Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces beauté naturelle
m
10 novembre 2013 10:54
salam wa 'aleykoum les filles!

Je pense qu'il y a beaucoup d'adeptes de recettes de grands-mères pour une beauté naturelle! Je m'adresse à toutes celles qui n'ont pas envie d'étaler une gamme de produits plus ou moins chimiques sur leur peau!

On pourrait partager nos astuces ( je parle de recettes essayées et approuvées par vous mêmes...).

Donc je commence:

visage: un peelling naturel et économique pour enlever les cellules mortes et redonner de l'éclat à votre visage; le visage doit être préalablement nettoyé!
recette: une cuillère a café de sel ( plus ou moins je ne mesure personnelement) et un peu d'huile d'olive ( ou autre huile comme celle d'argan). Dans une petite coupelle vous mélangez le tout et vous prenez des petites quantités et vous massez votre visage. Faut y aller doucement! et pour les peaux trop fragiles éviter le sel, opter plutot pour le sucre! Lorsque toutes les zones ont été faites, rincez votre visage d'abord à l'eau tiède puis eau froide pour reboucher les pores! Hydrater et voila une peau douceeee et belle naturellement et à moindre coût!

J'ai encore d'autres recettes mais pour l'instant à vous... smiling smiley
10 novembre 2013 16:18
salam
a chaque fois que je fait des gommage maison ou chimques (magasin....) sa me ft des bouton et une drole de snesation bref jaime pas.............
m
10 novembre 2013 17:43
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
a chaque fois que je fait des gommage maison ou chimques (magasin....) sa me ft des bouton et une drole de snesation bref jaime pas.............

tu as déja testé des masques notamment à base de miel??? ta peau doit être trop sensible. En tout cas, je peux te conseiller de faire des masques qu'à base de miel ( du bon miel bio!) et tu en mets en fine couche sur le visage...

mais bon essaye avant sur une petite partie, on ne sait jamais que tu fasses des allergies, je voudrais pas te causer d'ennuis!
t
10 novembre 2013 18:12
je fais souvent un masque à base de miel+ huile d'olive+ citron
ou juste huile d'olive+miel, ca donne de l'eclat et ca nourrit

Sinon le matin tu prend un glaçon que tu met sur tout ton visage, ca te reveille ca tonifie et ca dégonfle super bien le visage
m
10 novembre 2013 18:19
Citation
ttttt a écrit:
je fais souvent un masque à base de miel+ huile d'olive+ citron
ou juste huile d'olive+miel, ca donne de l'eclat et ca nourrit

Sinon le matin tu prend un glaçon que tu met sur tout ton visage, ca te reveille ca tonifie et ca dégonfle super bien le visage

Barrak Allah ofik pour ton partage!

oui le miel je l'utilise aussi, tu peux faire aussi une autre version: miel+huile d'olive+un jaune d'oeuf.

pour les glaçons je vais essayer, merci!
t
10 novembre 2013 18:29
je vais essayer le jaune d'œuf tiens winking smiley otchma on est du meme coin
et j'ai une autre astuce c'est pour décoller les impuretés du visage tu prend de la crème hydratante, n'importe la quelle et tu en met généreusement sur ton visage puis tu fait effet ventouse sur tes joues, le front le visage
ca diminue les points noirs et ca masse
voila c'est les gestes que je fait quand j'ai le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 18:30 par ttttt.
m
10 novembre 2013 18:38
Citation
ttttt a écrit:
je vais essayer le jaune d'œuf tiens winking smiley otchma on est du meme coin
et j'ai une autre astuce c'est pour décoller les impuretés du visage tu prend de la crème hydratante, n'importe la quelle et tu en met généreusement sur ton visage puis tu fait effet ventouse sur tes joues, le front le visage
ca diminue les points noirs et ca masse
voila c'est les gestes que je fait quand j'ai le temps

ya pas mal de rif on dirait ici lol

je suis désolée j'ai pas totalement compris comment tu faisais avec la crème, effet ventouse???
t
10 novembre 2013 18:47
en fait tu prend de la crème que tu met sur tes mains

ensuite tu pose sur ton visage tu appuye puis tu retire

et vu qu'il y a une bonne couche sur tes mains ca fait un mini effet ventouse et apparemment ca entraine les impuretés
m
10 novembre 2013 18:49
Citation
ttttt a écrit:
en fait tu prend de la crème que tu met sur tes mains

ensuite tu pose sur ton visage tu appuye puis tu retire

et vu qu'il y a une bonne couche sur tes mains ca fait un mini effet ventouse et apparemment ca entraine les impuretés

ok!! je te remercie je vais essayer inch'Allah
10 novembre 2013 20:33
Coucou les filles

Je fais les mêmes masques et gommages que vous mais moi je met du sucre au lieu du sel avec le miel...

Après j'ai une bouteille d'eau de rose au frais et tous les matins et soirs j'asperge mon visage avec et je laisse sécher tout seul et parfois je fais des glaçons d'eau de rose et sérieux c'est nickel effet 2en1 thumbs up
m
11 novembre 2013 06:51
Citation
dounia 85 a écrit:
Coucou les filles

Je fais les mêmes masques et gommages que vous mais moi je met du sucre au lieu du sel avec le miel...

Après j'ai une bouteille d'eau de rose au frais et tous les matins et soirs j'asperge mon visage avec et je laisse sécher tout seul et parfois je fais des glaçons d'eau de rose et sérieux c'est nickel effet 2en1 thumbs up

salam! merci pour ta participation! smiling smiley

Ah c'est vrai que l'eau de rose c'est top! pour ma part je n'achète pas celle qui est vendue en grande surface ( bouteille bleue ) mais celle utilisée pour les gateaux! lol ( vaut mieux prendre une qualité supérieur, un peu plus cher).

L'eau de rose est aussi parfaite pour les cheveux: après les avoir lavés, utiliser l'eau de rose et laisser sécher! vos cheveux sont sublimés et sentent bon...

En ce qui concerne les cils: avez-vous des astuces pour les noircirs naturellement? Je suis pas fan du maquillage donc j'aimerais savoir s'il est possible de les rendre plus foncer et/ou étoffer???

Mercii d'avance pour vos conseils...
11 novembre 2013 08:25
salam alaykoum je partage avec vous les miss!

gommage pour corps fait maison

Comme souvent, il suffit d’ouvrir nos placards pour trouver toutes sortes d’ingrédients que l’on peut utiliser pour les soins beautés fait maison. Non seulement, les soins sont 100% naturels et ils ne coûtent rien mis à part de l’huile de coude.



- Gommage au sucre :


1 demi-verre de sucre en poudre
1 cuillère à café de moutarde en grains
2 cuillères à café de miel
2 cuillères à café d’huile d’argan
Mélanger le tout et appliquer sur les jambes. Masser en faisant des cercles avec vos mains pendant 10 min. Rincer à l’eau tiède.

Ce gommage est idéal à faire avant et après l’épilation des jambes ou des aisselles. Il permet par Allah d’éviter la repousse du poil sous la peau.

- Gommage au miel :





1 cuillère à soupe de miel
1 poignée de gros sel


Mélanger le tout et appliquer sur le corps en massant activement jusqu’à résorption du gros sel. Rincer à l’eau tiède.

Ce gommage est idéal à faire le matin, il procure fraicheur et douceur à toute la peau par Allah.

- Gommage au marc de café :





Marc de café
1 cuillère à café de miel


Mélanger le miel avec le marc de café et masser le corps en circulaire. Insister sur les zones : Hanches, fesses, ventre, cuisses.

Ce gommage permet d’éliminer partiellement la cellulite grâce à l’action de la caféine par Allah.

- Gommage à l’huile d’argan :





5 cuillères à soupe d’huile d’argan
5 cuillères à soupe de gros sel


Mettre le gros sel dans l’huile d’argan et masser la peau en mouvements circulaires. Rincer à l’eau tiède.

Ce gommage permet d’hydrater la peau et de l’exfolier par Allah.



La fleur de bain ainsi que le gant de crin sont très bien pour les gommages, il suffit de s’en servir pour masser la peau. Ne pas oublier de toujours hydrater la peau après un gommage !
m
11 novembre 2013 08:50
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoum je partage avec vous les miss!

gommage pour corps fait maison

Comme souvent, il suffit d’ouvrir nos placards pour trouver toutes sortes d’ingrédients que l’on peut utiliser pour les soins beautés fait maison. Non seulement, les soins sont 100% naturels et ils ne coûtent rien mis à part de l’huile de coude.



- Gommage au sucre :


1 demi-verre de sucre en poudre
1 cuillère à café de moutarde en grains
2 cuillères à café de miel
2 cuillères à café d’huile d’argan
Mélanger le tout et appliquer sur les jambes. Masser en faisant des cercles avec vos mains pendant 10 min. Rincer à l’eau tiède.

Ce gommage est idéal à faire avant et après l’épilation des jambes ou des aisselles. Il permet par Allah d’éviter la repousse du poil sous la peau.

- Gommage au miel :





1 cuillère à soupe de miel
1 poignée de gros sel


Mélanger le tout et appliquer sur le corps en massant activement jusqu’à résorption du gros sel. Rincer à l’eau tiède.

Ce gommage est idéal à faire le matin, il procure fraicheur et douceur à toute la peau par Allah.

- Gommage au marc de café :





Marc de café
1 cuillère à café de miel


Mélanger le miel avec le marc de café et masser le corps en circulaire. Insister sur les zones : Hanches, fesses, ventre, cuisses.

Ce gommage permet d’éliminer partiellement la cellulite grâce à l’action de la caféine par Allah.

- Gommage à l’huile d’argan :





5 cuillères à soupe d’huile d’argan
5 cuillères à soupe de gros sel


Mettre le gros sel dans l’huile d’argan et masser la peau en mouvements circulaires. Rincer à l’eau tiède.

Ce gommage permet d’hydrater la peau et de l’exfolier par Allah.



La fleur de bain ainsi que le gant de crin sont très bien pour les gommages, il suffit de s’en servir pour masser la peau. Ne pas oublier de toujours hydrater la peau après un gommage !

mercii pour le partage!! j'ai envie de tous les essayer lol pour le masque au marc de café y'a une variante aussi: marc de café+ huile d'olive à utiliser en gommage sur le visage et vous pouvez laisser poser quelque temps après exfoliation.... résultat: peau douce et bonne mine!!

pour le gommage corps à base de graines de moutarde... euh tu peux les trouver où???

merci à toi
11 novembre 2013 08:58
au plaisir ma belle jten rajoute un autre allez OP mdrr

asques nourrissants à l’avocat

Il est essentiel d’avoir une peau totalement propre, sans maquillage ni crème avant d’appliquer le masque sur la peau, il faut nettoyer la peau et la sécher avant application. Les masques pour le visage fait maison sont idéals pour une peau sèche, abîmée, grasse, avec acné et terne.





- Masque à l’avocat :

Un demi-avocat mûr
2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
1 cuillère à soupe de miel
Mixer le tout et appliquer le masque en deux fois (2 épaisseurs). Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.

- Masque à l’avocat et l’huile d’olive :

Un demi-avocat mûr
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Mixer le tout et appliquer le masque avec un pinceau. Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton. A faire le soir de préférence.

- Masque à l’avocat et au citron :

Un demi-avocat mûr
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de crème fraiche
Mixer le tout et appliquer le masque en deux fois (2 épaisseurs). Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.





Masques nourrissants aux oeufs

Un oeuf contient plus de 10 vitamines différentes et de multiples nutriments et il est riche en vitamine A et E et en protéine. Les bienfaits de l’oeufs sont nombreux, il peut nourrir la peau et lui donner de l’éclat.







- Masque à l’oeuf :

1 jaune d’oeuf
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Mixer le tout et appliquer le masque avec un pinceau. Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton. A faire le soir de préférence.

- Masque à l’oeuf et au miel :

1 jaune d’oeuf
2 cuillères à soupe de miel
Mixer le tout et appliquer le masque en deux fois (2 épaisseurs). Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.

- Masque à l’oeuf et au jus d’orange :

1 jaune d’oeuf
3 cuillères à soupe de jus d’orange
Mélanger le tout et appliquer au pinceau sur la peau. Laisser sécher puis rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.







Masques purifiants à l’argile

Rien de tel pour purifié et hydraté la peau que l’argile, il en existe de nombreuses, verte, rouge, blanche à vous de choisir celle qui correspond à votre type de peau. La peau doit être propre et sèche avant d’application du masque.





- Masque à l’argile :

2 cuillères à soupe d’Argile
Eau tiède
Mélanger l’argile avec l’eau tiède et appliquer sur le visage au pinceau. Laisser reposer 20 min. Rincer à l’eau froide.

- Masque à l’argile et au yaourt :

2 cuillères à soupe d’Argile
1 cuillère à soupe de yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel
Mélanger le tout et appliquer sur le visage en 2 épaisseurs. Laisser agir 15 min. Rincer à l’eau froide.







Masques tonifiants aux fruits et légumes

Riche en vitamines, les légumes et les fruits sont idéals pour redonner de la couleur à votre peau et tonifier la peau de votre visage ! Il suffit pour cela d’ouvrir votre réfrigérateur …





- Masque à la carotte :

1 carotte
1 cuillère à café de miel
3 cuillères à café de jus d’orange
Mixer le tout et appliquer sur le visage et sur le cou. Laisser agir 20 min et rincer avec une infusion de thé vert puis à l’eau froide. Ce masque pour visage est un auto-bronzant naturel.

- Masque à la pêche :

1 pêche
1 cuillère à café de miel
2 cuillères à café d’argile
1 cuillère à soupe de yaourt nature
Mixer le tout et appliquer sur le visage en 2 épaisseurs. Laisser agir 15 min. Rincer à l’eau froide.

- Masque à la pomme et au miel :

1 pomme mûre
2 cuillères à soupe de miel
Mixer le tout et appliquer sur le visage en 2 épaisseurs. Laisser agir 15 min. Rincer à l’eau froide.
m
11 novembre 2013 11:04
Citation
Ninousha13 a écrit:
au plaisir ma belle jten rajoute un autre allez OP mdrr

asques nourrissants à l’avocat

Il est essentiel d’avoir une peau totalement propre, sans maquillage ni crème avant d’appliquer le masque sur la peau, il faut nettoyer la peau et la sécher avant application. Les masques pour le visage fait maison sont idéals pour une peau sèche, abîmée, grasse, avec acné et terne.





- Masque à l’avocat :

Un demi-avocat mûr
2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
1 cuillère à soupe de miel
Mixer le tout et appliquer le masque en deux fois (2 épaisseurs). Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.

- Masque à l’avocat et l’huile d’olive :

Un demi-avocat mûr
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Mixer le tout et appliquer le masque avec un pinceau. Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton. A faire le soir de préférence.

- Masque à l’avocat et au citron :

Un demi-avocat mûr
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de crème fraiche
Mixer le tout et appliquer le masque en deux fois (2 épaisseurs). Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.





Masques nourrissants aux oeufs

Un oeuf contient plus de 10 vitamines différentes et de multiples nutriments et il est riche en vitamine A et E et en protéine. Les bienfaits de l’oeufs sont nombreux, il peut nourrir la peau et lui donner de l’éclat.







- Masque à l’oeuf :

1 jaune d’oeuf
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Mixer le tout et appliquer le masque avec un pinceau. Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton. A faire le soir de préférence.

- Masque à l’oeuf et au miel :

1 jaune d’oeuf
2 cuillères à soupe de miel
Mixer le tout et appliquer le masque en deux fois (2 épaisseurs). Laisser agir 30 min et rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.

- Masque à l’oeuf et au jus d’orange :

1 jaune d’oeuf
3 cuillères à soupe de jus d’orange
Mélanger le tout et appliquer au pinceau sur la peau. Laisser sécher puis rincer à l’eau froide ou essuyer simplement à l’aide d’un coton.







Masques purifiants à l’argile

Rien de tel pour purifié et hydraté la peau que l’argile, il en existe de nombreuses, verte, rouge, blanche à vous de choisir celle qui correspond à votre type de peau. La peau doit être propre et sèche avant d’application du masque.





- Masque à l’argile :

2 cuillères à soupe d’Argile
Eau tiède
Mélanger l’argile avec l’eau tiède et appliquer sur le visage au pinceau. Laisser reposer 20 min. Rincer à l’eau froide.

- Masque à l’argile et au yaourt :

2 cuillères à soupe d’Argile
1 cuillère à soupe de yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel
Mélanger le tout et appliquer sur le visage en 2 épaisseurs. Laisser agir 15 min. Rincer à l’eau froide.







Masques tonifiants aux fruits et légumes

Riche en vitamines, les légumes et les fruits sont idéals pour redonner de la couleur à votre peau et tonifier la peau de votre visage ! Il suffit pour cela d’ouvrir votre réfrigérateur …





- Masque à la carotte :

1 carotte
1 cuillère à café de miel
3 cuillères à café de jus d’orange
Mixer le tout et appliquer sur le visage et sur le cou. Laisser agir 20 min et rincer avec une infusion de thé vert puis à l’eau froide. Ce masque pour visage est un auto-bronzant naturel.

- Masque à la pêche :

1 pêche
1 cuillère à café de miel
2 cuillères à café d’argile
1 cuillère à soupe de yaourt nature
Mixer le tout et appliquer sur le visage en 2 épaisseurs. Laisser agir 15 min. Rincer à l’eau froide.

- Masque à la pomme et au miel :

1 pomme mûre
2 cuillères à soupe de miel
Mixer le tout et appliquer sur le visage en 2 épaisseurs. Laisser agir 15 min. Rincer à l’eau froide.


une vraie pro!! lol mercii beaucoup pour tes recettes
11 novembre 2013 11:06
Mdrrr mais de rien ! je vais en faire une today et j'te dirais le resultat
Allez une autre sister !



Vos cheveux

Il faut d’abord définir vos besoins, on n’applique pas n’importe quel masque sur tous les types de cheveux. Le masque pour cheveux se défini en fonction de l’état de votre fibre capillaire, si vos cheveux sont comme ceci alors ce masque pour cheveux sera adapté à votre chevelure :

- Secs, cassants, frisés, bouclés, fourchus, crépus, abimés, fins ou brulés.

Si vous avez les cheveux gras ou mixtes, ce type de masque pour cheveux ne fera qu’accentuer le graissage du cheveux : A éviter !



Masque pour cheveux fait maison

Pour préparer votre masque pour cheveux, il vous suffit d’ouvrir vos placards de cuisine ! Nous avons généralement tout ce qu’il faut chez soi pour préparer un masque pour cheveux naturel sans débourser un centime, voyons ensemble comment préparer un masque pour cheveux.

Ingrédients :

- 1 demi avocat

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 jaune d’oeuf



Bienfaits des produits naturels :

- L’avocat : Nourrit le cheveux, le fait briller et lui donne de la souplesse par Allah

- L’huile d’olive : Protège le cheveux, le nourrit et le fait briller par Allah

- Le miel : Hydrate le cheveux, l’apaise et lui redonne de la brillance par Allah

- Le jaune d’oeuf : Il donne de la souplesse au cheveux par Allah



Préparation du masque pour cheveux

La préparation du masque pour cheveux ne vous prendra que quelques minutes, le temps de regrouper vos produits et de de faire votre mélange !

- Dans un mixeur, vider votre moitié d’avocat, mûr de préférence, ajouter l’huile d’olive, le miel et le jaune d’oeuf.

- Mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.

Si la texture est trop liquide : ajoutez de l’avocat
Si la texture est trop épaisse : ajoutez de l’huile d’olive

Une fois votre préparation prête, il ne vous reste plus qu’a appliquer sur le cheveux.



Mode d’emploi du masque pour cheveux



1. Humidifiez vos cheveux à l’eau tiède afin que les écailles s’ouvrent à la chaleur, ainsi le masque pour cheveux pourra pénétrer plus facilement.

2. Essorez vos cheveux et peignez-les afin qu’ils soient bien démêler.

3. Appliquez le masque pour cheveux fait maison mèches par mèches et massez-vous le cuir chevelu pour que les racines soient elles aussi recouvertes par le soin.

4. Emballez vos cheveux dans du cellophane car la chaleur accélère l’effet du masque pour cheveux.

5. Laissez poser 30 min pour les cheveux abimés, ou un heure si les cheveux sont très secs et cassants.

6. Rincez vos cheveux à l’eau froide une première fois puis lavez-les au shampoing une seconde fois.



Résultat du masque pour cheveux

Les petits + :

- Son efficacité est incomparable avec celle des produits de grande surfaces. Les karités peuvent se rhabiller ..

- Son coût est imbattable.

- Sa composition est 100% naturelle.

- Le masque pour cheveux naturel se conserve 3 jours au frais.



Les petits – :

- Sa texture n’est pas très jolie.

- Pas d’emballage, le bol dans l’évier c’est pas super.

- Il faut un temps de pause plus conséquent que pour les masques pour cheveux industriels, s’emballer les cheveux dans du cellophane et un nettoyage de salle de bain s’impose après le masque pour cheveux.
m
11 novembre 2013 11:14
Citation
Ninousha13 a écrit:
Mdrrr mais de rien ! je vais en faire une today et j'te dirais le resultat
Allez une autre sister !



Vos cheveux

Il faut d’abord définir vos besoins, on n’applique pas n’importe quel masque sur tous les types de cheveux. Le masque pour cheveux se défini en fonction de l’état de votre fibre capillaire, si vos cheveux sont comme ceci alors ce masque pour cheveux sera adapté à votre chevelure :

- Secs, cassants, frisés, bouclés, fourchus, crépus, abimés, fins ou brulés.

Si vous avez les cheveux gras ou mixtes, ce type de masque pour cheveux ne fera qu’accentuer le graissage du cheveux : A éviter !



Masque pour cheveux fait maison

Pour préparer votre masque pour cheveux, il vous suffit d’ouvrir vos placards de cuisine ! Nous avons généralement tout ce qu’il faut chez soi pour préparer un masque pour cheveux naturel sans débourser un centime, voyons ensemble comment préparer un masque pour cheveux.

Ingrédients :

- 1 demi avocat

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 jaune d’oeuf



Bienfaits des produits naturels :

- L’avocat : Nourrit le cheveux, le fait briller et lui donne de la souplesse par Allah

- L’huile d’olive : Protège le cheveux, le nourrit et le fait briller par Allah

- Le miel : Hydrate le cheveux, l’apaise et lui redonne de la brillance par Allah

- Le jaune d’oeuf : Il donne de la souplesse au cheveux par Allah



Préparation du masque pour cheveux

La préparation du masque pour cheveux ne vous prendra que quelques minutes, le temps de regrouper vos produits et de de faire votre mélange !

- Dans un mixeur, vider votre moitié d’avocat, mûr de préférence, ajouter l’huile d’olive, le miel et le jaune d’oeuf.

- Mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.

Si la texture est trop liquide : ajoutez de l’avocat
Si la texture est trop épaisse : ajoutez de l’huile d’olive

Une fois votre préparation prête, il ne vous reste plus qu’a appliquer sur le cheveux.



Mode d’emploi du masque pour cheveux



1. Humidifiez vos cheveux à l’eau tiède afin que les écailles s’ouvrent à la chaleur, ainsi le masque pour cheveux pourra pénétrer plus facilement.

2. Essorez vos cheveux et peignez-les afin qu’ils soient bien démêler.

3. Appliquez le masque pour cheveux fait maison mèches par mèches et massez-vous le cuir chevelu pour que les racines soient elles aussi recouvertes par le soin.

4. Emballez vos cheveux dans du cellophane car la chaleur accélère l’effet du masque pour cheveux.

5. Laissez poser 30 min pour les cheveux abimés, ou un heure si les cheveux sont très secs et cassants.

6. Rincez vos cheveux à l’eau froide une première fois puis lavez-les au shampoing une seconde fois.



Résultat du masque pour cheveux

Les petits + :

- Son efficacité est incomparable avec celle des produits de grande surfaces. Les karités peuvent se rhabiller ..

- Son coût est imbattable.

- Sa composition est 100% naturelle.

- Le masque pour cheveux naturel se conserve 3 jours au frais.



Les petits – :

- Sa texture n’est pas très jolie.

- Pas d’emballage, le bol dans l’évier c’est pas super.

- Il faut un temps de pause plus conséquent que pour les masques pour cheveux industriels, s’emballer les cheveux dans du cellophane et un nettoyage de salle de bain s’impose après le masque pour cheveux.


ouii tiens nous au courant du masque et du résultat!

étant donné que tu sembles bien t'y connaitre tu n'aurais pas une recette pour noircir naturellement les cils???? lol

et pour tes cheveux tu utilises le henné???
11 novembre 2013 11:25
Tkt jte dirais lequel je vais faire lol jvais essayé dans l'aprem et jte tdis le resultat !

pour les cils aucune idée ma belle mais ma soeur une fois utilisé un truc bizare mais j'en sais pas plus... lol

Ingrédients pour préparer le henné

Rassurez-vous, préparer le henné ne relève pas du défi ! Sa préparation est rapide et son application est simple sans oublier tous le bienfaits du henné sur les cheveux et la peau, voyons les différents ingrédients pour la préparation :

Ingrédients :

- Henné naturel en poudre :

Procurez-vous du henné naturel en poudre, sa couleur est d’un vert riche et brillant pour un résultat 100% naturel, sans colorant. Sa texture, une fois préparée est onctueuse et lisse, facile à manipuler, il est possible de trouver du henné naturel en poudre avec des petits morceaux de feuilles de henné, n’hésitez-pas à la tamiser avant utilisation. Pour les cheveux longs comptez 200 gr de henné, pour les cheveux courts, 100 gr suffirons ainsi que pour les tatouages.

- Eau

L’eau tiède est idéale pour préparer le henné, elle nous permet de la malaxer sans difficulté pour obtenir une pâte onctueuse ou liquide. Cela dis, elle doit être assez chaude pour être appliquée tiède sur les cheveux ou la peau, pensez au temps de malaxage et de pose afin qu’elle ne soit pas trop fraiche. Le henné froid, ce n’est pas du tout agréable sur le cuir chevelu et la peau !

- Petit +

Pour obtenir une couleur rouge foncée, ajoutez du thé noir en infusion, pas les grains.
Pour une couleur dans les tons marrons, ajoutez un jaune d’oeuf et une cuillère à café de café soluble.
Pour obtenir des reflets rouges, ajoutez un filet de citron dans la pâte.
Pour obtenir des cheveux brillants, ajoutez une cuillère à café de miel.
Pour parfumer votre henné et vos cheveux, ajoutez une cuillère à café de fleur d’oranger ou d’eau de rose.
Rappelons que les matières grasses empêche la couleur de se fixer, les huiles et les karités sont à bannir pour préparer le henné.



Comment préparer le henné

Une fois tous les ingrédients nécessaires regroupés, vous pouvez vous attaquer à la préparation de la pâte. Voyons comment faire pour préparer le henné et l’appliquer.

Préparation :

1. Faites chauffer l’eau à la casserole ou à la bouilloire électrique.

2. Dans un grand saladier, versez votre poudre de henné naturel.

3. Faite un creux au milieu et ajoutez vos eaux florales, ou vos agents nourrissants.

4. Ajoutez ensuite votre eau tiède petit à petit tout en mélangeant la mixture activement pour éviter la formation de grumeaux. Vous pouvez utiliser un fouet et pour les plus courageux, vos mains ferons parfaitement l’affaire ! Vous pourrez écraser les grumeaux entre vos doigts plus facilement.

5. Malaxer jusqu’à obtention d’une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Si elle est trop liquide, elle coulera pendant la pose, ce qui n’est pas du tout agréable et si elle est trop épaisse vous aurez probablement des difficultés pour la fixer. La pâte doit être onctueuse, un peu comme une pâte à gâteau.

Pour les cheveux : Pâte onctueuse
Pour les tatouages à la seringue : Pâte liquide
Pour les mains et pieds : Pâte plus épaisse
6. Appliquez la pâte de suite après sa préparation







Temps de pause

Votre pâte est prête ! Il ne vous reste plus que la pause, voyons ensemble le temps de pause du henné.

La pause :

Pour les cheveux, couvrir les cheveux avec un foulard car lorsque la pâte sèche, elle s’effrite et laissez reposer la pâte de henné au minimum 3 heures. L’idéal est de passer la nuit avec.
Pour les mains et les pieds, couvrir également à l’aide d’un tissu ou d’un gant pour éviter d’en mettre partout lorsqu’elle sera sèche. Laissez reposer minimum 4 heures au mieux, toute la nuit.
Pour les tatouages, 2 heures de pause suffirons largement.


Rinçage

- Lavez-vous les cheveux à l’eau chaude et peignez-les pendant le rinçage pour retirer le henné entre les cheveux et sur le cuir chevelu. Réitérer le rinçage plusieurs fois, sans utiliser de shampoing. Finissez avec un rinçage au vinaigre blanc ou de cidre et laisser sécher les cheveux naturellement, les enduire d’huile essentielle pour continuer la fixation de la couleur.

- Lavez-vous les mains et les pieds à l’eau chaude, enduisez-les d’huile essentielle également et couvrez-les avec des gants et des chaussettes, la couleur continue de se fixer et la chaleur est un facteur essentiel.
t
11 novembre 2013 11:28
salam les fille
wahouuuuuuu y a plein de masques à faire
j'ai de quoi faire c'est top ca merciiiiiiiiiiiii
m
11 novembre 2013 11:46
ninoucha13: c'est super top pour le henné!! inch'Allah je vais mettre henné+miel+eau de rose!... je te tiendrai également au courant pour le résulat smiling smiley

ttttt: salam wa 'aleykoum!

c'est vrai qu'elles ont été super généreuse lol! ca serait bien de faire profiter les filles des recettes et résultats obtenus pour inciter celles qui n'ont pas encore tenté à se lancer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook