Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces grossesse
l
13 juin 2016 13:50
bonjour les filles,

alors comme toutes les nouvelles mamans, je me pose bcp de question au sujet de la grossesse, notamment comment la mener à bien et éviter de trop souffrir pendant cette période par la prise de poids et les problèmes dermatologiques qui peuvent survenir également.

ce post est pour inciter lli mjerbin à aider et à conseiller les futures mamans.

J'aimerais pour ma part savoir comment peut on prendre soin de sa peau pour éviter les vergetures par exemple, et les masques de grossesse. y a t il des recettes de grand mère? des remèdes naturels essayés? tout est bon à savoir.... suffit de partager entre nous.

aussi, comment éviter de prendre bcp trop de poids, quelles astuces pendant et après grossesse?

allez à vos claviers les mamas!

ramadankoum mabrouk inchallah
b
13 juin 2016 14:10
Pendant la grossesse tu peux avoir une pousser d'acner sur le visage, pour les vergeture j'utilisais l'huile de rose et la crème américaine palmers et j'ai aucune vergetures. Mon ventre est lisse après accouchement.

Pour la prise de poids mange tjr léger mène si tu auras d'énormes envies, moi j'ai massacré les pains au chocolat et les bananes si j'avais pas sa, je me sentais très mal. 8 bananes par jour et 4/5 pains au chocolat par jour. Maintenant le résultat mon fils est très costaud mashallah et coriace...

Moi j'ai pris 16 kilos et j'ai tt perdu. La marche fais du bien pendant la grossesse et la piscine mais à éviter en cas d'infection urinaire !
l
13 juin 2016 14:23
merci blackpanthere pour ton témoignage! machallah 3la weldek, lay khalihlek.
c'est vrai que les bananes sont bien conseillées pendant la grossesse. pour ma part j'ai pas vraiment d'envie, limite je me force pour manger, peut etre est ce dû au début (je ne suis qu'à 13SA)?! je ne sais pas... en tout cas je ne mange presque pas, mon poids a stagné maintenant après avoir perdu 5 kg, j'en ai repris 4. j'ai juste peur de faire bcp de carences pour moi et pr le bb...
pour ce qui est de la peau, j'ai a la base une peau ultraaa sèche, limite craquelée, donc je m'attends à une cata de vergetures déjè que je sens que mon ventre commence à tirer vers le bas. jai le visage en compote, tout sec, plein de peau morte malgré les nettoyages quotidiens, même en hydratant avec le masc sensibio de bioderme, c'est tjs aussi sec. je ne sais pas vraiment quoi faire de ce coté là pour hydrater en profondeur (même si je bois bcp).
en tt cas pour la marche, bonne idée, je vais m'y prendre nchallah.
merci pr tes tuyos barakelahofik
14 juin 2016 16:45
Coucou; sujet interessant. Moi aussi je ve savoir des astuces de grossesse. Je suis bien au début du 3e mois et mon ventre commence déjà à ce voir. Je ne mange pas bcp, j'ai pas d'envie mais g bcp de gaz et je ne bois pas bcp d'eau, je ne pe pa je c pa prk.

J'ai lu qq part qu'il faut hydrater aussi bien le ventre que la partie intime pour qu'elle soit souple et n'ait pas des déchirures après l'accouchement. Est-ce vrai? Je crains les infections g une peau très sensible (la muqueuse est pire). Si c bénéfique quel produits utiliser? (ou re7 de gd mere)

Merci pour vos partages ^^
l
23 juin 2016 13:00
bonne question only faith, alors là je n'en ai absolument aucune idée. les mémères, à vos claviers on a besoin d'aide là!!
l
23 juin 2016 13:02
les filles, j'ai l'impression que je gonfle un peu et que mon bassin s'est élargi. est ce normal? enfin je pense que oui, mais est ce qu'il y a quelque chose à faire pr y remedier et pas que ca perdure après l'accouchement inchallah?
N
23 juin 2016 13:54
J'allais donner mon point de vue et vous conseiller avant de voir "les mémères" mais bon vu que tu vas en devenir une aussi prochainement tu te qualifie toi même de mémère je suppose.
l
23 juin 2016 14:15
nouna88 malki? yak labas?
si tu veux donner ton point de vue marhba , si tu veux pas alf marhba, on n'oblige personne ici.
et si tu as un probleme avec le terme "mémère", je ne suis pas responsable de ton interprétation péjorative de la chose!
si tu avais un minimum de bon sens, tu aurais pu sentir que mon message était tt ce qu'il y a de plus normal sans aucune connotation. alors mémère, oui tu l'es peut être et je le serai prochainement inchallah bi idn llah, et fière de l'être. si pour toi c'est une insulte, pour moi c'est un terme mignon figure toi.
donc avant de venir sur tes grands sabots me faire la lecture, je te prierais de bien vouloir garder ta mauvaise foi pour toi.
ici c'est un forum où on s'entraide, on n'est pas la pour faire la leçon ou lancer des pics à tout va!
l'objectif de ce sujet c'est bien écrit: astuces grossesse.
ila andek matkol dans ce sens t'es la bienvenue, ila ma3andekch, passes ton chemin. a bon entendeur salut!
N
23 juin 2016 14:33
Mdrrrr alors la ca me fait bien rire.
C pas péjoratif mémère c même super intelligent comme mot waaaaw. Puisque c un terme mignon tu appelerais ta mère ainsi?
Je tenais juste à te dire que je pense que tu as pas la maturité d'esprit de savoir ce qu'est une mère tout simplement.
Je ne suis pas arrivée sur mes grands cheveaux et ne t'inquiète pas je sais aider les gens qui en ont besoin :-)
Je ne rajouterai rien de plus continue dans ta stupidité seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook