Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour gérer sa nervosité...
S
14 novembre 2018 18:09
Comment faites vous pour gérer votre nervosité ?

Hormis la religion cela me m'aide pas parfois quand c'est trop. J'ai L impression de devenir une folle...

Merci d'avance
S
14 novembre 2018 18:14
Bonne question , pour ma part c’est le sport qui m’aide à gérer cette nervosité , faut faire un travail sur soit même smiling smiley
K
14 novembre 2018 18:24
Tu es mariée ?
Citation
Heartconfiture a écrit:
Comment faites vous pour gérer votre nervosité ?

Hormis la religion cela me m'aide pas parfois quand c'est trop. J'ai L impression de devenir une folle...

Merci d'avance
S
14 novembre 2018 18:25
Non divorcée avec un enfant
K
14 novembre 2018 18:27
Calme toi très vite sinon tu risque de finir seul.
Citation
Heartconfiture a écrit:
Non divorcée avec un enfant
S
14 novembre 2018 18:29
Lol mais je travaille sur moi depuis un moment, j'ai des crises c'est pas dirigé vers quelqu'un forcément cela me fait comme de l'angoisse...
K
14 novembre 2018 18:31
Alors vasy chez le médecin demain à la première heure c'est peut être très grave whistling smiley non je deconne écoute le Coran sa t'apaisera.
Citation
Heartconfiture a écrit:
Lol mais je travaille sur moi depuis un moment, j'ai des crises c'est pas dirigé vers quelqu'un forcément cela me fait comme de l'angoisse...
14 novembre 2018 18:55
Pauvre enfant...
14 novembre 2018 19:04
Je me rappelle de belles histoires genre mille et une nuits, des contes etc
S
14 novembre 2018 19:06
C’est pas grave , tu en a conscience c’est déjà bien . Si tu as des problèmes essaie d’en parler à quelqu’un ( peut être un psy ou une amie ou ta famille à toi de voir ) écoute aussi rokiya charria qui m’aide à m’apaiser

[m.youtube.com]
Citation
Heartconfiture a écrit:
Lol mais je travaille sur moi depuis un moment, j'ai des crises c'est pas dirigé vers quelqu'un forcément cela me fait comme de l'angoisse...
S
14 novembre 2018 20:17
Quand tu auras un moment. Mets-toi dans un coin et imagine un sac à dos dans lequel tu mets ... ton mental.

C'est à dire que tu mets dans ce sac toutes les idées que tu as sur la vie, ton passé, ton futur, les gens qui t'entourent. Tu y mets toutes tes pensées dedans. Et tu le jettes.

Une fois que tu auras réussi à faire le vide, il te reste quoi ?

TOI !

Mais TOI dans son état le plus pur. Plus rien pour le perturber. Juste toi.

Essaye.

Tu sens cet espèce de "bourdonnement" en toi, au niveau de l'estomac. Tu ne penses plus à rien, tu as fait le vide, mais tu ressens quand même quelque chose.

Ce que tu ressens, c'est ton âme.

Quoi qu'il puisse arriver dans la vie, ton âme va rester constante. C'est la même depuis ta naissance. Les pensées qui t'animaient et qui concernaient ta vie ici-bas, c'est juste un rajout que tu peux enlever à ta guise.

En réalité, quand tu enlèves ton "mental" de toi, c'est comme si tu enlevais ton propre corps et qu'il ne restait plus que ton âme.

Tu te sens d'un coup intemporel.

Et si tu sens cette éternité en toi, alors tu comprendras que quoi qu'il puisse arriver sur cette planète, ben ça n'a aucune importance parce que tu seras quand même là, toujours, de façon éternelle.

Tu sentiras même que ton âme existe depuis avant ta naissance sur terre.

En prenant conscience de ton être à l'état le plus pur, tu prends alors conscience que ce qui se passe ici bas n'a aucune, mais alors aucune espèce d'importance. En intégrant ça à ta vie, tu devrais pouvoir gérer ta colère de mieux en mieux car tu ne ressentiras plus la nécessité de te mettre en colère, tu sauras que c'est futile à l'âme ...
Citation
Heartconfiture a écrit:
Comment faites vous pour gérer votre nervosité ?

Hormis la religion cela me m'aide pas parfois quand c'est trop. J'ai L impression de devenir une folle...

Merci d'avance
14 novembre 2018 23:45
Je te recommande la meditation.
Je te jure que ça marche la meditation de pleine conscience thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook