Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces et conseils pour la pousse de cheveux
2 février 2017 09:43
Salam aleykoum smiling smiley
Aujourd'hui je voudrais vous parler de cheveux.
Quels conseils et bonnes astuces avez vous pour la croissance de vos cheveux ? Ont veut touuuuut savoir ClapIn love
H
2 février 2017 09:49
Selem ahleykom, moi je fais des masque 1 fois par semaine ( huile de coco, jaune d'œuf, vinaigre de cidre, huile de ricin ect et plein d'autre produit ) et je me lave très bien les cheveux et surtout prendre 5 min pour masser le cuir chevelu car sa favorise la circulation du sang et sa fais pousser les cheveux plus rapidement c'est les astuces de femmes indienne et perso sa marche j'ai des cheveux super épais bien noir brillant et pas reche El Hamdullilah.
j
2 février 2017 09:56
Ben moi qui.me plaignait de ne pas les avoir longs, jai commence par arreter de les couper tt les 4 matins...

Ensuite desfois, ( apres avoir visionner 15 videos sur youtube sur " comment avoir des beaux cheveux lisses quand on a l'adn d'une bledarde"winking smiley je fais des masques ...VERIDIQUE :

OIGNON + AIL+ HUILE ( 3 jours dans le frigo) le reste vs pouvez lutiliser pr decaper vos fours...

Huile de ricin
Huile de serpent

100 coups de brosse

clou de girofle + miel + huile

henne + huile dargan ( a bannir si on a une colo ou en projet...)

Bon je vous cache pas que je faisais ces masques quand jetais en.mode solo, l' odeur aurait eu raison de mon couple...
2 février 2017 10:20
AlAykum salam ma soeur,

Tu peux détailler tes masques stp ? Ail et oignons c leur jus ?
Et clou de girofle tu mixes ?
Merci
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Ben moi qui.me plaignait de ne pas les avoir longs, jai commence par arreter de les couper tt les 4 matins...

Ensuite desfois, ( apres avoir visionner 15 videos sur youtube sur " comment avoir des beaux cheveux lisses quand on a l'adn d'une bledarde"winking smiley je fais des masques ...VERIDIQUE :

OIGNON + AIL+ HUILE ( 3 jours dans le frigo) le reste vs pouvez lutiliser pr decaper vos fours...

Huile de ricin
Huile de serpent

100 coups de brosse

clou de girofle + miel + huile

henne + huile dargan ( a bannir si on a une colo ou en projet...)

Bon je vous cache pas que je faisais ces masques quand jetais en.mode solo, l' odeur aurait eu raison de mon couple...
B
2 février 2017 10:23
Salem
essaye la levure de biere il parait que c est pas mal . c est une coiffeuse qui m en a parle . Toi ton probleme c est ça moi c est des minis cheveux a la racine quand je fais un brush j ai toujours 2 ptites meches qui montent en l air lol c est chiant . Fais une cure de 3 mois et tu verras bien si ça te convient .
E
2 février 2017 10:40
Salam,

Huile d'olive pour l'hydratation, la souplesse, la brillance, la pousse bref que des vertus dans cette huile

Fais aussi du henné au lieu de faire des colorations (si tu en fais) car bcp de bienfaits pour les cheveux. (fortifie, pousse, brillance...). Dans ton mélange de henné, tu mets des clous de girofle.

Pour finir, lave toi les cheveux 2 fois / semaine et avec du rhassoul.

Il faut éviter à tout prix les produits chimique...

L'ail est effectivement un bon remède mais je l'utilise pour les pellicules.
L'ail s'utilise aussi en cas de pelade, donc il faut bien repousser les cheveux.
2 février 2017 11:01
Salam ,

effectivement la levure de bière fonctionne très bien

moi, je me fais un masque une fois par semaine un jaune d'oeuf + l'huile d'olive
que je laisse poser 30mn .
après le lavage les cheveux sont doux et soyeux
je prends la levure de bière 3 gélules matin,midi et soir
j'ai banni les colorations je fais du henné bio une fois par mois
voilà mon rituel qui me donne de bons résultats
Citation
sarayevo a écrit:
Salem
essaye la levure de biere il parait que c est pas mal . c est une coiffeuse qui m en a parle . Toi ton probleme c est ça moi c est des minis cheveux a la racine quand je fais un brush j ai toujours 2 ptites meches qui montent en l air lol c est chiant . Fais une cure de 3 mois et tu verras bien si ça te convient .
B
2 février 2017 11:15
Quel rituel tes motivee pour avoir de beaux cheveux lol. Moi j ai arreter la levure de biere car ça fait grossir . Et je sais pas pourquoi tout ce qui est nourriture j aime pas mettre sur mes cheveux surtout les oeufs l odeur me degoute . Sinon moi ce que je fais pour avoir les cheveux doux je me lave les cheveux 1 fois par semaine la veille huile d amande douce que je laisse toute la nuit un shampoing doux plus masque et ils sont tres doux apres . Mais mon soucis ma racine est frise quand je fais un brush j ai des petites meches qui remontent ça me soule mais bon jai les cheveux secs et boucles c est normal. Et la j ai recemment achete une huile de JLD a mettre la nuit tout les jours c est un petit spray a l huile de ricin il est pas mal . Obligee de faire tout ça sinon mes cheveux seront hyper secs apres . Les cheveux d une magrhebine quoi lol
Citation
elle77 a écrit:
Salam ,

effectivement la levure de bière fonctionne très bien

moi, je me fais un masque une fois par semaine un jaune d'oeuf + l'huile d'olive
que je laisse poser 30mn .
après le lavage les cheveux sont doux et soyeux
je prends la levure de bière 3 gélules matin,midi et soir
j'ai banni les colorations je fais du henné bio une fois par mois
voilà mon rituel qui me donne de bons résultats
2 février 2017 11:24
Pour l'oignon et l'ail tu le laisse combien de temps sur les cheveux ?
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Ben moi qui.me plaignait de ne pas les avoir longs, jai commence par arreter de les couper tt les 4 matins...

Ensuite desfois, ( apres avoir visionner 15 videos sur youtube sur " comment avoir des beaux cheveux lisses quand on a l'adn d'une bledarde"winking smiley je fais des masques ...VERIDIQUE :

OIGNON + AIL+ HUILE ( 3 jours dans le frigo) le reste vs pouvez lutiliser pr decaper vos fours...

Huile de ricin
Huile de serpent

100 coups de brosse

clou de girofle + miel + huile

henne + huile dargan ( a bannir si on a une colo ou en projet...)

Bon je vous cache pas que je faisais ces masques quand jetais en.mode solo, l' odeur aurait eu raison de mon couple...
j
2 février 2017 11:25
Lol

Oui leur jus...oignon rouge de preference et oui les clous sont a mixer.
j
2 février 2017 11:27
Le tps que tes narines le supporte...avant je le laissais 2h max...certaines le laisses tt la nuit...
2 février 2017 11:54
c'est un petit rituel lol
moi j'ai les cheveux raides c'est juste pour les nourrir
la levure de bière ne me fait pas grossir pcq je fais bcp de sport c'est peut-être ça ?
mais c'est vrai j'ai entendu dire qu'elle faisait grossir
tes racines frisent ? après ton brushing mets un foulard en coton sur la tête en turban
pour aplatir tes les racines j'ai une amie qui fait ça smiling smiley
l'huile d'amande j'aime aussi j'en mets aussi des fois



Citation
sarayevo a écrit:
Quel rituel tes motivee pour avoir de beaux cheveux lol. Moi j ai arreter la levure de biere car ça fait grossir . Et je sais pas pourquoi tout ce qui est nourriture j aime pas mettre sur mes cheveux surtout les oeufs l odeur me degoute . Sinon moi ce que je fais pour avoir les cheveux doux je me lave les cheveux 1 fois par semaine la veille huile d amande douce que je laisse toute la nuit un shampoing doux plus masque et ils sont tres doux apres . Mais mon soucis ma racine est frise quand je fais un brush j ai des petites meches qui remontent ça me soule mais bon jai les cheveux secs et boucles c est normal. Et la j ai recemment achete une huile de JLD a mettre la nuit tout les jours c est un petit spray a l huile de ricin il est pas mal . Obligee de faire tout ça sinon mes cheveux seront hyper secs apres . Les cheveux d une magrhebine quoi lol
B
2 février 2017 11:57
Ah ok merci pour le conseil je vais essaye .tu crois que un chale ça peut aller? C est oblige que ce soit en coton ? Lol ah mes cheveux grrrrrr
Citation
elle77 a écrit:
c'est un petit rituel lol
moi j'ai les cheveux raides c'est juste pour les nourrir
la levure de bière ne me fait pas grossir pcq je fais bcp de sport c'est peut-être ça ?
mais c'est vrai j'ai entendu dire qu'elle faisait grossir
tes racines frisent ? après ton brushing mets un foulard en coton sur la tête en turban
pour aplatir tes les racines j'ai une amie qui fait ça smiling smiley
l'huile d'amande j'aime aussi j'en mets aussi des fois
2 février 2017 12:06
je t'en prie, oui pourquoi pas essaie avec un châle tant que ça tient sur la tête
et que ça ne glisse pas smiling smiley

Citation
sarayevo a écrit:
Ah ok merci pour le conseil je vais essaye .tu crois que un chale ça peut aller? C est oblige que ce soit en coton ? Lol ah mes cheveux grrrrrr
2 février 2017 13:25
Salam a tous!

Petite astuce pour démêler facilement ses cheveux, les rendre doux et facile à coiffer ajouter du miel directement dans le shampooing!!

Bien sur finir par un après shampooing a chaque lavage et un masque 1 fois par semaine.



Pour la pousse des cheveux : huile d'olive et noyau de datte .
Ça les renforcent et les fais pousser.

Bien amicalement.
z
2 février 2017 18:38
Slm,
Peux tu garder le vinaigre de cidre toute une nuit?
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, moi je fais des masque 1 fois par semaine ( huile de coco, jaune d'œuf, vinaigre de cidre, huile de ricin ect et plein d'autre produit ) et je me lave très bien les cheveux et surtout prendre 5 min pour masser le cuir chevelu car sa favorise la circulation du sang et sa fais pousser les cheveux plus rapidement c'est les astuces de femmes indienne et perso sa marche j'ai des cheveux super épais bien noir brillant et pas reche El Hamdullilah.
H
2 février 2017 19:10
Waleykom selem, vos mieux mélanger avec de l'huile de coco et en faire un masque laisser poser 1 h et faire la douche par la suite cest ce que je fais et vraiment j'ai aucune pellicule et des cheveux super brillant !
z
2 février 2017 19:17
Ba en faite je fais un mélange d'huile que je laisse poser toute la nuit. Et jme demander si j pouvais incorporer le vinaigre avec.
Merci
Citation
Halima99 a écrit:
Waleykom selem, vos mieux mélanger avec de l'huile de coco et en faire un masque laisser poser 1 h et faire la douche par la suite cest ce que je fais et vraiment j'ai aucune pellicule et des cheveux super brillant !
H
2 février 2017 19:22
Vinaigre de cidre tu le met avec n'importe quoi de tte façon ton masque tu peux improviser temps que les produits sont biens et ont de bonne vertus beh c'est parfait !
N
2 février 2017 19:26
Salam aleykoum mes sœurs, n'oubliez pas de terminer le lavage de vos cheveux par un jet d'eau froide, en effet cela évite que l'écaille du cheveux ne s'ouvre. Et quand vs faites des bains d'huiles, enroulez vos cheveux de cellophane cela retient la chaleur et permet aux huiles de mieux pénétrer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook