Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour que le pain soit bien rond.
z
11 septembre 2006 17:51
Salut les choumichettes,

Voila, j'ai un tajine sans bordures et je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner pour que mes "metlouhe" soient bien ronds ? comment bien les gueressent ?
Mes filles, ma vie.
11 septembre 2006 20:25
Fariner ou semouler le plan de travailgrinning smiley faire une belle boule de pâte, et commencer à l'aplatir en allant du centre vert le bord en faisant un tour régulier.
c’est très difficile de l’expliquer théoriquementsad smiley l'idéal c’est de le voir fairesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
11 septembre 2006 20:55
Merci ma Ouicha,

Peut tu me dire si je doit faire de cette facon avant ou apres le repos de la pate?
merci
Mes filles, ma vie.
11 septembre 2006 21:26
moi je le fais avant la lever, et pour ne pas avoir à la manipuler, je la mets directement dans un plat a tarte anti adhésif, pour la laisser lever et la mettre au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
12 septembre 2006 08:59
salut znassnia et toutes les yabiladiennes

je n ai malheureusement pas d astuces à te proposer mais j interviens juste pour te dire que j adore comment tu as conjugué ton "verbe" gueress à la fin de ta phrase. tu as bien respecté le pluriel : je gueresse QUOI? MES metlouhes. mes metlouhes étant au pluriel, ma terminaison se fait en ENT (tm)ClapHIHIHIHIHIHIHIHIHI!!!!!
s
12 septembre 2006 17:34
fort grinning smileygrinning smileythumbs up
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
d
12 septembre 2006 17:39
tu met ton pain dans ta plaque et apre tu gueresse
z
12 septembre 2006 17:52
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut znassnia et toutes les yabiladiennes

je n ai malheureusement pas d astuces à te proposer mais j interviens juste pour te dire que j adore comment tu as conjugué ton "verbe" gueress à la fin de ta phrase. tu as bien respecté le pluriel : je gueresse QUOI? MES metlouhes. mes metlouhes étant au pluriel, ma terminaison se fait en ENT (tm)ClapHIHIHIHIHIHIHIHIHI!!!!!




tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley grinning smiley
Mes filles, ma vie.
z
12 septembre 2006 17:55
En fait, ce n'est pas un plat qui va au four, mais un tajine (poêle lourde).


j'éspère que je n'ai fait aucune faute d'orthographe! tongue sticking out smiley grinning smiley
Mes filles, ma vie.
12 septembre 2006 20:40
Alors la znassnia il faut beaucoup de dextérités, car les efforts que tu auras fait en guarassant ton plat d'une belle rondeur, sont en péril eye popping smiley.
Si tu n’es pas habile de tes mains, ce chef d’œuvre peut être anéanti au moment où tu prendras la galette pour la mettre dans le tajine.
Pour éviter ce désagrément, moi j’utilise une raquette en bois spécial pain arabe.
Je mets ma main gauche sous le drap ou j’ai laissé lever mon pain, et d’un mouvement rapide je transvase ma galette sur la raquette, qui se trouve sur ma main droite.
Puis je fais glisser ma galette dans le tajine bien chaud, je baisse légèrement le gaz et j’attends quelques minute pour que le pain cuise légèrement coté chaud, et je le retourne de l’autre coté.
je le gualeb plusieurs fois, et quant il est cuit, je l’enveloppe dans une serviette propre, mais surtout pas laver avec une lessive trop parfumer, sinon le pain auras le goût de la lessive ou de l’assouplissant winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 septembre 2006 13:07
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut znassnia et toutes les yabiladiennes

je n ai malheureusement pas d astuces à te proposer mais j interviens juste pour te dire que j adore comment tu as conjugué ton "verbe" gueress à la fin de ta phrase. tu as bien respecté le pluriel : je gueresse QUOI? MES metlouhes. mes metlouhes étant au pluriel, ma terminaison se fait en ENT (tm)ClapHIHIHIHIHIHIHIHIHI!!!!!



ClapClapClap tu m'as trop fais rire Wallah. BarakAllhoufik (ça faisait longtemps...)
MERCI !
l
13 septembre 2006 13:09
Citation
znassnia a écrit:
Salut les choumichettes,

Voila, j'ai un tajine sans bordures et je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner pour que mes "metlouhe" soient bien ronds ? comment bien les gueressent ?


Salam

Je penses que notre soeur Aïcha a très bien expliqué, rien à ajouter winking smiley
z
13 septembre 2006 15:21
Merci bouca boucasmiling smiley
Mes filles, ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook