et il est monté, il été hesitant mais il a fais, C'est un soulagement t'imagine meme pas surtout pr l'ecole desfois il fais sur lui et je préfèrerai quil aille au toilette normal quoi

En tout cas merci encore

Oui les autocollant c'est de super nanny mdr après chaque pipi elle disai au petit colle ton autocollant donc il etait content

Ben du cou pas besoin la , oui je lache pas, la salle de bain tfacon je peux plus, jss a peine a 5 mois de grossesse j'ai des petite contraction faus que je fasse gaf

Citation
Iris_ a écrit:
Bah voila! Il la fait lol

Meme a 1 an et demi je lui disais de pas faire dans la baignoire. Ils comprennent a cet age. Je lui dis pas de se retenir mais lui explique que la baignoire c'est pas fait pour ça.
Ouais je sais je suis méchante grinning smiley

Quand il te dit qu'il veut faire pipi tu l'accompagne au toilette. Perso je donne pas le choix,c'est les toilettes/pot ou rien. S'il est pas content c'est pareil.

Je connaissais pas le truc des autocollants. C'est pour encourager l'enfant. Ça peut etre bien.

De rien! Lache rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 12:10 par 'Désert Fleuri.
14 février 2017 12:39
Salam fleur de lotus

Bon je n'ai pas le meme soucis que toi puisque ma fille a appris directement la propreté dans les wc (en même temps j'ai des toilettes dans mes sdb) Pipi sur le pot et caca sur les toilettes.

Mais je trouve que tu adoptes la bonne méthode, sa ne sert à rien de lui mettre la pression au risque de le frustré et qu'il devienne phobique des toilettes.

L'idée des autocollants est pas mal tu peux lui acheter un cahier avec un pleins de gommettes Cars.

Si ta fille est deja "mature" tu devrais profiter de cette occasion pour lui apprendre aussi à faire Pipi.

Et puis pour la salle de bain, un coup de javel et ni vue ni connue grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 12:40 par noheyllae.
D
14 février 2017 12:43
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Bon moi tu sais bien que j'ai pas de gosses, mais ma mère garde une petite adorable MashaAllah, et elle avait aussi ce soucis.

Du coup, quand je m'occupais d'elle par moments, je lui proposais de lui raconter une histoire avant qu'elle aille faire sa sieste, ou de lui montrer une vidéo avec des tigres ou des pandas sur mon (parce qu'elle les kiff ces animaux mdr) si elle accepte d'aller aux toilettes. Elle a l'âge à ton petit, elle est scolarisée depuis septembre vu qu'elle est née en fin d'année.

Par contre, elle est passée par le pot, comme pas mal: je pense que tu devrais commencer par ça, histoire de le mettre en confiance en quelque sorte.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
'
14 février 2017 12:46
Mdr noheyllae je suis desert fleuri pas fleur de lotus ptdryawning smiley

Aujourdhui vous etes entrain de me tuer de rire les yabies.

Mdr et c'est pr mn fils en faite

et du cou oui meskin il avait vraiment peur et il insiste tellement pour faire dans la baignoire il veux pas sur lui que je préfère le laisser faire dans la salle de bain

Oui grave mdr je desinfecte toujours les sanitaire tfacon mdr

*Mais c'est lurine de mn petit chou c'est propre mdr

Non mais bon pour ma fille je ferai les choses differement, j'ai appri de mes erreurs c'est sur

Et la ben jatten le prochain pipi, taleur il a fais jss trop contente mdr
Citation
noheyllae a écrit:
Salam fleur de lotus

Bon je n'ai pas le meme soucis que toi puisque ma fille a appris directement la propreté dans les wc (en même temps j'ai des toilettes dans mes sdb) Pipi sur le pot et caca sur les toilettes.

Mais je trouve que tu adoptes la bonne méthode, sa ne sert à rien de lui mettre la pression au risque de le frustré et qu'il devienne phobique des toilettes.

L'idée des autocollants est pas mal tu peux lui acheter un cahier avec un pleins de gommettes Cars.

Si ta fille est deja "mature" tu devrais profiter de cette occasion pour lui apprendre aussi à faire Pipi.

Et puis pour la salle de bain, un coup de javel et ni vue ni connue grinning smiley
'
14 février 2017 12:49
Coucou hbiba

Merci beaucoup pr tes conseil

Que c c'est chou tu fera une merveilleuise maman et super belle en plus winking smileyyawning smiley ALLAH Y HAFDEK MEN L'3in

Ben la il a reussi au toilette cayer, jspr que ca va continuer

Pour ma fille je vaus commencer par le pot c'est clair net et precis




Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Bon moi tu sais bien que j'ai pas de gosses, mais ma mère garde une petite adorable MashaAllah, et elle avait aussi ce soucis.

Du coup, quand je m'occupais d'elle par moments, je lui proposais de lui raconter une histoire avant qu'elle aille faire sa sieste, ou de lui montrer une vidéo avec des tigres ou des pandas sur mon (parce qu'elle les kiff ces animaux mdr) si elle accepte d'aller aux toilettes. Elle a l'âge à ton petit, elle est scolarisée depuis septembre vu qu'elle est née en fin d'année.

Par contre, elle est passée par le pot, comme pas mal: je pense que tu devrais commencer par ça, histoire de le mettre en confiance en quelque sorte.
'
14 février 2017 12:52
Noheyllae oui javais pas compri pr ma fille en effet je vais pas tarder a lui ap$prendre elle comprend très bien pipi et caca, monte les escalier,

Retire sa couche et nous di caca quand elle a fais. Donc je vais commencer
D
14 février 2017 12:53
Je t'en prie...

En même temps j'aime trop m'occuper des enfants, j'aurais pu faire un truc par rapport à ça mais au final j'ai choisi une toute autre voie mdr

Amîn ma belle, t'es adorable... yawning smiley

C'est un bon point s'il a accepté ! Faut que tu l'encourages et lui montres qu'il n'a absolument rien à craindre: que ça montre que c'est un grand garçon maintenant. Un enfant a vraiment besoin d'encouragements, ils sont très sensibles à cet âge.

InshaAllah ça ira, s'il l'a fait une fois, il aura plus de facilités à l'avenir.

Yes pour ta fille, vas-y plus progressivement en anticipant bien avant, ma mère faisait ça pour mes frères et soeur.

Allah y 3awnek yawning smiley
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Coucou hbiba

Merci beaucoup pr tes conseil

Que c c'est chou tu fera une merveilleuise maman et super belle en plus winking smileyyawning smiley ALLAH Y HAFDEK MEN L'3in

Ben la il a reussi au toilette cayer, jspr que ca va continuer

Pour ma fille je vaus commencer par le pot c'est clair net et precis
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
'
14 février 2017 12:56
merci ma cherie yawning smileyi
Citation
Dauntless a écrit:
Je t'en prie...

En même temps j'aime trop m'occuper des enfants, j'aurais pu faire un truc par rapport à ça mais au final j'ai choisi une toute autre voie mdr

Amîn ma belle, t'es adorable... yawning smiley

C'est un bon point s'il a accepté ! Faut que tu l'encourages et lui montres qu'il n'a absolument rien à craindre: que ça montre que c'est un grand garçon maintenant. Un enfant a vraiment besoin d'encouragements, ils sont très sensibles à cet âge.

InshaAllah ça ira, s'il l'a fait une fois, il aura plus de facilités à l'avenir.

Yes pour ta fille, vas-y plus progressivement en anticipant bien avant, ma mère faisait ça pour mes frères et soeur.

Allah y 3awnek yawning smiley
14 février 2017 13:10
En ce moment je confond tout mdrrr

La grossesse bouffe mon cerveau, grinning smiley.
Je fais que me tromper sur les pseudos yabi, les prénoms mdr.

Et quand je relis mes comm mes yeux me piquent tellement je fais de fautes mdr.

A l'avenir je ferais un brouillon avant de poster Comme au lycée ahahaha.

L'essentiel c'est que tu m'ai comprise.

Allah y smahlna mn l'walidin

Bisous ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook