Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces : bobos et maux de nos petits !
n
27 mai 2013 20:26
Salam,

je vous propose de partager toutes nos astuces et remèdes quand nos bébés/enfants, ont mal quelque part ou se font mal Allah y hfadhoum !

Je commence : Quand mon fils se cogne quelque part, je met tout de suite du beurre pour ne pas que la bosse enfle, et quelques heures plus tard, tout à disparu sobhannallah, comme s'il ne s'était jamais cogné lol !

Quand il a de la fievre (en plus du doliprane...), je lui met de l'eau de rose sur la tête avec un gant de toilette humide et ca aide à baisser la température hamdoullah !

A vous les mamounettes !!!

bisou
m
27 mai 2013 21:37
Salut,

Super idée ton post, alors moi sur le crâne c'est de l'eau de fleur d'oranger avec un foulard serré.

Sur les tiques je met de la vaseline ça l'a fait tomber ou alors avec la petite pince spécial.

Quand ma fille tombe ou se cogne surtout je pousse pas de cris je fais pas de tête paniquée je lui dit que c'est rien je rigole etc.. Et je met un peu d'arnica.

Sur les poussées dentaires jemet un glaçon dans un lange et je la laisse le sucer (a côté de moi bien sur)

Voilà si j'ai d'autres astuces qui me vienne je vous dirais
P
28 mai 2013 14:37
coucou!moi,quand mes enfants saignent un peu et que je nettoie le sang avec l antiseptique,je nettoie avec un gant rouge,comme ca ils ne sont pas paniques a la vue du sang sur le linge,ou sur le coton!et pour les bosses,c est arnica,depuis toujours!pour la fievre,doliprane,je la decouvre un peu et je lui donne beaucoup a boire!je vais essayer l eau de rose,en plus ca sent bon!
n
28 mai 2013 19:24
Salam,

du sérum physiologique chaque soir avant dodo, même s'il n'a pas le nez bouché, pour qu'il passe une bonne nuit !

biz
P
28 mai 2013 22:22
le serum phy,je l utilisait pas mal quand ils etaient bebes!ma fille de 5 ans aime beaucoup que je la masse avec de l huile de bebe sur peau mouillee apres la douche,bon,ca n a rien a voir avec les bobos,ms on va dire que ce sont des ptites choses pour leur bien etre quand meme!
n
29 mai 2013 14:06
salam

pr ma choupette lorqu elle a des coliques
je lui replis les jambes vers le bassin à hauteur du bas du ventre puis je tourne ds le sens des aiguilles du montre en frottant legerement le ventre
ca la soulage et aide aussi a aller plus facilement a la selle

boussas
29 mai 2013 14:42
salam

vous allez me trouver barbare mais mahlish ca marche bien

ma fille etant petite avait toujours des bronchites, des rhumes etcccc

je l'amenais chez le kiné pour lui faire des massage afin de la desencombrer, ma grand mere voyant mon desarroi (car au bout de 10 seances pas de guerison), me dit : donne moi ta fille !!

alors je m'execute et la elle lui a mis une gousse d'ail en suppositoire
je vous jure au bout d'une heure ma fille petait la forme plus aucune glaire et son nez ne coulait plus.

j'ai trouvé ca barbare moi meme mais lorsque j'ai vu le resultat j'etais contente, l'ail est le germe qui contient le plus de composes qui sont tres bons pour le corps.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
29 mai 2013 15:11
oh,bizarre!et par contre ca fait rien si la gousse reste ?car c est pas comme les suppos,ca fond pas!le temps que le bebe l expulse en allant a la selle,c est pas trop fort pour les organes internes?c est sur que si c est sans risques,pourquoi pas?
29 mai 2013 15:24
Citation
PTITINES a écrit:
oh,bizarre!et par contre ca fait rien si la gousse reste ?car c est pas comme les suppos,ca fond pas!le temps que le bebe l expulse en allant a la selle,c est pas trop fort pour les organes internes?c est sur que si c est sans risques,pourquoi pas?

salam

hachak apres ca ressort par les selles, au contraire l'ail agit aussi dans le sang ce qui est bon pour les organes.

c'est bien aussi pour les vers hachak, il agit comme un vermifuge et nettoie bien.

perso ma fille n'a pas eu mal mais les adultes aussi le font, et ca marche.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
29 mai 2013 21:45
c est bon pour quoi,pour la fievre,la toux,ou tout ca?
n
28 juillet 2014 16:22
Salam et mabrouk l'aid !

je remonte ce post que je trouve très intéressant pour partager nos astuces !

avez vous des astuces pour la route du bled pour ne pas que bébé ai trop chaud et ne pas abuser de la clim svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook