Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces cuisson des baghrir svp
19 mai 2019 14:27
Salam
Hier j'ai fait des baghrir et j'ai un peu loupé la cuisson. Je m'explique, le haut ne voulait pas cuire donc j'étais obligée de laisser plus longtemps sur la poêle mais au final ils étaient trop cuits en dessous, pas du tout souple comme d'habitude. J'ai essayé différentes puissances de feu, utiliser une poêle classique une crêpiere rien à faire elles sont trop cuites. Le pire c'est que j'en ai deja fait plusieurs fois mais je ne me souviens pas ce que j'ai pu faire differemment.
Des astuces pour réussir la cuisson ?
19 mai 2019 14:35
Salem

Ta pâte n'était peut-être pas assez "aérée" pour que la cuisson se fasse correctement ?
19 mai 2019 14:42
ta laissé reposer ta pate ? je pense qu'a ce niveau c'est un peu comme les crepes pour que ca soit souple faut bien laisser poser

Ensuite la cuisson il me semble que tu ne dois cuire que d'un seul côté et attendre que les trous dans l'autre sens soient " secs " non ?
K
19 mai 2019 14:51
Perso jaime bien mettre un peu d beurre,(mm si ça se f pas à la base)
Pour la cuisson met pas trop de pâte, une demie louche c suffisant.
*
19 mai 2019 14:52
La pâte est peut être un peu lourde, t'as mis assez de levain ? ou peut être que tu remplis trop la poêle. Comme ça gonfle il fait mettre juste une petite louche.
19 mai 2019 14:54
Oui peut être elle était assez épaisse mais il y avait des bulles quand même.

Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Ta pâte n'était peut-être pas assez "aérée" pour que la cuisson se fasse correctement ?
19 mai 2019 14:56
Oui j'ai laissé reposer une bonne heure et ça cuit que d'un seul côté
Merci les filles en effet la pâte était sûrement trop épaisse et lourde. Elle doit avoir qu'elle consistance ?
19 mai 2019 14:57
Au plus il y a des trous et au mieux c'est pour la cuisson.

Regardes sur internet il y des recettes de barghrir au blinder c'est inratablewinking smiley
Citation
Manostalgie a écrit:
Oui peut être elle était assez épaisse mais il y avait des bulles quand même.
19 mai 2019 15:02
Oui je l'ai fait au blender comme toujours mais je n'ai peut être pas laissé suffisamment longtemps
Citation
Driwiiicha a écrit:
Au plus il y a des trous et au mieux c'est pour la cuisson.

Regardes sur internet il y des recettes de barghrir au blinder c'est inratablewinking smiley
19 mai 2019 15:09
C'est possible ta pâte ne dois pas être épaisse pour la faire cuire et 1/2 louche sur la poêle est suffisant.

C'est comme la mayo lol des fois elle monte pas...ptdr
U
19 mai 2019 16:03
Ca arrive quand tu ne laisses pas la pâte reposée suffisamment. Il faut la laisser plusieurs heures et ne pas en mettre trop sur la poelle
D
19 mai 2019 20:44
Wa a'alaykoum salam oukhty.

Si c est juste au niveau du milieu et une petite partie qui ne veut pas cuire alors je te propose l astuce suivante,sors la baghrira de la poêle,dépose la dans ton assiette ou autre et hop direct retourne ta poêle encore bien chaude en la mettant au-dessus de la crêpe afin qu elle soit entièrement couverte,de cette façon elle finira sa cuisson..en l espace de quelques secondes le problème est réglé.winking smiley

J espere que la prochaine fois tu les réussira mieux in cha Allah.smiling smiley






Citation
Manostalgie a écrit:
Salam
Hier j'ai fait des baghrir et j'ai un peu loupé la cuisson. Je m'explique, le haut ne voulait pas cuire donc j'étais obligée de laisser plus longtemps sur la poêle mais au final ils étaient trop cuits en dessous, pas du tout souple comme d'habitude. J'ai essayé différentes puissances de feu, utiliser une poêle classique une crêpiere rien à faire elles sont trop cuites. Le pire c'est que j'en ai deja fait plusieurs fois mais je ne me souviens pas ce que j'ai pu faire differemment.
Des astuces pour réussir la cuisson ?
19 mai 2019 21:06
Super astuce merci beaucoup thumbs up
22 mai 2019 02:54
salam

La pâte doit être très aérée et liquide : levure boulangère + levure chimique, et au blender comme tu fais déjà c'est très bien.
Aussi très important il faut laisser reposer la pâte à température ambiante voire tu peux légèrement préchauffer ton four et y mettre ta préparation, elle montera encore plus. Evite la fenêtre ouverte, les courants d'air.

Dans la poêle, dépose une petite quantité pour qu'elle soit pas trop épaisse et souple + refroidie la à l'eau froide entre chaque crêpe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook