Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces CANICULE
S
22 juillet 2016 23:00
As salamu wa3leykoum

Astuces pour mieux supporter les canicules?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 23:16 par SousouEstLa.
.
22 juillet 2016 23:08
Alakum(abatata) Salam smiling smiley

Douche froide, vêtement léger, déodorant, spray vaporisant de l'eau, rester à l'ombre, sortir le matin, le soir, boire de l'eau, ventilateur, rester au frais.


Citation
SousouEstLa a écrit:
Salam alakum

Astuces pour mieux supporter les canicules?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
22 juillet 2016 23:10
aleykoum salam,

fermer les volets et ouvrir les fenêtres
rester chez soi le + possible
s'isoler pour pouvoir avoir le moins de vêtement sur soi
mettre le ventilateur à fond
faire des douches froides
22 juillet 2016 23:11
Salam aleykoum,

la Santé Publique donne des recommandations :

[inpes.santepubliquefrance.fr]


Le coran donne aussi une astuce :

la soie, tissu idéal qui protège efficacement de la chaleur smiling smiley.















Citation
SousouEstLa a écrit:
Salam alakum

Astuces pour mieux supporter les canicules?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 23:15 par Al Mawt.
22 juillet 2016 23:42
Salut à tous,

Femme hivernale, l'été n'est pas ma saison, je souffre. J'ai chez moi tout un système anti-chaleur, le même que tout le monde (ventilateur refroidissant, volets fermés, douches froides, etc).

Mais le petit truc que j'ai développé depuis quelques années et qui sauve toutes mes nuits blanches, le voici le voilà, c'est cadeau :

Je place un pain de glace (choisir un plat de préférence) sous mon oreiller.
Ainsi, lorsque la canicule me réveille, je retourne mon oreiller et repose ma tête sur un coussin de fraîcheur et de douceur, une fraicheur pérenne qui m'accompagne le temps de me rendormir.
Au petit matin, l'ultime retournement, le pain est toujours frais.

Nota Bene : je l'enroule au préalable dans un linge fin que je change tous les 2 jours ainsi que ma taie d'oreiller.
S
22 juillet 2016 23:46
"alakum abatata salam"?
Citation
faranight a écrit:
Alakum(abatata) Salam smiling smiley

Douche froide, vêtement léger, déodorant, spray vaporisant de l'eau, rester à l'ombre, sortir le matin, le soir, boire de l'eau, ventilateur, rester au frais.
S
22 juillet 2016 23:47
Wowwww bonne idée... on peut faire un pain de glace géant pour tout le corps ? :p
C
22 juillet 2016 23:48
Ombre + clim à fond + boissons fraîches!Angel
S
22 juillet 2016 23:52
je n'ai malheuresement pas de climatision... C'est pour cela que je recherche des astuces
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Ombre + clim à fond + boissons fraîches!Angel
C
23 juillet 2016 00:05
Pas de bol!ptdr


Evite de sortir entre 11h et 16h, c'est là que le soleil tape le plus!

Sinon, remplis une bouteille d'eau et place-la au congélateur jusqu'à ce que ça gèle!
Ensuite mets la bouteille devant ton ventilo et ça devrait te faire une clim low cost!whistling smiley

Et ne me dis pas que t'as ni bouteille en plastique, ni congélateur et ni ventilateur!angry smiley


grinning smiley


Citation
SousouEstLa a écrit:
je n'ai malheuresement pas de climatision... C'est pour cela que je recherche des astuces
m
23 juillet 2016 02:59
salam aleykoum,

Prendre des douches (genre beaucoup) tièdes presque froide, c est ce que je fais, genre même les cheuveux je les mouilles ensuite je ne me sèche pas, je les relèves et les attache et les laisse gouter dans mon dos et en sortant de la sdb ça te donne un coup de frais comme ça même si ça ne dure pas longtemps, mais ça fait du bien.


Citation
SousouEstLa a écrit:
As salamu wa3leykoum

Astuces pour mieux supporter les canicules?
23 juillet 2016 03:20
Pour ma part, laisse-tomber, je déteste l'été, ne supportant pas la chaleur. Je ne vis qu'en Automne/Hiver.
J'ai perdu du poids et les douches froides, je ne les calcule plus en ce moment.
.
23 juillet 2016 13:06
Moi non plus je n'ai aucune climatisation, ni ventilateur, ni climatiseur, et honnetement je ne souffre pas tant que ca lol.

Les douches froides ---> l'indispensable
Vaporisateur d'eau.
Eventail ---> quand je suis dehors ca me sauve vraiment la vie, meme quand je suis à la maison.

Au pire si t'es vraiment en souffrance, la tete dans le congel' grinning smiley
S
24 juillet 2016 09:55
A3laykoum salam,

la plage grinning smiley

Citation
SousouEstLa a écrit:
As salamu wa3leykoum

Astuces pour mieux supporter les canicules?
~
25 juillet 2016 19:08
Salam

je ne supporte pas l'été! La nuit je mouille une serviette de bain et hop des que j'en ressens le besoin je la passe sur moi grinning smiley je peux vous dire qu'elle reste fraiche jusqu'au matin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook