Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos astuces concernant les taches ménagères
m
17 février 2010 15:16
bonjour,
voila.....tout simplement je manque d'organisation chez moi a la maison.....ma maison est souvent en desordre!
est ce parceque je travail toute la journée et je rentre tard
ou bien c'est mon petit fils hyper actif
ou bien c'est mon mari qui ne m'aide en aucune tache

ou bien ca reviens a moi, c'est moi la responsable qui doit gerer tout ca....je ne sais plus quoi faire

au secours, dites moi vos astuces pour une maison nikelsad smiley
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
m
17 février 2010 15:46
28 lectures et aucune reponses!
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
f
17 février 2010 15:59
Citation
monaliza77 a écrit:
28 lectures et aucune reponses!


Heuuuuu a part venir te faire le menage, moi perso je n'ai pas de solutions pour toi !!!

Tu travailles, tu as un enfant, oui je pense que c'est normal ce désordre...moi je m'organisais de cette façon : Grand ménage le dimanche....et le mercredi ( car je ne travaille pas le mercredi)...voilà tout, je sais pas si ça va t'aider, et en même temps c'est pas bien compliqué !!! Heu
m
17 février 2010 16:09
merci fafou2005 pour ta reponse
alors tu trouves ce désordre normal....au moins quelqu'un de mon côté..
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
p
17 février 2010 16:15
salam

si tu taf et que tu rentre tard et que tu doit t'occuper de ton fils c'est pas évident de gérer , dc il faudrait que ton mari te donne un peti coup de main ( ça t'aidera beaucoup)

moi c pareille que toi sauf que mon mari maide beaucoup ( jlui demande pas ille fait tt seul car il c que taf + menage + bébé + repas ) a moi toutes seul c pas possible

dc il s'occupe de notre fille le soir ( la change , la lave)

pendant que moi je fait a manger , et que je range un peu ,

voila ça permet de soufler un peu!

mais sil veut pas c pas grave il est pas obligé après tout dc occupe toi de ton fils plus la bouffe et le ménage tu le fait le week end

voilaBye
f
17 février 2010 16:16
Citation
monaliza77 a écrit:
merci fafou2005 pour ta reponse
alors tu trouves ce désordre normal....au moins quelqu'un de mon côté..

Oui c'est normal...mais après comme je te l'ai dit tu dois savoir t'organiser les jours où tu ne travailles pas...
m
17 février 2010 17:05
Non, ton mari n'est pas normal, il doit participer au bon fonctionnement de votre foyer smiling smiley
e
17 février 2010 18:08
Bonjour,

Je ne suis pas marié mais assez organisée.

Tu regroupes tes machines en deux fois dans la semaine (le soir pour faire sécher le linge la nuit et puis tu repasses devant un petit film)

Ton mari fais les courses une fois par semaine jeudi par exemple (il évitera la foule du samedi !!!)

Ménage un peu tous les jours (douche, toilettes, balet après manger...) valable pour vous DEUX

Samedi matin grand ménage pendant que Monsieur emmène le petit jouer vu qu'il est hyper actif

Dimanche matin : marché en amoureux lol

Pour la cuisine et le petit à vous de voir comment vous organiser...

Perso, ça me choque que le Monsieur n'aide pas quand la Dame travaille...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
17 février 2010 18:11
salam,
j'ai trouvé le blog d'une fille super organisée c'est hallucinant!!
[etre-une-femme.over-blog.fr]
n
17 février 2010 22:11
avec le travail , c'est pa evident de tout avoir nikel surtout si t'a un mari comme moi qui fait pas attention et un enfant !
moi je passe mes journées a ranger , depoussierer et ca fini jamais sachant que je travaille pas !
s
18 février 2010 11:52
merci pr le blog, il est super thumbs up

je ne suis pas mariée, ont est 6 ds la maison, et je vous jure que c'est vite le souk Football

des fois je me dit qu'est-ce que ça va être une fois mariée perplexe

je te dit comment ns procédons chez moi smiling smiley

ns faisons le ménage ts les jours, balai + serpillère
lessive ts les jours
repassage 1/fois ds la semaine
on aère les chambres ts les jours (qu'il vente, neigen ou pleuve)
salle de bains + toilettes sont fait ts les jours
les tapis des chambres sont enlevés ts les 2 jours, ceux du salon ts les dimanches
poussière faites ts les 2 jours
l'éléctroménager sont poussés ts les samedis pr balayer et nettoyer derrière
les portes et la mosaique sur le mur de l'entrée principale sont faites 1/ fois ds le mois

pr tt ce qui est de repas ma maman In love s'en charge

voilà miss

bon courage
s
18 février 2010 12:07
dsl c'est plus de l'organisation que des astuces lol
t
18 février 2010 14:45
Citation
etoilefilante28 a écrit:
salam,
j'ai trouvé le blog d'une fille super organisée c'est hallucinant!!
[etre-une-femme.over-blog.fr]

Oups

le genre de truc que je pourrais jamais faire, j'aurais l'impression de passer plus de temps à planifier qu'à ranger chez moi lol.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
18 février 2010 16:58
oui c trop quand meme planifier les taches mènagères à part si on souffre de la maladie d'Alzheimer
O
18 février 2010 17:59
Tu devrais penser à faire un week end big ménage
-en jettant toutes les choses inutiles
-en achetant des grosses boites ou tu mettrais certains jouet et laisse en que qqs un puis au fur et à mesure tu change les jouets
Pour le quotidien
Après ton petit déj tu laves la vaisselle du matin et la laisse égouter
le soir tu range la vaisselle du mat et tu prepare à manger genre la cocotte qui tourne pdt ce temps tu passe un coup d'aspirateur partout,tu mets un coup de chiffon ds la sdb et les wc.
-tu passe vite fait un coup de serpillere
-qd ton repas est pret ton mari met la table pdt que toi tu fais tourner une machine
-Après mager,tu laves ta vaisselle,tu passe un coup partout sans forcement frotter partout ds la cuisine et tu essuie gaziniere et meuble rapido,tu laisse égouter ta vaisselle jusqu'a demain
-le soir tu fais ce que tu veux pour toi
-le matin des k tu te leve tu aeres ta chambre 5min pdt ce temps tu prepare tonbb puis tu te prepare le papa peut chauffer le ptit déj et toi tu fais les lits et tu refermes tes fenetres et si tu as le temps tu etends ton linge
tu prend ton ptit dej et tu pars au boulot
le repassage et le big ménage ce sera pour les week end
la semaine tu essuie et le weekend tu frottesgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
19 février 2010 01:10
salam waw les filles 7adgat m3a raskom winking smiley mashaAllah
m
22 février 2010 09:11
Bonjour les filles, et merci a vous tous, je viens de vous lire c'est sympa
je vais vous dire mon planning du jours
le matin: je me leve à 06:00h je prepare le petit dej et quand on fini je pose la vaisselle dans la cuisine, je prepare mon fils,je me change, et on part au boulot.....je vous dit pas comment je laisse la maison
au retour le soir à 06:00 h je rentre je me change je vais direct a la cuisine je prepare a manger en meme temps je fais la vaisselle du matin et qaund je fini je laisse la vaisselle pour demain soir
je sais mon défaut, je ne fais jamais la vaisselle tout de suite!!
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook