Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces PEAU DOUCE : On partage SVP !
30 juillet 2017 18:46
Salam les Yabies,

Quelles sont vos astuces pour avoir la peau douce ?

Je vous explique, je m'épile à la cire chaude directement en institut seulement au bout d'une semaine j'ai déjà des poils incarnés et la peau sèche malgrè un gommage.

Comment font les filles pour avoir des jambes nettes telles celles d'un bébé ?

Quelle est la meilleure méthode épilation pour les jambes et le maillot ? Rasoir ou cire chaude ?

Faut il gommer avant ou après l'épilation ? Cb de fois par semaine ?

Merci pour vos astuces winking smiley
30 juillet 2017 19:10
Je ne pourrai pas dire quelle est la meilleure solution dans l'absolu. Mais celle qui a fonctionné pour moi.

Epilation à la cire chaude, puis huile de fourmis. J'ai des zones entières où les poils ont pris vacance définitive. Mais bon, j'ai été très assidue depuis 2 ans.

Pour ne pas avoir des poils incarnés faut hydrater assez régulièrement le soir et peut-être faire des gommages. Mais j'oublie, j'ai fait très peu des gommages. Donc juste grâce à hydratation je pense que ça puisse marcher.

Le gommage se fait toujours avant l'épilation. Faut surtout laisser un délai après épilation, peut-être une semaine avant de faire un gommage. C'est théorique, c'est ce que j'ai lu.
30 juillet 2017 19:11
Merci DB winking smiley
Ton huile de fourmi tu l'achètes ou ?
Tu l'appliques seulement après épilation donc 1 fois toutes les 3 semaines en moyenne ?

Merci !
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne pourrai pas dire quelle est la meilleure solution dans l'absolu. Mais celle qui a fonctionné pour moi.

Epilation à la cire chaude, puis huile de fourmis. J'ai des zones entières où les poils ont pris vacance définitive. Mais bon, j'ai été très assidue depuis 2 ans.

Pour ne pas avoir des poils incarnés faut hydrater assez régulièrement le soir et peut-être faire des gommages. Mais j'oublie, j'ai fait très peu des gommages. Donc juste grâce à hydratation je pense que ça puisse marcher.

Le gommage se fait toujours avant l'épilation. Faut surtout laisser un délai après épilation, peut-être une semaine avant de faire un gommage. C'est théorique, c'est ce que j'ai lu.
30 juillet 2017 19:24
La première fois je l'ai acheté au marché, puis en magasin, puis j'ai demandé à quelqu'un de m'amener du Maroc car c'était en rupture de stock en Fr même sur le net (il l'a pris au marché mais trouvé aussi difficilement car en rupture de stock) . Il y a aussi sur le net.

J'ai essayé presque toutes les marques, car parfois en rupture de stock, donc je prenais ce que je trouvais.

Après épilation il faut laver à l'eau chaude les parties épilées, sécher et puis appliquer l'huile. Faudra répéter 3 jours X 2 fois / jour. Mais j'utilise plus, jusqu'à la fin du flacon. Car je me dis une fois ouvert ça va perdre de son pouvoir. Normalement non, mais je le fais quand même.

Actuellement je m'épile chaque 3 mois environ pour les demi-jambes, les parties où ça pousse encore. Je pourrai même rester sans car les poils sont devenus blonds, mais je le fais quand même.

Les aisselles la zone s'est bcp réduite mais reste encore à épiler. Ca commence à pousser à partir de la 3e semaine après l’épilation, à peu près. C'est la zone la plus difficile à avoir en définitif.




Citation
Tiramisudolce a écrit:
Merci DB winking smiley
Ton huile de fourmi tu l'achètes ou ?
Tu l'appliques seulement après épilation donc 1 fois toutes les 3 semaines en moyenne ?

Merci !
D
30 juillet 2017 19:36
Salam'alaykoum ma soeur,

Gommage 1 à 2 fois par semaine.
Hydratation quotidienne, si ça ne marche pas pour toi essaie bi-quotidienne.

En hydratation ceux que j'aime :
- Huile de rose musquee ou huile de grenade de Weleda sur peau légèrement humide. En plus c est bio.
- Creme corps Rexaline
- Deep Confort de Clinique, façon beurre corporel
- Nutrilift de l'Oreal, lait anti-dessechement en flacon pompe.
- Lait de beauté Mixa (flacon blanc)
- Lait corps Nivea q10
- Huile Tonic Clarins (peau humide)

Il y en a d'autres très bien mais j'ai essayé de te faire un mix à toutes les gammes de prix.

Biz
30 juillet 2017 19:39
Alaykum salam ma soeur

Baraka Allah ofik pour toute cette liste de produits yawning smiley
Citation
Dalial- a écrit:
Salam'alaykoum ma soeur,

Gommage 1 à 2 fois par semaine.
Hydratation quotidienne, si ça ne marche pas pour toi essaie bi-quotidienne.

En hydratation ceux que j'aime :
- Huile de rose musquee ou huile de grenade de Weleda sur peau légèrement humide. En plus c est bio.
- Creme corps Rexaline
- Deep Confort de Clinique, façon beurre corporel
- Nutrilift de l'Oreal, lait anti-dessechement en flacon pompe.
- Lait de beauté Mixa (flacon blanc)
- Lait corps Nivea q10
- Huile Tonic Clarins (peau humide)

Il y en a d'autres très bien mais j'ai essayé de te faire un mix à toutes les gammes de prix.

Biz
P
30 juillet 2017 20:59
Salem,

Il y a la crème pour le corps d'Avène que je trouve très bien pour les peau sèches à très sèches !
B
31 juillet 2017 02:52
Salamu alaykoum

Alors moi j'ai tout essayé
Rasoir ( que j'ai complètement détesté ) bouton irritation et peau toute sèche et repousse des le lendemain matin )

Crème épilatoire ( pareille que pour le rasoir )

Cire chaude ( magnifique !! C'est vraiment ce qu'il y a de meilleurs pour les jambes ! )

La pince à épiler ( c'est mon coup de cœur ) je m'epile qu avec ça les aisselles, et les parties intimes hachakoum, et je n'ai pratiquement plus de repousses et mon poile très fin

Pour les poiles réincarné la seule solution c'est le gommage avec le gant du hamam vraiment ! Frotte bien

Et à la fin un petite touche de gel d'aloe Vera et voilà smiling smiley
m
31 juillet 2017 09:04
Gel daloe vera....gel daloe vera et encore gel daloe vera..... acheter sur le site aromazone. . En plus c'est naturel.
31 juillet 2017 10:13
Waalaykum salam,

La pince à épiler mais ça doit te tuer non ? moody smiley ou alors ça prend bcp de temps j imagine

Merci en tt cas smiling smiley
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Salamu alaykoum

Alors moi j'ai tout essayé
Rasoir ( que j'ai complètement détesté ) bouton irritation et peau toute sèche et repousse des le lendemain matin )

Crème épilatoire ( pareille que pour le rasoir )

Cire chaude ( magnifique !! C'est vraiment ce qu'il y a de meilleurs pour les jambes ! )

La pince à épiler ( c'est mon coup de cœur ) je m'epile qu avec ça les aisselles, et les parties intimes hachakoum, et je n'ai pratiquement plus de repousses et mon poile très fin

Pour les poiles réincarné la seule solution c'est le gommage avec le gant du hamam vraiment ! Frotte bien

Et à la fin un petite touche de gel d'aloe Vera et voilà smiling smiley
B
31 juillet 2017 23:40
En fait la pince à épiler il y a une technique, tirer dans le sens du poile et surtout faire attention à ne pas le casser , ensuite pour le temps que ça prends maintenant je le fait très rapidement question d'habitude lol et pour la douleur Comme j'ai dit si tu respecte le sens du poile tu n'auras pas mal inchallah
Voilà smiling smiley
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Waalaykum salam,

La pince à épiler mais ça doit te tuer non ? moody smiley ou alors ça prend bcp de temps j imagine

Merci en tt cas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook