Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces et conseils beauter
19 février 2017 15:14
Saluuuut les nanas !!
Aujourd'hui j'aimerais qu'on partage enssemble nos conseils et astuces pour etre au top de notre beauter incha Allah smiling smiley

Je commence : moi mon astuces concerne les cheveux. Pour avoir des cheveux brillant, doux brien hydrater et souple avec de belles ondulations j'utilise de la creme de coco a 99% de coco ou un truc comme ca. Je l'applique en masque sur mes cheveux, toute la nuit ou pendant des heures smiling smiley
M
19 février 2017 15:18
Oh la noix de coco tu fais combien de fois par semaine tu appliqués sur les pointes ?

Moi l'argile blanche c'est top , huile essentielle d'arbre de thé aussi magnifique
et gommage au marc de café !!
19 février 2017 15:18
Salut Leilaaa!

Moi j'utilise l'huile d'olive et le henné coloré et les poudres indiennes.


À vous les girlsss
19 février 2017 15:19
Alooors smiling smiley
Moi on m'a toujours dit que sous la douche il ne fallait JAMAIS se frotter le visage avec son éponge pcq à terme, il vieillit plus rapidement et ça nous fragilise.

Donc pour laver son visage , on met du savon et on frotte avec ses mains.

Ensuite, hydrater son visage le matin et avant d'aller se coucher. C'est radicale , sa donne une peau douce et en forme. Avant je mettais de la crème que le matin et depuis que je le fais le soir on croit que je me maquille pcq ma peau s'est énormément améliorée al hamdulilah.

Enfin, pour avoir un sourire colgate lol une à deux fois par mois , il faut se brosser les dents avec du bicarbonate de soude.
Voila ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 15:20 par •FSA.
D
19 février 2017 15:24
Salam A3leykoum,

Alors pour les cheveux, huiles végétales et huiles essentielles. Généralement j'utilise de l'huile d'argan, et j'ajoute 5 à 7 gouttes d'une ou plusieurs huiles essentielles: ylang-ylang, pamplemousse, bois de rose d'Asie, gingembre... Tout dépend des moments. Je laisse poser ça au minimum une heure avant de les laver comme d'habitude. Ça assainit vraiment les racines et rend les cheveux plus doux sur le long terme, sans parler de l'effet sur la pousse.

Sinon pour le corps, j'ai quelques gommages de chez The Body Shop, j'y ajoute parfois 2-3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et/ou bois de rose d'Asie. Pour hydrater le corps, après un gommage ou une épilation par exemple: Huile Prodigieuse de chez Nuxe + 3-4 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou bois de rose d'Asie.

Pour le visage, un exfoliant de chez The Body Shop (le Seaweed), puis après un masque à l'huile essentielle d'arbre à thé de chez The Body Shop (ou en alternance, l'Himalayan Charcoal) que je laisse poser 5-10 minutes. J'y ajoute encore 2-3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, bois de rose d'Asie et/ou carotte dans ce masque en général.

Puis sinon, pour les cicatrices ou imperfections à l'occasion (Grrrr): huile essentielle d'arbre à thé pure sur un coton-tige, et/ou huile essentielle de bois de rose d'Asie, appliquée localement.

Oui, j'kiff les huiles essentielles (et The Body Shop). eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/17 16:53 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
19 février 2017 15:36
In love
Citation
•FSA a écrit:
Alooors smiling smiley
Moi on m'a toujours dit que sous la douche il ne fallait JAMAIS se frotter le visage avec son éponge pcq à terme, il vieillit plus rapidement et ça nous fragilise.

Donc pour laver son visage , on met du savon et on frotte avec ses mains.

Ensuite, hydrater son visage le matin et avant d'aller se coucher. C'est radicale , sa donne une peau douce et en forme. Avant je mettais de la crème que le matin et depuis que je le fais le soir on croit que je me maquille pcq ma peau s'est énormément améliorée al hamdulilah.

Enfin, pour avoir un sourire colgate lol une à deux fois par mois , il faut se brosser les dents avec du bicarbonate de soude.
Voila ^^
19 février 2017 15:41
Salam aleikoum,

Je rejoints tous tes conseils.

Moi aussi je vois une différence quand je m'hydrate matin et soir par rapport à quand j'hydrate juste le matin.
Le soir je privilégie l'huile d'argan qui est très agréable mais a une odeur particulière, au matin après avoir passé de l'eau sur le visage il ne reste que les bénéfices (peau plus souple et plus lumineuse).

De même je lave toujours mon visage délicatement avec mes mains, et généralement avec de l'eau tiède sans utiliser de savon.
Pour l'essuyer je tamponne plutôt que de frotter avec la serviette.

En ce moment que j'ai la peau plus sensible j'évite les gommages, mais en temps normal j'utilise un gant spécial avec du savon, dans un bain bien chaud.

Pour les cheveux une fois par semaine je fais un masque, j'alterne entre huile d'argan que je laisse poser toute la nuit ou plusieurs heures, et un masque industriel de marque Garnier à l'avocat.

Et pour l'hydratation du corps, l'huile d'amande douce, soit je m'en passe directement dans mon bain (trop agréable), soit à la sortie de la douche.
Je remarque que depuis que j'utilise l'huile d'amande douce au moins 2 fois par semaine, mes mains sont plus hydratées, je n'ai plus spécialement besoin de leur passer de la crème.

Le truc que je n'ai pas encore trouvé, c'est pour les lèvres.
Actuellement j'utilise du Labello tous les jours, été comme hivers, et dès que je n'en mets pas mes lèvres sèchent et me font mal.
J'aimerais opter pour quelque chose de plus naturel et en réduire la fréquence.
Citation
•FSA a écrit:
Alooors smiling smiley
Moi on m'a toujours dit que sous la douche il ne fallait JAMAIS se frotter le visage avec son éponge pcq à terme, il vieillit plus rapidement et ça nous fragilise.

Donc pour laver son visage , on met du savon et on frotte avec ses mains.

Ensuite, hydrater son visage le matin et avant d'aller se coucher. C'est radicale , sa donne une peau douce et en forme. Avant je mettais de la crème que le matin et depuis que je le fais le soir on croit que je me maquille pcq ma peau s'est énormément améliorée al hamdulilah.

Enfin, pour avoir un sourire colgate lol une à deux fois par mois , il faut se brosser les dents avec du bicarbonate de soude.
Voila ^^
19 février 2017 15:48
Aleykoumsalam yawning smiley

Pour les lèvres , effectivement y'a que le naturel qui marche , j'ai du Labello mais c'est pas efficace donc le soir je me tartine la bouche de beurre de karite lol pur bon franchement ça sent pas bon mais tu peux le mélanger à des crèmes qui sentent bon pour que ça passe.

Le beurre de karité c'est vraiment la base smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je rejoints tous tes conseils.

Moi aussi je vois une différence quand je m'hydrate matin et soir par rapport à quand j'hydrate juste le matin.
Le soir je privilégie l'huile d'argan qui est très agréable mais a une odeur particulière, au matin après avoir passé de l'eau sur le visage il ne reste que les bénéfices (peau plus souple et plus lumineuse).

De même je lave toujours mon visage délicatement avec mes mains, et généralement avec de l'eau tiède sans utiliser de savon.
Pour l'essuyer je tamponne plutôt que de frotter avec la serviette.

En ce moment que j'ai la peau plus sensible j'évite les gommages, mais en temps normal j'utilise un gant spécial avec du savon, dans un bain bien chaud.

Pour les cheveux une fois par semaine je fais un masque, j'alterne entre huile d'argan que je laisse poser toute la nuit ou plusieurs heures, et un masque industriel de marque Garnier à l'avocat.

Et pour l'hydratation du corps, l'huile d'amande douce, soit je m'en passe directement dans mon bain (trop agréable), soit à la sortie de la douche.
Je remarque que depuis que j'utilise l'huile d'amande douce au moins 2 fois par semaine, mes mains sont plus hydratées, je n'ai plus spécialement besoin de leur passer de la crème.

Le truc que je n'ai pas encore trouvé, c'est pour les lèvres.
Actuellement j'utilise du Labello tous les jours, été comme hivers, et dès que je n'en mets pas mes lèvres sèchent et me font mal.
J'aimerais opter pour quelque chose de plus naturel et en réduire la fréquence.
19 février 2017 15:54
Le beurre de karité est efficace ?

Où puis-je en trouver ?
Citation
•FSA a écrit:
Aleykoumsalam yawning smiley

Pour les lèvres , effectivement y'a que le naturel qui marche , j'ai du Labello mais c'est pas efficace donc le soir je me tartine la bouche de beurre de karite lol pur bon franchement ça sent pas bon mais tu peux le mélanger à des crèmes qui sentent bon pour que ça passe.

Le beurre de karité c'est vraiment la base smiling smiley
19 février 2017 15:57
salam aleykomsmiling smiley

tu t'hydrate le visage (matin et soir) avec quelle crème stp? et tu as quel type de peau? perplexe


Citation
•FSA a écrit:
Alooors smiling smiley
Moi on m'a toujours dit que sous la douche il ne fallait JAMAIS se frotter le visage avec son éponge pcq à terme, il vieillit plus rapidement et ça nous fragilise.

Donc pour laver son visage , on met du savon et on frotte avec ses mains.

Ensuite, hydrater son visage le matin et avant d'aller se coucher. C'est radicale , sa donne une peau douce et en forme. Avant je mettais de la crème que le matin et depuis que je le fais le soir on croit que je me maquille pcq ma peau s'est énormément améliorée al hamdulilah.

Enfin, pour avoir un sourire colgate lol une à deux fois par mois , il faut se brosser les dents avec du bicarbonate de soude.
Voila ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 février 2017 15:59
Chez les indiens, dans les magasins afro ou sur internet smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Le beurre de karité est efficace ?

Où puis-je en trouver ?
19 février 2017 16:02
Aleykoum Salam yawning smiley

En ce moment Orlane que j'achète au galeries Lafayettes elle coûte 20€ mais elle tres tres efficace étant donnée que j'ai une peau tres fragile elle agresse pas du tout ; sinon y'a Topicrem ou Mixa.

Mon type de peau hummm.... Elle est pas grasse, je crois qu'elle sèche rapidement.
Citation
jimijo a écrit:
salam aleykomsmiling smiley

tu t'hydrate le visage (matin et soir) avec quelle crème stp? et tu as quel type de peau? perplexe
19 février 2017 16:06
quand tu dis qu'elle est fragile tu veux dire quoi ? que ta peau fait des réactions allergique?

oooh dommage, moi je recherche un crème ou de préfénce une huile végétale pour peau grasse j'arrive pas trouver mon bonheur.sad smiley

Citation
•FSA a écrit:
Aleykoum Salam yawning smiley

En ce moment Orlane que j'achète au galeries Lafayettes elle coûte 20€ mais elle tres tres efficace étant donnée que j'ai une peau tres fragile elle agresse pas du tout ; sinon y'a Topicrem ou Mixa.

Mon type de peau hummm.... Elle est pas grasse, je crois qu'elle sèche rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 16:08 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 février 2017 16:09
Exact elle me fait des petits boutons pour tout et n'importe quoi ... Grrrr

Pour peaux grasse il me semble que Dexeryl est bien, sinon regarde des tutos tu trouvera forcément ton bonheur yawning smiley
Citation
jimijo a écrit:
quand tu dis qu'elle est fragile tu veux dire quoi ? que ta peau fait des réactions allergique?

oooh dommage, moi je recherche un crème ou de prérence une huile végétale pour peau grasse j'arrive pas trouver mon bonheur.sad smiley
19 février 2017 16:17
tu es comme moi, moi aussi j'ai une peau fragile mais grasse qui a tendance à être déshydrater.

je regard les tuto et j'ai déja utiliser plusieurs crèmes mais c'était trop matifiant et pas assez hydratant du coup je me suis tourner vers les huiles végétale mais on dirait que ma peau est spécial parce que les huiles (j'ai essayer pour le moment que l'huile de jojoba et l'aloe vera) qui sont apparemment bien pour les peaux grasses et ba ça marche pas avec moisad smiley

je vais donc continuer ma recherche déspespérer de LA crème hydratante.^^

merci pour le nom de la crème yawning smiley
je vais l'acheter, incha Allah peut être que c'est la crème de mes rêves ^^
Citation
•FSA a écrit:
Exact elle me fait des petits boutons pour tout et n'importe quoi ... Grrrr

Pour peaux grasse il me semble que Dexeryl est bien, sinon regarde des tutos tu trouvera forcément ton bonheur yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
19 février 2017 16:47
Je te conseille de faire ton propre baume à lèvres c'est juste une tuerie yawning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je rejoints tous tes conseils.

Moi aussi je vois une différence quand je m'hydrate matin et soir par rapport à quand j'hydrate juste le matin.
Le soir je privilégie l'huile d'argan qui est très agréable mais a une odeur particulière, au matin après avoir passé de l'eau sur le visage il ne reste que les bénéfices (peau plus souple et plus lumineuse).

De même je lave toujours mon visage délicatement avec mes mains, et généralement avec de l'eau tiède sans utiliser de savon.
Pour l'essuyer je tamponne plutôt que de frotter avec la serviette.

En ce moment que j'ai la peau plus sensible j'évite les gommages, mais en temps normal j'utilise un gant spécial avec du savon, dans un bain bien chaud.

Pour les cheveux une fois par semaine je fais un masque, j'alterne entre huile d'argan que je laisse poser toute la nuit ou plusieurs heures, et un masque industriel de marque Garnier à l'avocat.

Et pour l'hydratation du corps, l'huile d'amande douce, soit je m'en passe directement dans mon bain (trop agréable), soit à la sortie de la douche.
Je remarque que depuis que j'utilise l'huile d'amande douce au moins 2 fois par semaine, mes mains sont plus hydratées, je n'ai plus spécialement besoin de leur passer de la crème.

Le truc que je n'ai pas encore trouvé, c'est pour les lèvres.
Actuellement j'utilise du Labello tous les jours, été comme hivers, et dès que je n'en mets pas mes lèvres sèchent et me font mal.
J'aimerais opter pour quelque chose de plus naturel et en réduire la fréquence.
19 février 2017 16:49
Salam aleikoum,

Tu pourrais essayer de rester sur les huiles naturelles, puis utiliser de l'eau de rose comme lotion après l'huile.
Citation
jimijo a écrit:
tu es comme moi, moi aussi j'ai une peau fragile mais grasse qui a tendance à être déshydrater.

je regard les tuto et j'ai déja utiliser plusieurs crèmes mais c'était trop matifiant et pas assez hydratant du coup je me suis tourner vers les huiles végétale mais on dirait que ma peau est spécial parce que les huiles (j'ai essayer pour le moment que l'huile de jojoba et l'aloe vera) qui sont apparemment bien pour les peaux grasses et ba ça marche pas avec moisad smiley

je vais donc continuer ma recherche déspespérer de LA crème hydratante.^^

merci pour le nom de la crème yawning smiley
je vais l'acheter, incha Allah peut être que c'est la crème de mes rêves ^^
19 février 2017 16:52
aleykom salamsmiling smiley

oui mais quelle huiles? tu utilise des huiles ? si oui tu as la peau grasse?

ça fait depuis 2 semaines environ que j'utilise de l'eau de rose et pour le moment ça ne me fait rien.Angel
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu pourrais essayer de rester sur les huiles naturelles, puis utiliser de l'eau de rose comme lotion après l'huile.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 février 2017 16:54
Non je n'ai pas la peau grasse.

Je ne saurais donc pas mieux te conseiller.
Citation
jimijo a écrit:
aleykom salamsmiling smiley

oui mais quelle huiles? tu utilise des huiles ? si oui tu as la peau grasse?

ça fait depuis 2 semaines environ que j'utilise de l'eau de rose et pour le moment ça ne me fait rien.Angel
s
19 février 2017 17:30
Pour le visage : eau de bleuet + eau de rose sur le visage avant de dormir
Hydratation, tous les jours.
Gommage 2 fois par semaine.
Masque a l'argile 2 fois par semaine.

Ma peau était terne, j'avais des cernes bien voyant, une peau tres seche.
Maintenant c'est beaucoup mieux alhamdoulillah, j'ai vu une grande différence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook