Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour faire baisser taux cholestérol et glycémie
Q
17 octobre 2022 22:42
Suite à des analyses, Ma mère a découvert qu’elle avait un taux élevé et pareil pour la glycémie
On voudrait le faire baisser pour éviter les médicaments
Est-ce possible et comment ?
Merci !
A
17 octobre 2022 22:48
Entrainement et bonne alimentation
S
17 octobre 2022 22:48
Salam

Alors le cholestérol, je ne sais pas trop. J'ai pas de proche touché par ça.

Par contre la glycémie, un truc qui fonctionne d'enfer, c'est de jeûner. Un repas par jour, comme pendant ramadan. On peut boire en journée, de l'eau, et le soir, on fait un repas complet comme il faut. Radical.

Là je suis à 1.06-1.08 g/l de sucre dans le sang.

Une semaine de ramadan après, je tombe à 0.90 g/l. Et là, on est bien.

Bon après, si c'est une personne âgée, faut voir comment elle tolère le jeûne. Mais c'est vraiment efficace.

En réalité, moins on mange et mieux on se porte. Et ne pas manger n'importe quoi ... Faut manger équilibré. Ne pas avoir de poids en trop ... Bouger, le plus possible.
Q
17 octobre 2022 23:45
Merci beaucoup pour ton retour, je vais lui dire d essayer, en fonction de ses possibilités évidemment car elle est âgée 74 ans
17 octobre 2022 23:48
Salam,

Miser sur le vinaigre de cidre !
1CS à diluer dans un verre d'eau tiède le soir avant de dormir, au réveil à jeun et avant les repas.

Adopter l'huile d'olive, de colza ou de lin, également source de bons acides gras !

Et l'ail est un bon aliment pour ces problèmes.

Bien évidemment, on evite de consommer trop de viandes, produits laitiers, œufs

Et activité physique, comme la marche 30 min par jour c'est top !

Jeûner de les lundis et jeudis comme la sunnah est bénéfique aussi.

Ça devrait le faire normalement

inshAllah kreil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 00:25 par Tunlyn.
S
17 octobre 2022 23:58
Il y a quelques temps, j'avais vu un reportage sur YouTube concernant la chrono-nutrition pour gérer son cholestérol.

Il fallait manger comme suit :

Gras + protéines + fruit le matin (globalement Fromage + omelette ou blanc de poulet + fruit)

Féculent et viande le midi

Un goûter avec des choses plus sucrées, genre des raisins secs/carré de chocolat, fruits secs (amandes ...) ou fruits plus sucrés (mangue, banane, cerises ... les fruits caloriques quoi ou riche en saccharose)

et le soir, juste des légumes avec du poisson. Pas de féculent, pas de sucre, pas de gras. Donc une soupe avec un morceau de saumon cuit au four, ou des crevettes, ou une boîte de thon à l'eau ... c'est parfait.

Donc tu vois, le gras rajouté (pour faire cuire) c'est surtout le matin et le midi.

Un peu plus de sucre l'après midi, si possible naturel.

Et le soir, light.

Bon après, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me semble convenable.
Citation
Que faire? a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour, je vais lui dire d essayer, en fonction de ses possibilités évidemment car elle est âgée 74 ans
18 octobre 2022 00:28
Ps : évidement éviter le sucre raffiné et le pain blanc, pâtes blanches.

Blé, avoine, orge complet avec le son !
M
18 octobre 2022 00:53
Selem ailikoum .infusion de feuilles d Olivier ,ça marche aussi bien sur la glycémie que sur le cholestérol .
18 octobre 2022 01:28
Avant tout surveilles ses repas. Y a pas photos, je sais de quoi je parle, j'ai un diabète type 2 j'ai faillit perdre la vie après une decouverte de glycémie élevée et 6h pour me stabiliser aux urgences, aujourd'hui je fais un reequilibrage alimentaire et j'apprends à gérer ma glycémie.

Pour la glycémie achète lui du chrome c'est un complément alimentaire qui va l'aider à baisser la glycémie.
18 octobre 2022 04:03
je suis diabetique et aussi cholesterol depuis peut le diabete des année

le diabete

un quart de proteine un quart de sucre lent deux quart legume vert voila ton assiete

le pain conte comme un feculent

fuit oui on peut une fois par jour compote sans sucre yaourt nature ou fromage blanc

sucre miel confiture interdit gateau interdit fruit sec interdit

cholestérol
attention agneau mouton cochon veau
favoriser les viande blanche ou poisson

beurre interdit prendre margarine pro activ sa baisse le cholesterol
attention au huile jutse etre raisonable

fromage eviter aussi creme fraiche pour une bonne cure cuisine vapeur sans matiere grasse agrementer d herbe pour le gout persil ciboulette ect...
T
18 octobre 2022 05:53
Salam

Il faut faire un peu de marche tous les jours si possible

"L'idée qu'il existe un "mauvais" cholestérol est absurde. Plus fou encore : sauf dans des cas - très rares - de dysfonctionnement, le corps véhicule exactement le taux de cholestérol dont il a besoin : diminuer dans l'organisme une molécule aussi vitale est un non-sens biologique qui met la santé en péril."

Source :

[teleobs.nouvelobs.com] e-la-doxa.html

Allahu aalem
Q
18 octobre 2022 09:45
Merci beaucoup pour ces informations
Aurais-tu un nom de produit pour le chrome où c’est n importe quelle marque

Citation
Pertinence a écrit:
Avant tout surveilles ses repas. Y a pas photos, je sais de quoi je parle, j'ai un diabète type 2 j'ai faillit perdre la vie après une decouverte de glycémie élevée et 6h pour me stabiliser aux urgences, aujourd'hui je fais un reequilibrage alimentaire et j'apprends à gérer ma glycémie.

Pour la glycémie achète lui du chrome c'est un complément alimentaire qui va l'aider à baisser la glycémie.
A
18 octobre 2022 10:36
salam smiling smiley

la marche et l'activité en general sont tres efficaces pour faire baisser la glycemie

la canelle est reconnue aussi pour ses vertues hypoglycemiantes
18 octobre 2022 11:26
J'ai prit celui-ci pendant 1 an pour réguler mon diabète

[www.nutrixeal.fr]
m
18 octobre 2022 13:46
Bonjour Citronette,

Parfois un régime ou des jeûnes successifs ne changent rien à la glycémie. Je connais une personne qui n'est pas en surpoids du tout, très dynamique et qui fait de la haute glycémie, sans rien manger de la journée ...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Alors le cholestérol, je ne sais pas trop. J'ai pas de proche touché par ça.

Par contre la glycémie, un truc qui fonctionne d'enfer, c'est de jeûner. Un repas par jour, comme pendant ramadan. On peut boire en journée, de l'eau, et le soir, on fait un repas complet comme il faut. Radical.

Là je suis à 1.06-1.08 g/l de sucre dans le sang.

Une semaine de ramadan après, je tombe à 0.90 g/l. Et là, on est bien.

Bon après, si c'est une personne âgée, faut voir comment elle tolère le jeûne. Mais c'est vraiment efficace.

En réalité, moins on mange et mieux on se porte. Et ne pas manger n'importe quoi ... Faut manger équilibré. Ne pas avoir de poids en trop ... Bouger, le plus possible.
S
18 octobre 2022 14:13
Bonjour Monica.

Oui, ça dépend du diabète, s'il est du type 1 ou 2. Si c'est juste un diabète de "vieux", il y a de fortes chances qu'un régime, un jeûne ait un bon impact. Si c'est un diabète insulino-dépendant, ça ne changera rien, effectivement. Faudra quand même faire attention à ce qu'on mange.
Citation
monica777 a écrit:
Bonjour Citronette,

Parfois un régime ou des jeûnes successifs ne changent rien à la glycémie. Je connais une personne qui n'est pas en surpoids du tout, très dynamique et qui fait de la haute glycémie, sans rien manger de la journée ...
18 octobre 2022 16:11
Un rééquilibrage alimentaire avec des aliments a IG (indice glycémique) bas

L’avocat
Les fruits oléagineux (amandes, noix, etc.)
L’aubergine
La ratatouille
Le chocolat noir (> 70 % de cacao)
Les flageolets
Les cerises
La betterave crue
Les lentilles
Le fromage blanc nature
Les carottes crues
Les tomates
Les pommes
Les haricots noirs ou rouges
Les pâtes complètes
Le plain à blé complet
Le riz basmati complet
Les petits pois frais
Citation
Que faire? a écrit:
Suite à des analyses, Ma mère a découvert qu’elle avait un taux élevé et pareil pour la glycémie
On voudrait le faire baisser pour éviter les médicaments
Est-ce possible et comment ?
Merci !
Q
18 octobre 2022 19:02
Oui effectivement c’est plus un diabète de vieux, c’est pour ça que je me demandais si elle pouvait inverser la vapeur encore !
Merci beaucoup pour ta réponse
Citation
citronnette a écrit:
Bonjour Monica.

Oui, ça dépend du diabète, s'il est du type 1 ou 2. Si c'est juste un diabète de "vieux", il y a de fortes chances qu'un régime, un jeûne ait un bon impact. Si c'est un diabète insulino-dépendant, ça ne changera rien, effectivement. Faudra quand même faire attention à ce qu'on mange.
m
18 octobre 2022 22:32
Bonsoir ,


Je te conseille une cure de fenugrec.
Le fenugrec permet de baisser le cholestérol et d équilibrer la glycemie. Dans les tout cas il est bénéfique.

Moi même j ai eu un taux de cholestérol au dessus de la normale . Pendant 4 mois j ai fait une cure de fenugrec et en parallèle j ai fait un rééquilibrage alimentaire avec une nutritionniste .

J ai acheté des gélules de la marque nutripure. ( c est mon homéopathe qui m avait conseillé le fenugrec et la marque nutripure ) .
Q
19 octobre 2022 00:21
Merci beaucoup, on va essayer ça c’est sûr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook