Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour lire le coran en entier
24 décembre 2012 00:58
Salam Alaykom a tte et a tous

Salam Alaykom Perso El hamdoulileh j ai enfin pu lire le coran entièrement en arabe j avoue il m a fallu beaucoup de motivation El hamdoulileh en 1 mois sa été bon.
Je vous conseille ceci....pour ma part je lisais 5 pages de coran a chaque priere pendant 1 mois et El hamdoulileh j y suis arrivée smiling smiley
Meme si je ne comprend pas se que je lisais....maintenant je vais le lire mais en français insha allah bi idnillah..

Alors a vos corans <3 !! et qu ALLAH nous facilite....
24 décembre 2012 14:35
Citation
Sawsenne a écrit:
Salam Alaykom a tte et a tous

Salam Alaykom Perso El hamdoulileh j ai enfin pu lire le coran entièrement en arabe j avoue il m a fallu beaucoup de motivation El hamdoulileh en 1 mois sa été bon.
Je vous conseille ceci....pour ma part je lisais 5 pages de coran a chaque priere pendant 1 mois et El hamdoulileh j y suis arrivée smiling smiley
Meme si je ne comprend pas se que je lisais....maintenant je vais le lire mais en français insha allah bi idnillah..

Alors a vos corans <3 !! et qu ALLAH nous facilite....
Salam alikoum , deja je trouve ça très bien que tu saches lire l'arabe , ce qui est pas le cas pour moi.Tu devrais utiliser un dictionnaire arabe/français pour essayer de comprendre les mots , ça devrais exister je pense , mais en tout cas tu as fais une très bonne initiative
P
24 décembre 2012 19:40
Aleyki salam,

Comment tu peux llire le coran en entier en un mois en tant que femme tout en lisant 5 pages par

prière ? Si tu vois ce que je veux dire...

Moi j'ai une autre astuce, mais évidemment je ne le termine pas en un mois, je mets plus de temps

(sauf pendant le ramadan, où je prends le temps de lire plus pour rattrapper les jours manqués), je lis 2

hizbs par jour. L'essentiel est de lire le coran tous les jours quand on est en situation de le faire.
25 décembre 2012 01:11
Salam Alaykom c est gentil marwane...oui j ai préfèré le lire d'abord en arabe et la j ai le coran traduit en français Parce que si j alterne les pages entres arabe/français je serais un peu perdu voit tu...dc en le lisant continuellement en français je serais + concentrée Deja que c'est difficile a bien comprendre...faudrait pas mal interpréter smiling smiley merci pr ton conseil

Al oustada le mieux biensur reste de lire le coran continuellement c' est sur j ai juste pas juger utile de le préciser sa reste évident smiling smiley....
j
25 décembre 2012 01:32
alikom salam okhti masha allah 3lik ....puisque tu sais lire en arabe et c est ce qu il faut normalement
lire le coran en arabe ...pourquoi tu vas le lire en francais mais quoi ca ...le coran astaghfir allah ce n est pas un roman attention mes freres et soeurs .... le coran est sacre il faut etre serieux ....
ouisque tu sais l arabe par google tu trouveras toute explication de chaque sourah pas la peine de la chercher en francais ...si tu trouve difficulte pour bien comprendr en arabe alors dans ce cas la voir
en francais explications sur site islamic exemple www.islamweb.net
25 décembre 2012 14:47
Salam Alaykom jandouba qu est ce que tu raconte ?

Écoute je sais lire arabe mais je ne le parle pas et ne le comprend pas voit tu? je suis chelha excuse moi de vouloir lire le coran en arabe meme si je ne comprend pas l arabe littéraire mais juste le darija.
Il est ou le mal si jveux le comprendre ? Ou est le mal ???

Subhan'allah les gens adorent chercher la petite bête c incroyable sérieux !

25 décembre 2012 15:44
Jandouba desolé jviens de me relire je suis un peu trop direct et froide ds ma reponse.

J espere ne pas te blessé smiling smiley !

Merci pr tes suggestion qd meme ! Qu allah nous pardonne
S
7 avril 2013 14:37
Selam aleykum le coran je ladore wt jai atte de lapprendre en entier selam aleykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook