Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces
l
30 décembre 2005 17:48
Salam,


Dans ce pots je propose que chacunes ou chacuns de nous pq pas, mette des astuces qu'il connait qui pourrais nous faciliter la vie de tout les jours.
Ils peuvent concerner la cuisine, les taches sur les textiles, l'élimination des mauvais odeurs et j'en passe...
ps; des astuces naturels et pas de pdts chimiques svp winking smiley
Alors j'ouvre le bal,


Pour que la pâte à paine ou a gato (pour certains) lève assez vite et bien, couvrir entièrement le récipient dans lequel la pâte se trouve d'un plastique et ensuite la couvrir d'un tissu, effet garanti!
A vos claviers!
Ex-harira :P
b
30 décembre 2005 18:03
Alors moi c'est plutot beauté, même si ton post concernait la cuisine et les taches ménagères. Masque pour les cheveux secs, mélangez de l'huile d'olive et un jaune d'oeuf dans un recipient et enduire vos cheveux avec, laissez poser autant de temps que vous voulez, ça pue, mais ça marche! Eh non ce n'est pas une blague! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
30 décembre 2005 18:05
s
30 décembre 2005 18:10


apres cuire les poivrons les mettre dans un plastique c'est beaucoup plus facile à éplucher

ca fera dix euros pour le renseignement
s
30 décembre 2005 18:14
pour que les cheveux ondulent parfaitement, faut les laisser sécher défaits et "à l'air libre", ça fait piscine sous les pieds....
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
P
30 décembre 2005 19:03
hihi salma, le pb avec les miens, c'est que s'ils sechent à l'air libre et detachés, je dois les relaver pour pouvoir les coiffer!!!grinning smiley
3
30 décembre 2005 19:43
pour eviter les grumo ds la béchamel :
mettre d'abord le beurre a fondre et hors feu rajouter la farine, ainsi le mélange sera granuleu mais fondra comme du beurre au contacte du feu et des liquides
C
3 janvier 2006 20:13
Si vous voulez porter à ébullition de la crème fraîche, humidifier la casserole avant pour éviter que ça brûle.
n
3 janvier 2006 20:51
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Dans ce pots je propose que chacunes ou chacuns de
> nous pq pas, mette des astuces qu'il connait qui
> pourrais nous faciliter la vie de tout les jours.
> Ils peuvent concerner la cuisine, les taches sur
> les textiles, l'élimination des mauvais odeurs et
> j'en passe...
> ps; des astuces naturels et pas de pdts chimiques
> svp winking smiley
> Alors j'ouvre le bal,
>
>
> Pour que la pâte à paine ou a gato (pour certains)
> lève assez vite et bien, couvrir entièrement le
> récipient dans lequel la pâte se trouve d'un
> plastique et ensuite la couvrir d'un tissu, effet
> garanti!
> A vos claviers!
>


boire de la harira ne coute pas cher lol
t
3 janvier 2006 21:18
un gommage fait maison :
utiliser du sel roux à mélanger avec de l'huile d'amande douce. Ne pas mettre trop d'huile juste de koi "mouiller" le sel. A utiliser sur le corps à sec.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
3
3 janvier 2006 23:34
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous voulez porter à ébullition de la crème
> fraîche, humidifier la casserole avant pour éviter
> que ça brûle.


avec du lait, d'ailleur si vous n'avais pas asser de créme fraiche, rajouter du lait ça se verra pas !
m
4 janvier 2006 00:05
Pour vous débarasser de vos petits boutons, se laver soigneusement le visage avec un savon à l'argile, appliquer de l'argile verte dessus, laissez sécher, rincez délicatement et appliquer de l'huile de noisette sur l'ensemble du visage...Tout les "ingrédients" sont naturels et s'achètent en grande surface ou en pharmacie.
Veillez à ce ke l'argile et l'huile soient pures,
Renouvellez l'opération, et le résultat est visible ss kkes jours, votre peau retrouve un éclat certain...

Nota : C de l'argile en poudre à diluer...

Amicalement
3
7 janvier 2006 14:32
de même un masque maison : argile plus eau de rose appliquer sur le visage attendre que sa séche et rincer !! votre peau sera plus douce et ....enfin chez moi en tt cas, mon visage blanchi un peu ??? pkoi ??ché pas !!
m
7 janvier 2006 18:50
est ce que quelqu'un sait comment on enlève le gras qui se dépose sur les meubles de cuisine??
3
7 janvier 2006 20:47
marok'in a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que quelqu'un sait comment on enlève le
> gras qui se dépose sur les meubles de cuisine??


hors mi les pshit pshit du commerce moi j'utilise de l'eau savonneuse avec une brosse a dent, ou un linge un peu réche !
7 janvier 2006 21:49
marok'in a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que quelqu'un sait comment on enlève le
> gras qui se dépose sur les meubles de cuisine??


sans hésitation je te conseillerais l'alcool a brûler, c'est pas cher et c'est nickel apressmiling smiley en plus maintenant il en font avec odeur fleurismiling smiley tu peut aussi faire les vitres et plein d'autres truc, mais évite les meubles peint récemment, cela ote légèrement la peinturesad smiley
m
8 janvier 2006 11:19
merci 3lissa et aicha winking smiley
m
8 janvier 2006 12:45
C'est vraiment une bonne idée ce post smiling smiley Merci Harira ...

Moi j'ai une petite astuce conseillée par ma maman:
Quand vous cherchez quelque chose que vous avez perdu (lunettes, clés, ...) prenez un bout de papier, mettez le sous un meuble ou sous quelque chose de lourd ... puis cherchez à nouveau ce que vous avez égaré ... aprés 2-3 minutes ... vous le retrouverez grinning smiley
Je vous assure que c'est vrai, je le fais souvent et ça marche à chaque fois.
Je sais pas c'est quoi le secret eye rolling smiley
Voilà smiling smiley
Bisous à toutes!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
C
27 janvier 2006 18:16
Une astuce venue direct du Maroc, pour consever le savon noir (qui comme on le sait, devient liquide après ), vous pouvez le congeler en petites quantités dans des sacs en plastiques.
l
27 janvier 2006 18:28
Pour éviter de pleurer en épluchant les oignons, inutile de laisser couler des quantitées d'eau, il suffit de mettre le bout d'une alumette dans la bouche côté souffre à l'extérieure, ne pas ouviri la bouche jusqu'a ce qu'on ai fini de peler.
En fait le fait de respirer le souffre par le nez empêche de pleurer
Ex-harira :P
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook