Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et conseils pour le jour j
g
11 mars 2010 21:49
Salut,

Je propose que l'on rassemble dans ce poste toutes les astuces auquelles on ne penserait pas pour le jour j.

~ prendre des dolipranes avant de commencer le chignon pour supporter les epingles, le stress, l emotion, etc
~ emmener sa robe blanche chez une couturiere ou verifier par soit meme les coutures, fermetures eclair, ca evitera des catastrophes
~ preparer une trousse de secours (pansements, mouchoirs, dolipranes, fils et aiguilles, epingles a nourrice, biensur maquillage, lingettes, deodorant, parfum...)
~ Ne pas boire trop d eau, pour eviter les pauses pipi
~ Ne pas se goinfrer pour eviter le gonflement du ventre (meme si avec le stress rien ne pourra rentrer)
~ faire son brushing la veille
~ penser au fer a repasser

Vous en voyez d'autres ?
k
11 mars 2010 21:57
waoooo merci c'est cool tes conseils je prend note !!!!
a
12 mars 2010 07:51
- préparer des chaussures assorties aux tekchitat que l'on va porter à la salle ! les chaussures blanches ça casse tout avec les couleurs ! une paire argentée et une paire dorée feront l'affaire...

- pour celles qui mettent des robes tunisiennes ou des tenues indiennes échancrées, prévoir les sous vêtements assortis également, ça le fait pas le soutif blanc sous la robe rouge par exemple.

- aussi un peignoir ou une nuisette pour le changement des tenues

- ne pas bcp boire parce que c'est vrai que les pauses pipi ça le fait pas le jour j

- prévoir qqchose contre les migraines... j'espère que ça va pas être la mm que pour mes fiançailles sad smiley

- ne pas oublier sa CIN pour la mairie et rappeler à chéri et les témoins de prendre la leur



voilà ce qui me vient en tête pour ma part
u
12 mars 2010 09:25
Citation
anngham a écrit:
- préparer des chaussures assorties aux tekchitat que l'on va porter à la salle ! les chaussures blanches ça casse tout avec les couleurs ! une paire argentée et une paire dorée feront l'affaire...

- pour celles qui mettent des robes tunisiennes ou des tenues indiennes échancrées, prévoir les sous vêtements assortis également, ça le fait pas le soutif blanc sous la robe rouge par exemple.

- aussi un peignoir ou une nuisette pour le changement des tenues

- ne pas bcp boire parce que c'est vrai que les pauses pipi ça le fait pas le jour j

- prévoir qqchose contre les migraines... j'espère que ça va pas être la mm que pour mes fiançailles sad smiley

- ne pas oublier sa CIN pour la mairie et rappeler à chéri et les témoins de prendre la leur



voilà ce qui me vient en tête pour ma part

Slm,

C'est quoi la CIN??
c
12 mars 2010 10:28
salam, la CIN c'est la carte d identité

Par contre, je sais pas s'il la demande le jour J car à tous les mariages auxquels j'ai assisté ils n'ont jamais demandé la CIN . Mais, après Allah ou alèm .
m
12 mars 2010 11:39
sisi il demande jtassur
N
12 mars 2010 14:36
Salam les filles,

Moi non plus je n'ai jamais assister à un mariage durant lequel on demande aux mariés ou aux témoins leur CNI.

Sinon comme conseil :

- Choisir un soutien gorge sans brettelles c'est plus pratique surtout avec les tackchitas aux manches transparentes.. Ou sinon faire mettre des brettelles transparentes;

Mais surtout :

- Acheter la semelle "shopping and dancing" les talons hauts toute la journée ca fait maaaaallll et prévoir des pansements transparents en cas d'ampoules (les chaussures neuves ça en provoque souvent"
- Prévoir mouchoir et surtout du maquillage waterproof lool
B
12 mars 2010 14:52
oui il la demande, c'est vrai que c'est pas pendant la cérémonie mais il l'a demande avant
S
12 mars 2010 15:33
Moi j'ai préparer une trousse avec:
-file et aiguilles
-épingles à nourrices
-ciseaux
-accessoires cheveux
-maquillages
-mouchoir
-déo+brumisateur
-dolipranes
-fer à liser et fer à boulcer
-sous vêtements et colants
-chaussures pour chaques tenues
-bijoux pour chaques tenues
-pégnoir

il me semble n'avoir rien oublié.... Chef
a
12 mars 2010 19:33
Citation
chiwate84 a écrit:
salam, la CIN c'est la carte d identité

Par contre, je sais pas s'il la demande le jour J car à tous les mariages auxquels j'ai assisté ils n'ont jamais demandé la CIN . Mais, après Allah ou alèm .


salam


nous on nous a dit de ramener tout ça pour la mairie ! ils ont les photocopies des cin de tous, vérifiées et certifiées, mais bon on nous les a quand mm demandées. pt être au cas où qqn ramènerait une pièce différente du dossier qui sait.


moi j'aimerais bien laisser mon stress et ma timidité à la maison ce jour là, que faire Oups
v
12 mars 2010 19:39
euh grinning smiley

N'oubliez pas de respirer aussi grinning smiley

Des chewing gum pour l'haleine aussi smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
k
12 mars 2010 20:19
Ce post est une bonne idée.

Ce serait bien que d'autres soeurs complètent ce post pour voir ce qu'elles mettent dans leur trousse pour le jour J. J'ai pas encore fait la mienne, mais vous m'avez déjà donné des idées.

A rajouter aussi dans la trousse :

-un éventail

-des protèges slips ça peut servir, et des serviettes hygiéniques pour celles qui ont leurs règles.


Concernant les pauses pipi, comment vous vous organisez pour aller faire pipi avec la robe de mariée ? Je crois qu'on est obligée de se faire accompagner car ça a pas l'air très pratique.
k
12 mars 2010 22:05
Citation
voldemodo a écrit:
euh grinning smiley

N'oubliez pas de respirer aussi grinning smiley

Des chewing gum pour l'haleine aussi smiling smiley
A place du chewing gum, je dirais plutôt des tic tac ou des pastilles à la menthe.
Une mariée qui mâche ça le fait pas trop lol
k
12 mars 2010 22:07
-Son parfum, remettre quelques touches durant la soirée.
g
12 mars 2010 22:35
Salam,

Je sais pas si religieusement c'est tres conseillé mais je compte porter un petit coran sur moi inchallah.
Pendant mes fiancailles, c est ce que j avais fait, et hamdoulah rien de m'etait arrivé, mais ma mere elle, qui n en avait pas, elle a eu plein de pépins de santé.
Allah ou aalem si c est l oeil ou pas, mais je pense le porter encore une fois. Rien n est mieux que les prieres, mais ce jour, je me sentirai mieux "protégée".

pour en revenir a la liste :
~ des collants
~ un panti
~ une serviette de toilette
~ de la laque, si ya pas de coiffeuse, mais meme si y en a une, on sait jamais...
~ j avais pensé a un kit de faux ongles si les vrais se cassent
~ des debardeurs en coton a mettre sous les robes, pour la transpiration

kasra, pour eviter les pauses pipi on evite de boire lol
k
12 mars 2010 22:42
Citation
gazelita a écrit:
Salam,

Je sais pas si religieusement c'est tres conseillé mais je compte porter un petit coran sur moi inchallah.
Pendant mes fiancailles, c est ce que j avais fait, et hamdoulah rien de m'etait arrivé, mais ma mere elle, qui n en avait pas, elle a eu plein de pépins de santé.
Allah ou aalem si c est l oeil ou pas, mais je pense le porter encore une fois. Rien n est mieux que les prieres, mais ce jour, je me sentirai mieux "protégée".

pour en revenir a la liste :
~ des collants
~ un panti
~ une serviette de toilette
~ de la laque, si ya pas de coiffeuse, mais meme si y en a une, on sait jamais...
~ j avais pensé a un kit de faux ongles si les vrais se cassent
~ des debardeurs en coton a mettre sous les robes, pour la transpiration

kasra, pour eviter les pauses pipi on evite de boire lol

Je sais pas comment vous faites pour tenir une journée sans faire pipi.
Au plus tard je serai prête à 13h on va dire et la robe blanche on l'enlève que dans la soirée... toute la journée, comment tenir le coup ???!! même en ne buvant pas c'est risqué. Et puis je me marie cet été inchallah en plein soleil difficile de ne pas boire, risque de malaise en plus !


Autrement pour le Coran c'est une bonne chose, au moins avoir un hizb pas loin ou des invocations. J'y ai pensé.
Mais éviter de l'amener aux toilettes!
k
12 mars 2010 22:44
-Petite pince à épiler, ça peut toujours servir.
o
13 mars 2010 13:49
superbe idée ce post
@ gazelita, allah a3lem, mais je crois que j'avais lu qu'il est deconseillé (interdit?) d'utiliser le coran (ecrit) comme "talisman", a vérifier.
pour se protéger du mauvais oeil, il faut lire certaines sourates, et non les poreter sur soi, et allah a3lem!

pour en revenir au sujet du poste, l'idée du doliprane avant le chignon est juste magnifique, surtout pour les filles à tendance migraineuse.
pour rester dans les mecods, celles qui ont tendance a mal digerer avec le stress et a etre ballones, un peu d'eucarbon ferait du bien aussi.
n'oubliez pas non plus de boire un petit café si vous y ete habituée, histoire de pas avoir de coup de pompe, et puis si possible, ne manquez pas trop de sommeil, essayer de bien dormir les jours avant le jour J.

peute tre "user" un peu ses shoes juste en manrchant avec @home les 2 semaines avant le jour J, histoire d'eviter qu'elle nous fasse mal, et aussi pour se faire aux talons quand on est pas une habituee.
s
13 mars 2010 14:13
Salam à toutes,

Le conseil que j'ai donné à mes amies c'est de ramener une paille pour boire au parc lorsque vous ferez vos photos car avec la chaleur (si mariage en été par exemple) il est indispensable de s'hydrater et franchement boire au goulout c'est pas efficace avec rouge à lèvre...

J'y ai pensé sur le coup et je me suis dit mince.

Voilà le meilleur conseil astuce/beauté que j'aurais aimé recevoir!
k
13 mars 2010 14:18
Citation
saphaa a écrit:
Salam à toutes,

Le conseil que j'ai donné à mes amies c'est de ramener une paille pour boire au parc lorsque vous ferez vos photos car avec la chaleur (si mariage en été par exemple) il est indispensable de s'hydrater et franchement boire au goulout c'est pas efficace avec rouge à lèvre...

J'y ai pensé sur le coup et je me suis dit mince.

Voilà le meilleur conseil astuce/beauté que j'aurais aimé recevoir!

Très bonne idée ! A noter, merci !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook