Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pc
6 avril 2007 19:26
Les fichiers temporaires ralentissent votre ordinateur angry smiley.
Pour augmenter la vitesse de votre pc! effacez tous ces fichierssmiling smiley
Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et cherchez les fichiers avec ces extensions:
tmp ,chk ,bak ,gid
Normalement on doit les supprimés juste avant de fermer l’ordinateur, mais c'est loin d'être le cas pour toussad smiley.
chez moi nous avons un xp avec 6 sessions, chacun a la sienne, mais les enfants ne nettoie jamais avec outils, option internet, supprimer les cookies et supprimer les fichiers sad smiley
De ce fait, le disque dur gonfle avec le temps et il n’y a plus d’espace libre.
Comme il ne nous rester que 96,6 MO eye popping smiley, aujourd’hui j’ai décider de faire le ménage et de déclarer la guerre aux fichiers temporaires grinning smiley
Deux heures apres,j’ai enfin put recuperé 10,6 GO Clapthumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
6 avril 2007 19:56
Pour les fichiers temporaires,ça ne suffit pas le scan avec CCleaner en moyenne 2 fois par semaine?

Il nettoie tout en profondeur winking smiley

Si quelqu'un le sait perplexe

Qu'il nous le fasse savoir ....

Merci.
6 avril 2007 20:31
Salam La vie est bellesmiling smiley je le fais de temps en temps, quant je le peux dans ma session, et dans celles de mes enfants.
ce qui n'as pas empêcher, que j'ai trouver des fichiers de 2005 eye popping smiley apparemment il y a des fichiers qui se cachentgrinning smiley ou qui sont indétectable par CCleaner angry smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
6 avril 2007 21:19
J'ai fais une recherche (sans supprimer) j'en ai trouvé aussi de 2005-2006 ,une grosse masse Oh et j'ai peur de les envoyer à la poubelle,car je ne suis pas certaine de se procéder Aicha,excuses-moi,c'est pour cela que je voulais avoir l'avis d'autres personnes qui s'y connaissent en informatique (je ne veux pas dire que tu n'y connais rien ) mais comme on dit : "mieux vaut prévenir que guérir" ou "mieux vaut 2 avis plutot qu'1" winking smiley
m
6 avril 2007 21:43
salam arlkoum,


on peut effectuer cette manipulation "manuelement" :


en effet les fichier temporaire se trouve dans ce dossier :



C:\Documents and Settings\****\Local Settings\Temp


***===>mettre a la place votre nom de session


par defaut les dossiers "Local Settings" et "temp" sont cachés


pour les rendre visible :


une fois dans le dossier "Documents and Settings" il faut aller sur "outils" en haut a droite==> ensuite sur options dossier et enfin sur l'onglet "affichage et dans la liste cocher l'option "afficher les fichiers et dossier cachés"... winking smiley


voila, pour ceux qui n'on pas la possibilité de telecharger "CCleaner" :


=====>[www.01net.com]
L
6 avril 2007 22:20
Merci mohamed bis smiling smiley

Est ce qu'il n'y aucun risque à supprimer ces fichiers çi?

Tu peux m'en écrire quelques uns STP ou ceux qu'Aicha a cité sont bons?
m
6 avril 2007 23:34
Citation
La vie est belle a écrit:
Merci mohamed bis smiling smiley

Est ce qu'il n'y aucun risque à supprimer ces fichiers çi?

Tu peux m'en écrire quelques uns STP ou ceux qu'Aicha a cité sont bons?


ne tkt pas ce sont des fichiers temporaires qui n'ont pas a être là en permances sinon ce ne sont plus des fichiers temporaires comme leur nom l'indique smiling smiley


===> tu peux supp tou ceux qui s'y trouve ,et si le système en utilise alors tu aura un msg qui te le signalera
7 avril 2007 05:54
Sabah el kheir La vie est belle smiling smiley ne t'inquiète pas je ne suis pas vexé, que tu mettes en doute mon conseilsmiling smiley moi non plus je n'étais pas certaine, de ce que je faisais avant.
et j'ai du poser la question, a plusieurs personnes habituer à l'informatique, pour le faire avec certitudesmiling smiley
Sabah el kheir mohamed_bissmiling smiley merci infiniment pour ta participation, on a besoin de conseillés, comme toi sur le site winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 avril 2007 14:15
salam arlikoum,


ya pas de quoi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook