Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces entretien CHEVEUX : Vos astuces
30 juillet 2017 18:49
Salam les yabies,

Ma cousine a les cheveux à la fois bouclés et frisés (mais sans trop de volume), de quelle manière peut elle entretenir ses cheveux ? que faites vous pour entretenir les vôtres ?
Bains d'huile ? lesquels ? combien de fois par mois ?
Lissage ?

Comment détendre ses cheveux ? lissage ? KARDOUNE ? Que faites vous ?

Merci pour vos conseils

Baraka Allah ofikom
30 juillet 2017 19:06
Je fais chaque dimanche un bain d'huile : Huile d'olive extra pure ( d'algerie In love) avec huile d'argan ( extra pure également d'algérie ) et huile d'avocat et recin.

je lave mes cheveux tout les 2/3jours et il m'arrive parfois de mettre de l'huile d'olive sur mes pointes et racines.

Je laisse reposer tout une journee.

Par contre je fais tres rarement les lissages je prefere laisser mes cheveux au naturel.
S
30 juillet 2017 19:50
Slm,
Bain d'huile c'est à dire? Genre t'en mets des racines aux pointes ou juste aux pointes perplexe
Ça m'a l'air pas mal cette petite routine thumbs up

Citation
Amel** a écrit:
Je fais chaque dimanche un bain d'huile : Huile d'olive extra pure ( d'algerie In love) avec huile d'argan ( extra pure également d'algérie ) et huile d'avocat et recin.

je lave mes cheveux tout les 2/3jours et il m'arrive parfois de mettre de l'huile d'olive sur mes pointes et racines.

Je laisse reposer tout une journee.

Par contre je fais tres rarement les lissages je prefere laisser mes cheveux au naturel.
30 juillet 2017 19:53
J'ai les cheveux lisses (type européen) mais je n'ai jamais fait des soins. Et je ne veux pas rentrer dans cette voie. Comme on dit dans mon pays, on devient l'esclave d'un maître...

Je les garde les plus longs possibles.

Une fois par semaine shampoing. J’achète une marque la plus clean possible, 0 % tout, pour les enfants, en fonction de ce que je trouve.

Je fais un premier shampoing à sec (donc avant de mouiller les cheveux) pour les fortifier et empêcher leur perte. Je fais ainsi depuis des années. Je l'ai vu aussi à la télé, recommandation de l'Institut des cheveux (ça existe). En plus, c'est la seule chose pour les hommes à faire pour ne pas arriver à la calvitie. Après avoir rincé, je fais un deuxième shampooing sur cheveux humides cette fois-ci. Puis séchage, tête à l’envers, le plus possible, pour le volume.
E
30 juillet 2017 20:33
Coucou DB

Comment tu fais pour tenir une semaine sans te laver les cheveux et les avoir nickel
J ai le même type de cheveux que toi et le max que je puisse tenir c est 2-3jours sinon bonjour les cheveux gras
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai les cheveux lisses (type européen) mais je n'ai jamais fait des soins. Et je ne veux pas rentrer dans cette voie. Comme on dit dans mon pays, on devient l'esclave d'un maître...

Je les garde les plus longs possibles.

Une fois par semaine shampoing. J’achète une marque la plus clean possible, 0 % tout, pour les enfants, en fonction de ce que je trouve.

Je fais un premier shampoing à sec (donc avant de mouiller les cheveux) pour les fortifier et empêcher leur perte. Je fais ainsi depuis des années. Je l'ai vu aussi à la télé, recommandation de l'Institut des cheveux (ça existe). En plus, c'est la seule chose pour les hommes à faire pour ne pas arriver à la calvitie. Après avoir rincé, je fais un deuxième shampooing sur cheveux humides cette fois-ci. Puis séchage, tête à l’envers, le plus possible, pour le volume.
30 juillet 2017 20:50
Depuis tout petite je me lave 1 fois par semaine. Mon cuir chevelu est habitué je pense.

A vrai dire parfois ça commence à regraisser un peu le 5e jour, en hiver. Mais c'est moi qui me rends compte quand je le peigne le matin. Sinon ça ne se voit pas et pas d'odorat désagréable.

En été je pourrai aller jusqu’à 2 semaines. J'ai testé une fois car impossible de me laver.

A vrai dire je les lave une fois par semaine, car c'est mon rituel. Sinon il n'y a pas d'urgence, surtout l'été. Malgré car vu la longueur je les tiens attachés, surtout quand il fait chaud.

C'est très important pour la santé du cuir chevelu, des cheveux, pour les garder etc.

Si tu veux y arriver, c'est possible. Faut trouver une période propice et espacer les lavages. Idéalement un mois si possible, c'est un sorte de jeûne pour les cheveux...
Sinon, se laver juste à l'eau claire et espacer d'un jour à chaque lavage.




Citation
Error405 a écrit:
Coucou DB

Comment tu fais pour tenir une semaine sans te laver les cheveux et les avoir nickel
J ai le même type de cheveux que toi et le max que je puisse tenir c est 2-3jours sinon bonjour les cheveux gras
30 juillet 2017 21:07
Je mélange les huiles concernant dans un petit pshit pshit ( ptdr) je les met de la racines au pointes

oui ça fait effet mes cheveux sont moin sec !

Citation
Selia a écrit:
Slm,
Bain d'huile c'est à dire? Genre t'en mets des racines aux pointes ou juste aux pointes perplexe
Ça m'a l'air pas mal cette petite routine thumbs up
C
30 juillet 2017 22:17
Bain d'huile avant de les laver il seront comme neuf Angel
S
30 juillet 2017 22:36
Bon bh reste plus qu'à me prendre un p'ti pshit grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Je mélange les huiles concernant dans un petit pshit pshit ( ptdr) je les met de la racines au pointes

oui ça fait effet mes cheveux sont moin sec !
Y
31 juillet 2017 09:12
Un mois sans se laver les cheveux Oh
Citation
DB & PP a écrit:
Depuis tout petite je me lave 1 fois par semaine. Mon cuir chevelu est habitué je pense.

A vrai dire parfois ça commence à regraisser un peu le 5e jour, en hiver. Mais c'est moi qui me rends compte quand je le peigne le matin. Sinon ça ne se voit pas et pas d'odorat désagréable.

En été je pourrai aller jusqu’à 2 semaines. J'ai testé une fois car impossible de me laver.

A vrai dire je les lave une fois par semaine, car c'est mon rituel. Sinon il n'y a pas d'urgence, surtout l'été. Malgré car vu la longueur je les tiens attachés, surtout quand il fait chaud.

C'est très important pour la santé du cuir chevelu, des cheveux, pour les garder etc.

Si tu veux y arriver, c'est possible. Faut trouver une période propice et espacer les lavages. Idéalement un mois si possible, c'est un sorte de jeûne pour les cheveux...
Sinon, se laver juste à l'eau claire et espacer d'un jour à chaque lavage.
31 juillet 2017 10:50
Oui, ça s'appelle une cure de sébum.

Bien entendu faudra être dans les conditions pour le faire, ne pas être mariée etc.

Voilà un exemple:

Citation
Yssou a écrit:
Un mois sans se laver les cheveux Oh
Y
31 juillet 2017 11:01
J'ai envie de prendre soin de mes cheveux mais un mois sans lavage je pourrais pas en plus je travaille alors bonjours la honte et mon mari ne va pas supporter ça grinning smiley

Moi mon problème est que j'ai les cheveux ultra secs et abîmés à cause du lissage, j'avais de beaux cheveux soyeux doux avant maintenant je regrette trop c'est tout fourchus et je ne sais pas comment faire pour qu'ils redeviennent comme avant.
31 juillet 2017 11:11
Certaines choses tu peux les faire quand tu est seule.

As tu essayé de couper et puis laisser sans lisser...
Citation
Yssou a écrit:
J'ai envie de prendre soin de mes cheveux mais un mois sans lavage je pourrais pas en plus je travaille alors bonjours la honte et mon mari ne va pas supporter ça grinning smiley

Moi mon problème est que j'ai les cheveux ultra secs et abîmés à cause du lissage, j'avais de beaux cheveux soyeux doux avant maintenant je regrette trop c'est tout fourchus et je ne sais pas comment faire pour qu'ils redeviennent comme avant.
Y
31 juillet 2017 11:22
Je les ai coupés récemment mais je pense qu'il faut beaucoup de temps et de soins avant qu'ils reprennent vie, ça leur ferait du bien des bains d'huile et masques hydratants mais j'ai pas le temps j'y pense jamais j'ai la flemme quand il s'agit de prendre soin de mes cheveux.

Après si tu dis que le fait d’espacer les shampoing au max peut les aider à aller mieux pourquoi pas, mais il faudrait que j'attende les vacances.
Citation
DB & PP a écrit:
Certaines choses tu peux les faire quand tu est seule.

As tu essayé de couper et puis laisser sans lisser...
31 juillet 2017 11:26
Tu peux espacer d'un jour déjà. Se laver un jour plus tard.


Citation
Yssou a écrit:
Je les ai coupés récemment mais je pense qu'il faut beaucoup de temps et de soins avant qu'ils reprennent vie, ça leur ferait du bien des bains d'huile et masques hydratants mais j'ai pas le temps j'y pense jamais j'ai la flemme quand il s'agit de prendre soin de mes cheveux.

Après si tu dis que le fait d’espacer les shampoing au max peut les aider à aller mieux pourquoi pas, mais il faudrait que j'attende les vacances.
D
1 août 2017 12:50
Salam tiramicu

Pour ma part je me fais des bain d'huile une foi par semaine ou a lhuile de coco je laisse qsues heures et je rince enfin je lave avec mon shampoing.
Pareil pr mes enfants

Je laisse mes cheveux aux naturel. Jamais de brush jamais de plaque.

Je fais des coiffure un peu decoiffe pr laisser les cheveux respirer
.
A
1 août 2017 21:22
J'ai les memes cheveux que ta cousine et je fais des masques au jaune d'oeuf ou bain d'huile, je prend meche par meche et je met de lhuile dessus, olive, avocat, ricin a la racine... mes masques sont au jaune d'oeuf yahourt huiles et parfois avocat ecrasé ou banane.

Je m'en plain pas mes boucles sont bien definies au sechage
3 août 2017 19:29
Pourquoi ne pas être mariée ?whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ça s'appelle une cure de sébum.

Bien entendu faudra être dans les conditions pour le faire, ne pas être mariée etc.

Voilà un exemple:
3 août 2017 19:32
Je ne fais pas des cures de sébum ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi ne pas être mariée ?whistling smiley
3 août 2017 19:39
C'est vrai ce que tu dis.. On lave les cheveux trop souvent et ça les fragilise.. Il faut les brosser les aérer.. Mais toi tu es convaincue.. J'avais vu un reportage sur une anglaise qui avait de très longs cheveux et ne les lavait qu'une fois par anOh
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne fais pas des cures de sébum ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook