Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour économies faciles.
23 mai 2023 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'Allah nous a nommé khalifah de la planète, un titre qui nous confère une grande responsabilité, allant avec un grand pouvoir, dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction, il est du devoir du Musulman d'assurer la bonne gestion des ressources.

Ainsi, il serait bien de partager des gestes simples pour réaliser la mission qu'Allah nous a confiée.

Au Maroc, au lieu des éponges de vaisselle pleines de microbes, les gens peuvent utiliser des filets de pêche recyclés. Efficacité, durabilité et moindre coût. Détails ici.
On peut même en ramasser sur les plages pour les plus radins écologiques.

C'est un cadeau original pour les Européens qui se la pètent civilisation supérieure, à la pointe de la cause environnementale.

C'est plus glamour que de ne pas tirer la chasse après un petit pipi. Ou que de faire du compostage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
23 mai 2023 20:47
Que pense tu des économies de bouts de chandelles ?
23 mai 2023 23:17
Nous sommes 8 000 000 000 d'habitants sur Terre. Nos bouts de chandelles ont maintenant un impact énorme.

Et sans compter la Parole d'Allah qui dit :


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2- et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3- et que l'homme dira : « Qu'a-t-elle ? »
4- ce jour-là, elle contera son histoire,
5- selon ce que ton Seigneur lui aura révélé.
6- Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7- Quiconque fait un bien, fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal, fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Citation
Northrop* a écrit:
Que pense tu des économies de bouts de chandelles ?
24 mai 2023 01:31
Salam aleikoum

C'est vraiment drôle que je tombe sur ton post..
Le week-end dernier, nous sommes sorties avec des amies, l'une d'entre nous s'est éclipsée dans une boutique à côté qu'elle semblait connaître pendant qu'on l'attendait à table. Elle revient avec un savon dit écologique africain et un filet rouge, étonnée, je lui demande ce que c'est, elle me dit qu'elle s'en sert pour se frotter le dos, effectivement le filet était coupé en longueur pour une meilleure prise. Elle me dit aussi qu'on l'utilise pour la vaisselle chez eux, ça m'a tout de suite rappelé mes tantes au Maroc qui se servaient du filet jaune provenant du sac de pommes de terres pour frotter la vaisselle, d'ailleurs ça moussait super bien le truc ^^

Je crois que je vais m'y mettre. thumbs up






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'Allah nous a nommé khalifah de la planète, un titre qui nous confère une grande responsabilité, allant avec un grand pouvoir, dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction, il est du devoir du Musulman d'assurer la bonne gestion des ressources.

Ainsi, il serait bien de partager des gestes simples pour réaliser la mission qu'Allah nous a confiée.

Au Maroc, au lieu des éponges de vaisselle pleines de microbes, les gens peuvent utiliser des filets de pêche recyclés. Efficacité, durabilité et moindre coût. Détails ici.
On peut même en ramasser sur les plages pour les plus radins écologiques.

C'est un cadeau original pour les Européens qui se la pètent civilisation supérieure, à la pointe de la cause environnementale.

C'est plus glamour que de ne pas tirer la chasse après un petit pipi. Ou que de faire du compostage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2023 08:18
Ça doit être un super magasin, avec de très bons produits. C'est dans quelle ville ?
24 mai 2023 14:22
Salam aleikum

Je te dis ça en mp..

Citation
CHN-W a écrit:
Ça doit être un super magasin, avec de très bons produits. C'est dans quelle ville ?
s
24 mai 2023 15:25
mdrr c'est un secret d'état lool
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikum

Je te dis ça en mp..
24 mai 2023 15:44
Je ne veux pas dire où j'habite à tout le monde, je suis anonyme ici..


Citation
saf19 a écrit:
mdrr c'est un secret d'état lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook