Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces
C
3 mars 2017 18:17
Salam Les filles, lâchez vos astuces. Que se soit peau ou cheveux.
J'ai les cheveux ondulé et sec,
Et la peau assez sec

Je vous remercie d'avance smiling smiley
3 mars 2017 18:20
Salam,

L'huile de coco c'est une pure tuerie winking smiley
C
3 mars 2017 18:21
L'huile de coco ? Je note.

Je ne connais pas mais je vais essayer smiling smiley
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam,

L'huile de coco c'est une pure tuerie winking smiley
3 mars 2017 18:22
Huile d'amande douce pour peau et cheveux thumbs up
3 mars 2017 18:23
Salem aleykum

Le lait de coco avec une cuillere a café de miel, t'applique sur ton visage pendant 20 minute le temps que ça sèche puis tu te lave le visage et t'applique une creme hydradante.

Pour les cheveux le lait de coco aussi ça rends les cheveux bien
D
3 mars 2017 18:32
Salam A3leykoum,

Alors, pour les cheveux: tu choisis une huile que tu verses dans un récipient (le volume dépend de la longueur de tes cheveux). Vu que tu as les cheveux secs je te conseillerais l'huile d'argan, de coco, d'avocat ou jojoba, puis tu ajoutes 7 à 10 gouttes d'huile(s) essentielle(s). Tu as celle de pamplemousse, d'ylang-ylang, de bois de rose... Tu laisses poser ça un peu plus d'une heure au minimum, puis tu fais ton shampoing habituel.

Pour la peau sèche je te donne des conseils que je n'ai pas appliqué, contrairement aux cheveux vu que j'ai pas le même type de peau. Tu as l'huile d'argan, d'amande douce, de camélia, d'avocat qui te permettront de nourrir ta peau. Tu peux prendre quelques gouttes, les chauffer entre tes mains et en mettre sur ton visage le soir par exemple. L'huile d'argan est pas mal parce qu'elle est assez sèche donc t'auras pas un film gras.

Il paraît que l'aloé Vera est aussi top pour les cheveux et la peau, il faut absolument que je m'en procure prochainement InshaAllah, histoire de mieux définir mes ondulations. En tout cas, pour la peau j'en ai entendu beaucoup de bien: ça hydrate et apaise les rougeurs, atténue les cicatrices etc...

Sois régulière et patiente, et tu auras des résultats InshaAllah.

PS: Tu as des dossiers thématiques sur Aroma Zone, ça t'aidera !

Pour les cheveux: [www.aroma-zone.com]

Pour la peau: [www.aroma-zone.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/17 19:12 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
3 mars 2017 18:35
Salam,

Pour la peau sèche seule la crème nutritic intense riche de laroche posay me convient. En été quand il fait chaud j'échange avec du gel d'aloe vera,moins lourd que la creme.

Sinon je me lave le visage avec un nettoyant pour peau sèche. En ce moment j'utilise l'huile lavante de chez bioderma. Elle fait corps et visage.
Je multiplie les masques a l'argile blanche,au miel,banane,oeuf...

Pour les cheveux secs,huile de coco,ricin,argan,olive,beurre de karité,miel aussi. Éviter les shampooings avec des silicones,sulfates,privilégier les produits naturels. J'utilise de la poudre de shikakai ou de sidr pour me laver les cheveux.
Éviter les sources de chaleur type sèche cheveux,fer a lisser/boucler.

Se couper régulièrement les pointes.

Les bains d'huile et les masques au miel marche très bien sur mes cheveux secs et bouclés.
3 mars 2017 18:37
nourrir les cheveux:

un masque par semaine pour les cheveux secs c'est:

[amelioretasante.com]

hydrater ses cheveux pour tous:

les nourrir c'est bien mais faut aussi hydrater tout les jours.

Soit aloe vera soit huile d'olive avec lait de coco.

contre les fourches:

tu as le brulage de fourche à faire avec une compétente.
P
3 mars 2017 19:20
Pour la peau sèche, boire de l'eau fortement minéralisée genre contrex, ça hydrate de l'intérieur winking smiley

pour les cernes et les poches: du mélange un peu de café passé dans de la crème ou du yaourt et laisse agir quelques minutes avant de l'enlever délicatement (à ne pas faire tous les jours), ce mélange peu aussi servir de gommage rafermissant
O
3 mars 2017 19:23
Aleyk Salam bof bof tu veux dire le temps quelle est sur les cheveux ou après une période de bains d'huile?
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Le lait de coco avec une cuillere a café de miel, t'applique sur ton visage pendant 20 minute le temps que ça sèche puis tu te lave le visage et t'applique une creme hydradante.

Pour les cheveux le lait de coco aussi ça rends les cheveux bien
3 mars 2017 19:39
Moi je fais sa chaque week end est ma
Peau est mieux

Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleyk Salam bof bof tu veux dire le temps quelle est sur les cheveux ou après une période de bains d'huile?
O
3 mars 2017 20:25
Non les cheveux...
3 mars 2017 20:26
c'est pareil
Citation
taqwaliLah a écrit:
Non les cheveux...
3 mars 2017 22:00
Moi mon secret c'est de me laver le visage tous les soirs avant un gel nettoyant puis appliquer une creme et bien me demaquiller a chaque fois que je me maquille. Je bois egalement beaucoup d'eau. Et je ne touche pas mon visage ni mes boutons. J'essaye de manger bien.
Masque a l'argile 1x semaine
Bain d'huile quelque fois dans le mois smiling smiley
s
9 mars 2017 12:19
Pour les cheveux huile d'avocat, coco, argan, amande douce, si j'ai bien compris ta beaucoup les cheveux sec ? Fait 2 masque par semaine d'huile d'olive et tu mélange avec argan c'est comme tu le sens. Tu peux même laisser poser toute la nuit avec un foulard ou vraiment tu le garde 2h et tu lave. Après autre astuce après chaque shampoing tu peux mettre de l'huile sur tes pointes sa rend les cheveux doux magnifique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook