Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce et quel compte pour retraite
z
18 novembre 2020 17:20
J'ai envie d'ouvrir un compte retraite et mettre 50 euros par mois

50 x 12 egal 600 x 20 egal 12000 euros c'esqt vraiment interssant ne croyez vous pas .

Merci de me dire si le calcul est bon et est ce que cela vaux le coup ;
18 novembre 2020 17:34
Bonsoir,

Ca marche avec n'importe quel compte épargne ou même compte chèque (vu qu'en plus il y a pas d'intérêt dans tes calculs).

Oui, c'est toujours intéressant de mettre de l'argent de coté de façon régulière sur de longue durée. Après, économiser 12.000 euros sur 20 ans. En soit, il y a largement plus intéressant comme opération financière. En plus, vu la durée, c'est difficile de se projeter.
18 novembre 2020 17:47
Salam,

C'est une bonne solution pour commencer et ne pas oublier de temps en temps de remettre un billet...

Pour la retraite il faut y penser et se constituer un patrimoine "locatif " par exemple ou des investissement dans des entreprises "éthique"

Plein de solutions mais ne pas attendre car à la retraite il n'y a ni CAF ni primes ni rien...
18 novembre 2020 19:05
Salam posteuse,

Tu as raison de penser à la retraite....fais toi aider par ton conseiller client...

L idéal c est d être propriétaire de son logement à la retraite...car c est une grosse dépense le loyer.
Toi qui rêve de changer de ville...prospecte pour le travail et le prix des logements avant de te lancer...j aime beaucoup le sud moi aussi...des petites villes tranquilles.

Bonne soirée.
z
19 novembre 2020 12:03
Le souci c'est trop cher en france . Donc j'ai décidé que j'acheter un petit f3 au bled mais pour l'instant il faut que je mette de coté pour m'acheter un peit appartement a 35 000 euros .
Jespère les avoir d'ici 15 ou 20 ANS ;,

avant je claquais tous les moid dans les fringues

des que je mettais de coté je cassais le compte .

La banque me propose d'ouvrir un pel

qu'en pensez vous
19 novembre 2020 13:13
Salam posteuse,

Au lieu de payer un loyer tu peux prendre une location vente...
beaucoup pensaient comme toi un petit appart au bled pour la retraite et n y sont jamais retourné et restent ici dans des foyers ou hôtels avec leurs retraites de misères...car nous avons le meilleur système de santé en France.

Un PEL peut t aider à financer un achat de logement...

Bonne journée.
z
19 novembre 2020 23:56
Tu sais moi jaile ld soleil ca le dobbe du moral

Cest bien de faire les allers retour

Le bled cest lavenir


Prendre un cafe sue une tressasse manger bio....etc etc moi jaime beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook