Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce pour mettre le khol
s
11 septembre 2012 10:54
salam les yabies

tout est ds le titre
pour celles qui utilisent le khol le vrai la poudre qu'on met avec une tige en bois généralement
dites moi svp comment vous faites pour l'appliquer

tout les matins c le même pb je passe une heure dessus car ca bave partout j'en ai sur les joues et même sur les bras lol

alors je passe plus mon temps a nettoyer qu'a mettre le khol

ya til une astuce?????
comment vous faites??
je pense que je m'y prends mal mais pourtant il me semblait que ma mère elle fermait les yeux et faisait va et vient avec la tige et hop magnifique !!!!!!!!!!!!
mais moi quand je fais ça soit ça m'en mets carrement a l'interieur de l'oeil du coup ça me fait de la poudre a l'interieur de l'oeil

soit c carrement a lexterieur de l'oeil

alors comment vous faites

mon mari se moque de moi et me dis de mettre du crayon ce sera plus simple mais le souci c que ca mirrite et la le khol c le seul qu mes yeux supportent et ca me soulagent
de plus ca me rend les yeux petillants
help help help

je suis vraiment nulle
T
11 septembre 2012 11:00
Salam 'aleikoum,
Quel crayon t'irrite ?
Même le yves rocher ou urban decay ?
Ceux du marché me tuait les yeux, mais le yves rocher c'était parfait ! Maintenant, je n'en met plus, mais c'est vrai que c'est très jolie !
J'ai aussi un vrai khol, et je tapote un peu dans le pot, j'applique, si c'est pas assez intense, je recommence !
s
11 septembre 2012 13:01
salam

quasiment tout les crayons je supporte pas
sauf la marque gosh

yves rocher cest meem pas la peine!!!!

pour le khol jai pas achete au marche cest ds une boutique et c un fabricant tunisien qui lui vend
c une petite fiole a 5 euros et c du vrai car ca mirrite pas

ceux du marche c pas des vrais je pense que c pas 100% naturel car a chaque fois que jai essaye jai les yeux irrites
ils rougissent

masi celui la non au contraire jai limpression que ca me rend le blanc de loeil encore plsu blanc lol
sauf que pour le mettre je galere

je men mets partout
peut etre que yen a trop sur la tige que je devrais souffler depuis et tapoter un peu

je passe une heure apres a nettoyer tout le surplus

par contre au niveau de leffet rien na dire c intense et ca tient toute la journee et meme des fois je dors avc et le lendemain c encore la

faut juste que japprenne a en mettre lol
T
11 septembre 2012 13:04
Oui, essaie en tapotant smiling smiley
a
11 septembre 2012 18:50
salut je vous donnerai mon astuce bon avant de passer la tige ds lkhol vous le mouillez ds ta bouche puis tu le passe ds lkhol et puis ds ton oeuil,remplie bien ton oeuil puis tu essui avec ton demaquillant et tu verra ton oeuil sera bien trace mieux k le meilleure des crayons puis tu passe une petite touche de mascara car ca evite le khol de sortir de l oeil,tu essai et tu me di le resultat
11 septembre 2012 19:00
Tu vas me prendre pour une folle mais si tu mets un peu de salive ( tu mouilles la tige avec le bout de ta langue ) ben ce sera bcp plus simple à appliquer .... Et sa aide à tenir aussi ...!
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
11 septembre 2012 19:38
Oui il faut juste tapoter avant de le mettre dans l'oeil, sinon l'excès va tomber juste en dessous de l'oeil. Très très important!

Puis pour appliquer, tu met le pinceau a bord de l'oeil coté extérieure, ensuite tu fermes, puis tu vas jusqu'à la fin de l'oeil, ensuite tu reviens à l'exterieur toujours sans ouvrir l'oeil.

Moi je l'utilisais avant, mais plus maintenant car je trouve que ça fait gris et pas assez noir. J'utilise [ ça ] J'arrive aussi à tracer au dessus de l'oeil ( et parfois en dessous) un trait avec.
s
11 septembre 2012 20:19
bonjour

je vend le khol du bled si vous êtes intéressée
11 septembre 2012 20:34
Coucou,

Ah c'est cool ça! Tu l'achètes où ton khol à Paris?

Moi j'en ai plus du tout enfin du vrai de vrai....

Sinon pour en mettre à l’extérieur, c'est surtout que tu vises pas bien. Tu dois placer la tige au bord extérieur de ton oeil, fermer l'oeil et passer la tige entre les 2 paupières. Et le tour est joué.
s
12 septembre 2012 15:03
salam


merci les filles pour vos conseils

je v essayer ce soir en mouillant un peu la tige..

en tout cas c que du bonheur le vrai khol sur les yeux

ca fait un tres beau regard et en plus de ca aucune irritation

depuis que je le mets jai jamais eu de souci d'irritation alors quavec les crayons oui ca me change la vie lol

je regrette de pas lavoir utilise avant
@cacahuete : tu peu lacheter au metro croix de chavaux ya une boutique tenue par une femme qui vend de la deco berbere et elle vend aussi des produits de beaute venant du maghreb

ca coute 5e et c du vrai de vrai

ma mere ausi qui supporte pas les autres la essaye et que du bonheur, elle sen passe plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook