Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces Iphone
s
14 janvier 2009 12:43
Suite à une proposition de Moha, Nous avons décidé de mettre en place un topic dédié aux astuces et aux news du bijou d'Apple..

Je vous rappelle que vous avez toujours le premier topic "Ceux qui s'interessent au petit bijou de Apple: IPHONE" pour poser vos différentes questions.
14 janvier 2009 14:54
voila ce que j'ai deja mis dans l'autre topic


- premiere astuce! sur safari ou dans mail si tu tape tout en haut de l'ecran a coté de l'heure le curseur remonte tout en haut de la page ou va au premier mail!

- depuis la 2.2 si tu clique une fois sur le bouton Home il reviens sur la premiere page d'icone... et deux fois il va soit sur tes contact favori soit sur itunes (en fonction du parametrage)

-pour acceder sur les musique facilement et eviter de deverouiller l'iphone clicker sur l'icone ipod et choisir la chanson il suffit quand l'iphone est locké de cliquer 2 fois sur le bouton home et de cliquer sur le play par contre l'iphone va lire les morceau dans l'ordre alphabetique !

- pour faire un print ecran de l'iphon il faut appuyer en meme temps sur le bouton Home et On/Off.

- pour racrocher l'iphone quand il est dans la poche avec un kit oreillete par exemple il suffit d'appuyer sur le bouton on/off.

- quand tu tappe une adresse mail sit u veux un .fr ou .edu a la place de .com qui es sur le clavier tu appuis 2/3 seconde sur le .com et la apparaisse les autre extension domaine... pareille pour les accent mais cette fois sur les lettre.

-appuis de fois sur la barre espace et il te fera un point final + espace + majuscule

- pour voir des video en ralenti mettre l’image en pause lors de la visualisation de la vidéo, puis
appuie sur la fleche d’avance rapide avant & arrière et voili

- appui sur un lien pendant 2/3 secondes, une pop-up apparaît et on voit le titre du lien en grand.

- appui deux fois de suite sur la touche shift et la le mode majuscule est bloqué

- tu peux desactiver l'apercu des sms j'ai deja repondu plus haut

tu va dans reglage/General/Verouillage Par Code puis tu deactive l'apercu des SMS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 14:26 par moha93.
15 janvier 2009 09:36
petite astuce connu mais cela mange pas de pain de le dire !

avec le kit oreillette Apple

- 1 clic: Play/Pause
- 2 clic: piste suivante
- 3 Clic: piste precedente
15 janvier 2009 11:07
Nouvelle astuce qui pour moi est hyper pratique pour moi!

pour ceux qui comme moi aime s'endormir en écoutant la fonction iPod. ba pour eviter de s'endormir en laissant l'ipod tourner il est possible de mettre l'ipod en veille au bout d'un certain temps avec le minuteur dans l'icone Horloge pour cela vous choisissez le temp et au lieu de selectionner une sonnerie cliquer sur mettre l'ipod en veille et voili
15 janvier 2009 11:22
allez je me déchaîne un peu


lorsque quelqu'un vous appel et que malheureusement vous êtes en réunion et que vous avez laissez votre iPhone en sonnerie ou tout simplement vous ne voulez pas répondre pour le moment

- 1 clic sur les touche volume et l'iPhone s'arrête de sonner sans envoyer le correspondant sur le répondeur directement

- 2 clic sur le bouton power et le correspondant est envoyer avant les 5 sonnerie sur répondeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 14:17 par moha93.
15 janvier 2009 11:39
une autre petite astuce sur safari

pour des sites riches ou vous avez des cadres avec des défilements intégrés au pages et donc on ne voit pas la totalité du texte.

au lieu de poser 1 doigt pour faire défiler la page entièrement il faut utiliser l'index et le majeur et défiler et la le cadre défile.
s
15 janvier 2009 14:20
Ajouter un numéro à un contact (ou un nouveau) pendant un appel:

Comment la partie contact est limité en lecture, pour ajouter un numéro de téléphone faite ceci :

- Sur l'écran de communication (pendant un appel), appuyez sur le bouton "Ajouter l'appel" (en bas à droite)
- Appuyez sur l'onglet "Clavier"
- Tapez le numéro de téléphone
- Ensuite, Appuyez sur le bouton en bas à gauche en forme de "Personne avec un +" (Ajouter un numéro)
- Choisissez si c'est pour un nouveau contact ou alors associer le à un existant
- Et voilà
15 janvier 2009 14:23
pas mal !
15 janvier 2009 14:29
-si comme moi vous avez des page d'icônes (6 pour moi)

un autre moyen que le petit geste de droite a gauche ou de gauche a droite pour passez les page il suffit de cliquer a la limite du dock de l'iPhone au niveau des point de symbolisation des page un clic a droite =page suivant un clic a gauche = page précédente


- en rapport par rapport a ça si vous êtes sur une autre page d'icônes et que vous voulez revenir a la première au lieu de toute les faire dérouler il suffit de cliquer une fois sur a
home et vous voila sur la première page d'icône



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 14:30 par moha93.
Y
16 janvier 2009 18:35
c'est pas mal tous ça . merci
s
16 janvier 2009 20:35
Forcer une application à quitter:


Encore une astuce toute simple mais bien pratique quand une application ne répond plus. Pour forcer à terminer une application il suffit de presser le bouton home pendant environ dix secondes:
iPhone Home Button.
s
16 janvier 2009 21:26
Une application qui me parait utile: 1Password

Vu que le navigateur safari intégré à l'iPhone n'est pas capable de retenir les mots de passe des différents sites Internet que vous visitez. Cette application comblera cet inconvénient.
b
18 janvier 2009 18:34
Pour mettre une sonnerie personnalisée au lieu des sonneries standard , vous ouvrez la chanson en mp3 avec Itunes :

Cliquez droit sur la sonnerie.mp3 choisissez information
Cliquez sur l'onglet option
Choisissez le début de la sonnerie 00:00 la fin 00:30
puis ok
choisissez la sonnerie.mp3 clic droit puis convertir en AAC
fermer Itunes
allez dans le répertoire ou itunes stoque la musique C:\\...\itunes\musiques
renommer le fichier sonnerie.m4a en sonnerie.m4r
lancer la sonnerie avec Itunes
Puis synchroniser.
Et vous aurez une sonnerie personnalise à la place des sonneries d'Apple.
s
19 janvier 2009 10:05
Il est possible de modifier l'ordre et le types d'icônes présente dans la barre menu du lecteur multimédia de l'Iphone (en bas de l'écran):

Ouvrez le lecteur (Ipod pour l'Iphone), appuyez sur "plus" en bas à droite, ensuite sur "modifier" en haut à gauche, il vous est maintenant possible de modifier, par un simple glisse/déposé, l'ordre des icônes voir de les remplacer par d'autres.
20 janvier 2009 09:20
une astuce que j'ai lu hier et que j'ai tester et qui se révèle fort pratique.

le dictionnaire de l'iphone a été longtemps source d'agacement même si depuis la version 2.2 on a la possibilité de le désactiver il reste quand même intéressant quand on s'y ai habitué !

Et il existe une possibilité d'enrichir le dictionnaire de l'iphone.En effet, aujourd'hui l'iphone ne donne pas accès a son dictionnaire pour ajouter des mots ! qui serait intéressant pour des mot comme hamdoullah, etc...

l'astuce consiste a le faire dans safari dans le champs de recherche google et hop le mot et rajouté dans le dico. pour tester essayer d'aller dans notes ou sms et tromper vous de 1 lettre et a la fin du mot il proposera hamdoullah !
Y
20 janvier 2009 11:37
good , merci c'est vrai que c'est pratique
s
23 janvier 2009 13:42
de retour..


Il est possible de rester en majuscule lors de la saisie d’un texte pour cela il faut dans les règlages activer la fonction de verouillage (Règlages -> Général -> Clavier -> Touche Maj. verouillée sur 1). Ensuite pour utiliser cette fonction, faites un double tap sur la touche maj pour l’activer (la touche devient bleu)
s
28 janvier 2009 15:19
Le Copier / Coller arrive sur iPhone avec Clippy: Pour être installé, Clippy nécessite un iPhone ou iPod Touch jailbreaké. Clippy est disponible sur Cydia -> Search -> Clippy ou bien Cydia -> Sources -> iSpazio -> Clippy.
Y
1 février 2009 14:52
dommage mon iphone n'est pas jailbreaké
z
2 février 2009 12:15
swirly mms gratuit me tenterai bien.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook