Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour etre sur de réussir son tajine
S
30 juillet 2007 16:57
Salam arleykom smiling smiley


Quels sont les conseils que vous pouvez nous proposez pour etre sur de réussir son tajine à tous les cou (que ce soit poulet, agneau, poisson etc etc) ? Je parle du tajine que l'on cuit directement dans le plat à tajine (en forme de pyramide) winking smiley

Merci d'avance thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/07 16:58 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
30 juillet 2007 17:57
bonsoir

ne pas mettre trop d'huile ;bien faire imprégner la "viande"de la prépation épices et herbes "CHARMOULA"et faire cuire à feu doux voire trés doux ;"moi je met une espèce de soudure sur les bords :farine mélangée à de l'eau" comme ça il cuit vite et garde tous les arômes.
k
31 juillet 2007 12:11
g FAIIIIIIIIIIIIIIIM a koz de vous sniiffffff lol (tm)
j
31 juillet 2007 21:05
Mettrre des carottes coupées en tres fines rondelles dans le fond du tagine, ca donne un gout exellent et

permet de ne pas bruler la viande, poisson, poulet etc winking smiley
c
31 juillet 2007 21:09
Citation
justafriend a écrit:
Mettrre des carottes coupées en tres fines rondelles dans le fond du tagine, ca donne un gout exellent et

permet de ne pas bruler la viande, poisson, poulet etc winking smiley


ma mere mets des GROSSES rondelles d oignons rouges ... qui une fois cuit deviennent fondantes miam miam

parfois des batons de chinois lol, en croix, + si necessaire un surelevateur.
j
31 juillet 2007 21:11
C'est quoi des batons de chinois?
c
31 juillet 2007 21:14
Citation
justafriend a écrit:
C'est quoi des batons de chinois?


lol jme suis mal exprimee, ce sont des baguettes chinoises, les fourchettes des chinois lol
j
31 juillet 2007 21:20
ah ok lol

Elle les met où exactement?
c
31 juillet 2007 21:22
Citation
justafriend a écrit:
ah ok lol

Elle les met où exactement?


en faite, c une baguette cassee en deux, pcq en general c assez grand ...


ben au fond du tagine en croix, dessus elle met la viande ou autre ... comme ca c pas directement en contact avec le tagine et sa le brule pas ...
j
31 juillet 2007 21:26
aaaah ok, c'est vrai que c'est une bonne astuce winking smiley
S
1 août 2007 11:48
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
ah ok lol

Elle les met où exactement?


en faite, c une baguette cassee en deux, pcq en general c assez grand ...


ben au fond du tagine en croix, dessus elle met la viande ou autre ... comme ca c pas directement en contact avec le tagine et sa le brule pas ...


C'est une bonne astuce mais y a une chose que je comprend pas quand tu pose le tajine pour le manger tu laisse les batons sous la viande ? perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
n
1 août 2007 13:29
j'ai un ptite question les filles quels legumes peut on mettre dans un tajine avec de la viande de veau?
n
19 septembre 2007 11:16
salem tu ma donner envie de faire un tagine avec des cuisses de poulet comment me conseille tu de le faire merci de me repondre perplexe
n
19 septembre 2007 11:16
salem tu ma donner envie de faire un tagine avec des cuisses de poulet comment me conseille tu de le faire merci de me repondre perplexeok merci
l
19 septembre 2007 11:48
salem

pour faire un bon petit tagine au poulet
il te faut du poulet lol
dan ton tagine tu met poulet safran sel poivre maradnouse smane gimgembre oignon bien coupé ettu melange tou tou poulet afin ke les epice rentre bien dan le poulet ensuite un peti verre deau et tu laisse le tout cuir a feu dou au depar ensuite bien remuer et retourner ton poulet de tem en temp et rajouter de leau si yen a plu mai pa une tonne deu petit verre ensuite lastuce je rajoute du knorr de volaille tu lefrite par dessu ca donne du gout et la tu rajoute tes legume ce ke tu veu pomme de terre haricot etc et tu laisse cuir a feu dou voila
n
19 septembre 2007 11:51
ok merci tu est tunisienne tu a l'aire d'etre pros en cuisine je me trompe ou pasNo no
19 septembre 2007 12:08
Pour réussir un bon tajine ! Il faut bien sure bien dosée les épices ! Mais surtout ne pas faire roussir les oignons en premiers avec l'huile, c’est comme ça que tous colle après
Mais faire tous a froid! mettre la viande, les épices ,un peu d'huile, des tomates, et puis seulement après mettre sur le feu, et si possible sur un diffuseur.
après ébullition et ramollissement des tomates, ajouter un peu d'eau, et les oignons, et laisser cuire a petit feu, en remuant de temps en temps, et ajouter les légumes quant la viande est presque cuite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
19 septembre 2007 12:12
je me presente je suis mariee j'ai 5 enfants et je suis tunisienne et j'habite aen france et toi eye rolling smiley
r
19 septembre 2007 12:19
Citation
aicha a écrit:
Pour réussir un bon tajine ! Il faut bien sure bien dosée les épices ! Mais surtout ne pas faire roussir les oignons en premiers avec l'huile, c’est comme ça que tous colle après
Mais faire tous a froid! mettre la viande, les épices ,un peu d'huile, des tomates, et puis seulement après mettre sur le feu, et si possible sur un diffuseur.
après ébullition et ramollissement des tomates, ajouter un peu d'eau, et les oignons, et laisser cuire a petit feu, en remuant de temps en temps, et ajouter les légumes quant la viande est presque cuite.

Oui, surtout ne pas mettre beaucoup d'eau, rajouter de l'eau au fur et mesure si besoin est.

La touche finale des "chleuhs": après toutes les phases : 1 tomate en petits dés - 1 oignon pardessus en rondelles un peu de persil parsemé par dessus et en dernier un peu de poivre.
n
19 septembre 2007 12:27
OUI JAI COMPRIS MERCI MAIS ESCUSE MOI SI J4AI ETE TROPS RAPIDE POUR TE POSER DES QUESTION INDISCRETE confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook