Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos astuces contre les nausées
a
1 avril 2007 19:02
1 avril 2007 19:43
salam asma06 smiling smiley Que ce soit en voyage ou pendant la grossesse, manger des bonbons au gingembre, ou boire le jus fait beaucoup de bien winking smiley

bonbons au Gingembre

250 de gingembre frais
400 g de sucre
un verre d'eau

Epluche le gingembre frais et coupe-les en petits tronçants de 2 centimètres environ.
met les a trempé dans une casserole pendant 1 heure dans un peu d'eau froide

Au bout de ce temps jette l'eau remplace là pour recouvrir le gingembre et Fait bouillir pendant 5 minutes environ jette, si tu ne supporter pas trop le piquant du gingembre, recommence cette opération 3 fois, sinon une fois suffi.
Fait bouillir le sucre, et l'eau et verse sur le gingembre, Couvre et laisse macérer pendant 12 heures.

Au bout de ce temps, passe les gingembres a la passoire, et garde le sirop.
Fait le bouillir pendant 10 minutes.
Puis Verse le sirop bouillant, sur le gingembre, et laisse reposer à couvert encore 2 jours.

Au bout de ce temps fait encore bouillir, pendant 5 minutes et laisse reposer 3 jours.
Et enfin égoutte, et pose tes gingembres, sur un papier allu ou sulfurisé, pour les laisser sécher. puis saupoudre-les de sucre.
Se conserve très bien à l'abri de l'humidité.


*****************************

Jus de gingembre.

Râpe 4 grosses racines de gingembre frais puis verse 1 litre et demi environ d'eau bouillante et laisse infuser une heure.
Filtre et je réserve au frigo. Et pendant le trajet en cas de mal de transport ou on cas de nausés de grossesse mets en dans un sucre à sucer ou carrément dans du Perrier
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
1 avril 2007 20:56
merci aichasmiling smiley mais je crois qu'elle n'apprecie pas le gingembre perplexe
m
2 avril 2007 11:08
je buvais du coca lol sa me soulager sinon les eaux gazeuse
a
2 avril 2007 21:48
merci mlle smiling smiley

on lui a donné un autre truc c'est de mangé au reveil son petit dej avant meme de se lever du lit

d'autre truc?
d
2 avril 2007 23:17
De l'eau pétillante me faisait beaucoup de bien. Mais pas trop, ça peut faire des ballonnements, je pense, si tu en prends sur du long terme. Ensuite, je prennait du GAVISCON. Il existe en sirop ou en sachets (idéal dans le sac à main, tu peux le prendre partout!), mais faut aimer l'anis. Pour moi, l'effet était direct !Clap
Bon courrage !
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
r
2 avril 2007 23:21
[www.oulmes.ma]


chrabe oulmes mayab9abass
s
3 avril 2007 13:22
moi personellement kan j'ai des nausés je met du parfum ds ma main et commence a sentir un certtain moment,ou bien sentir le citron ça me fais du bien,aussi macher du chwingum, pr le gingembre, je crois qu'il est décenseillé chez la femme enceinte c tres chaud et il peut causer des hémoragies wallaho a3lam
n
3 avril 2007 13:37
salut,
si c est des nausees de grossesse les biscuit soda fait la faire manger les des que vous vous reveillez.pronnez le temps de les mettre sur ton table de nuit le soir pour les manger avant de se lever.winking smiley
et s il sagit des nausees de voyage bah essayer de voyager beaucoup ou bien d utiliser le bus le plus souvent possible ca peu faire la faire aussigrinning smiley
3 avril 2007 18:22
Citation
asma06 a écrit:
merci aichasmiling smiley mais je crois qu'elle n'apprecie pas le gingembre perplexe


pas grave smiling smiley qu'elle essaye des produits homéopatiques alorssmiling smiley ça marche très très bienwinking smiley


Nux vomica 9ch 3granules 3 fois par jour
Ou Sepia Officinalis en 9 CH : 5 granules le matin, à renouveler toutefois il y a degouts des aliments et des nausées en cours de journée.
ou Tabacum composé : 5 granules 4 fois par jour
ou Ipeca en 7 CH : 5 granules 1 à 2 fois par jour.



Citation
aasma06 a écrit:
pr le gingembre, je crois qu'il est décenseillé chez la femme enceinte c tres chaud et il peut causer des hémoragies wallaho a3lam


Désolé de te contredire khti No no heureusement que tu as dis wallaho a3lam smiling smiley le gingembre ne donne aucunes hémorragies et la preuve est là [www.passeportsante.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
3 avril 2007 19:36
Salam alaykoum ! Comme j'ai dis le "GAVISCON" a un effet radical, c'est du même genre que le "MALOX" sauf qu'il est remboursé à 100%
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
j
3 avril 2007 22:10
coca ca mazrche denfer et si tas peur de grossir prend du light
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook