Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces enfant "au moindre coût"
7 juin 2020 10:58
J'aime beaucoup les astuces intelligentes. Pourquoi se pourrir la vie quand on peut avoir une vie tranquille perplexe

Exemples d'astuces du type que j'attends sur ce sujet :

- j'ai vu au journal télévisé, il y a quelque temps, une maman seule qui n'avait pas dépensé un euro dans les habits, jouets et accessoires pour son bébé qui avait un an. Tout récupéré d'occasion en très bon état car à ces âges là cela va très vite.

- la contribution de 50 EUR / mois de la poche pour la crèche si maman célibataire et petit salaire. Cela inclut les couches.

- la contribution de 50 EUR / mois de la poche si assistante maternelle à temps partiel

Merci.

PS: les attaques ce n'est pas la peine. Les chiens aboient...
S
7 juin 2020 11:01
J'aime beaucoup les astuces intelligentes.

Pour les trouver, je te fais confiance ma Yak igrinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'aime beaucoup les astuces intelligentes. Pourquoi se pourrir la vie quand on peut avoir une vie tranquille perplexe

Exemples d'astuces du type que j'attends sur ce sujet :

- j'ai vu au journal télévisé, il y a quelque temps, une maman seule qui n'avait pas dépensé un euro dans les habits, jouets et accessoires pour son bébé qui avait un an. Tout récupéré d'occasion en très bon état car à ces âges là cela va très vite.

- la contribution de 50 EUR / mois de la poche pour la crèche si maman célibataire et petit salaire. Cela inclut les couches.

- la contribution de 50 EUR / mois de la poche si assistante maternelle à temps partiel

Merci.

PS: les attaques ce n'est pas la peine. Les chiens aboient...
7 juin 2020 11:05
Tien un astuce

L’état offre 50€ pour la réparation d’un vélo ici [coupdepoucevelo.fr]
7 juin 2020 11:06
J'aime les astuces immenses, d'un seul coup. Qui t'arrangent la vie. Je n'utilise jamais des bons de réduction. J'ai horreur de ça.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tien un astuce

L’état offre 50€ pour la réparation d’un vélo ici [coupdepoucevelo.fr]
7 juin 2020 11:08
ptdr c’est quoi une astuce immense

En ce moment il y a jusqu’à -80% crédite sur la carte a carrefour
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'aime les astuces immenses, d'un seul coup. Qui t'arrangent la vie. Je n'utilise jamais des bons de réduction. J'ai horreur de ça.
7 juin 2020 11:14
Dans la vie faut être de 5 secondes plus intelligent (proverbe roumain).


Quand j'ai trouvé mon appart qui m'a sauvé la vie, ce n'était pas du tout prévu. Je sors du truc, j'appelle une connaissance : Tu ne vas pas croire ce qui m'est arrivé...Par contre, je sais que tu m'aimes. J'ai besoin d'un CDI dans la journée. Tu sais ce que tu dois faire, faut que je sois hors période d'essai dans un mois. Donc si tu m'aimes vraiment c'est le moment de le prouver ptdr
Citation
Sydonie 1 a écrit:
J'aime beaucoup les astuces intelligentes.

Pour les trouver, je te fais confiance ma Yak igrinning smiley
7 juin 2020 11:20
Les astuces immenses sont pour moi pour les trucs qui coûtent cher en general et tu arrives à les avoir à un prix raisonnable. Qui n'arrivent pas à te pourrir la vie comme à la majorité des gens.

Exemple de trucs :
- un F3 à 300 EUR de loyer par mois contre un équivalent dans le même secteur à 900 eur
- la crèche à 50 EUR / mois pendant 3 ans c'est vraiment le bon plan

C'est ça que j'appelle des bons plans.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr c’est quoi une astuce immense

En ce moment il y a jusqu’à -80% crédite sur la carte a carrefour
7 juin 2020 11:23
80 % de crédité sur la carte Carrefour ne me sert pas à grande chose, vu que mes achats se limitent à quelques euros ptdr

En réalité cela coûte beaucoup plus mais vu que je prends des lots en date courte...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr c’est quoi une astuce immense

En ce moment il y a jusqu’à -80% crédite sur la carte a carrefour
7 juin 2020 11:25
Comment tu dépenserais les 1000 euros que l’état donne à la naissance de bébé ?
7 juin 2020 11:29
Faut présenter des justificatifs pour des achats spécifiques ? Je ne sais pas comment ça fonctionne.

Si non, ma priorité sera sa santé et la nourriture.

Le reste si je peux avoir gratuitement je ne vais pas hésiter une seconde.
Citation
Ghost* a écrit:
Comment tu dépenserais les 1000 euros que l’état donne à la naissance de bébé ?
7 juin 2020 11:40
Taki,

Vu tes bons plans et astuces...tu doit avoir le compte blindé...tant mieux ...si ça te permet d en profiter par la suite ou réaliser des projets ou organiser ton futur mariage...

Bon dimanche.
7 juin 2020 11:42
Non il te les donne automatiquement, tu fais ce que tu veux avec !

La nourriture pour toi Pcq bébé boit que du lait jusqu’à 4/5 mois ? La santé c’est du 100% pour les bébés en France.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut présenter des justificatifs pour des achats spécifiques ? Je ne sais pas comment ça fonctionne.

Si non, ma priorité sera sa santé et la nourriture.

Le reste si je peux avoir gratuitement je ne vais pas hésiter une seconde.
.
7 juin 2020 11:44
Elle va l'épargner pr leur futur

Bon au moins elle ne va se faire plaisir solo avec comme certaines femmes font avec l'argent des enfants...

Je pense que quand ils sont très petits c'est facile de se procurer ailleurs puis quand ils grandissent c'est compliqué
Citation
Ghost* a écrit:
Non il te les donne automatiquement, tu fais ce que tu veux avec !

La nourriture pour toi Pcq bébé boit que du lait jusqu’à 4/5 mois ? La santé c’est du 100% pour les bébés en France.
7 juin 2020 11:47
Je les garderai spécialement pour le bébé, pour acheter des choses nécessaires quand c'est le cas. Sera sa petite caisse. Pour ne pas galèrer quand besoin de quelque chose qui nécessite d'être payé.
Citation
Ghost* a écrit:
Non il te les donne automatiquement, tu fais ce que tu veux avec !

La nourriture pour toi Pcq bébé boit que du lait jusqu’à 4/5 mois ? La santé c’est du 100% pour les bébés en France.
7 juin 2020 11:48
J'aurai pu avoir le compte blindé si travail.
Citation
romance31 a écrit:
Taki,

Vu tes bons plans et astuces...tu doit avoir le compte blindé...tant mieux ...si ça te permet d en profiter par la suite ou réaliser des projets ou organiser ton futur mariage...

Bon dimanche.
7 juin 2020 11:53
Je vais acheter ce qui est nécessaire et je ne peux pas l'avoir facilement gratuitement ou pour un prix symbolique.

En cas de coup dur, par exemple si enfant malade et que tu dois aller directement aux urgences la nuit, se permettre un taxi dans la minute à 100 EUR c'est préférable.
Citation
Salaamm a écrit:
Elle va l'épargner pr leur futur

Bon au moins elle ne va se faire plaisir solo avec comme certaines femmes font avec l'argent des enfants...

Je pense que quand ils sont très petits c'est facile de se procurer ailleurs puis quand ils grandissent c'est compliqué
7 juin 2020 11:54
Oui pcq les vêtements 3/6/9 mois bébé ne les porte pas longtemps, il marche pas donc il a pas le temps de les abîmer.

Ma belle sœur a donner 2 poussettes aussi donc c’est jouable. Perso je vends jamais rien donc j’imagine que si j’ai un gosse un jour je refilerais tout à une jeune maman.

Après c’est plus le budget couche qui monte vite ^^
Citation
Salaamm a écrit:
Elle va l'épargner pr leur futur

Bon au moins elle ne va se faire plaisir solo avec comme certaines femmes font avec l'argent des enfants...

Je pense que quand ils sont très petits c'est facile de se procurer ailleurs puis quand ils grandissent c'est compliqué
S
7 juin 2020 11:55
Les astuces intelligentes sont quand on dépense juste et selon nos moyens.

Tous ces calculs que tu fais c'est loin d'être sans prise de tête.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'aime beaucoup les astuces intelligentes. Pourquoi se pourrir la vie quand on peut avoir une vie tranquille perplexe

Exemples d'astuces du type que j'attends sur ce sujet :

- j'ai vu au journal télévisé, il y a quelque temps, une maman seule qui n'avait pas dépensé un euro dans les habits, jouets et accessoires pour son bébé qui avait un an. Tout récupéré d'occasion en très bon état car à ces âges là cela va très vite.

- la contribution de 50 EUR / mois de la poche pour la crèche si maman célibataire et petit salaire. Cela inclut les couches.

- la contribution de 50 EUR / mois de la poche si assistante maternelle à temps partiel

Merci.

PS: les attaques ce n'est pas la peine. Les chiens aboient...
7 juin 2020 12:02
Surtout les astuces il faut savoir que cela existe.

Même si j'aurai des moyens un jour, si je peux acheter un gros lot à 1 EUR sur un site, en déstockage neuf ou en occasion, je ne vais pas me gêner.

Je préfère à la place de payer 300 EUR la valeur du lot en magasin. Cet argent là peut être facilement réutilisable pour un voyage en famille, un cours de langues pour l'enfant etc

On peut vivre ainsi beaucoup plus que ces moyens réels. En priorisant.
Citation
SDreams Away a écrit:
Les astuces intelligentes sont quand on dépense juste et selon nos moyens.

Tous ces calculs que tu fais c'est loin d'être sans prise de tête.
S
7 juin 2020 12:04
C'est un choix qui se respecte.

Comme je peux comprendre qu'il y a des parents qui dépensent des sommes folles pour leur enfant.

Tant que les moyens sont la. C'est bien.


J'ai juste du mal avec les personnes dépensant au delà de leur moyen.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Surtout les astuces il faut savoir que cela existe.

Même si j'aurai des moyens un jour, si je peux acheter un gros lot à 1 EUR sur un site, en déstockage neuf ou en occasion, je ne vais pas me gêner.

Je préfère à la place de payer 300 EUR la valeur du lot en magasin. Cet argent là peut être facilement réutilisable pour un voyage en famille, un cours de langues pour l'enfant etc

On peut vivre ainsi beaucoup plus que ces moyens réels. En priorisant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook