Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce poils de chat ?
'
4 avril 2021 20:08
Re les filles,

Eh oui tjrs avec mon chat el hamdoulilah. Bon cette fois ci je viens vous demander comment vous procédez avec vos minous concernant les poils ?

(Okey je viens de réaliser l'étrangeté de cette phrase.. faisons comme si nous n'avions pas DUUU TOUT l'esprit mal placé Zen)

Le mien est un chat de gouttière et il lâche bcp de poils tout le temps.
J'essaye de le brosser quand je peux, le laver j'ai jamais essayé mais il me grifferait au sang je pense. Les chats n'aiment pas être mouillés je crois. M'enfin bon

Du coup pour enlever les poils de mes vêtements et surtout de mes draps et houses, j'utilise le rouleau avec bandes collantes jetables (image)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais ça me soule un peu, et je me demandais si vous n'aviez pas des astuces un peu plus.. radicales (me dites pas de le jeter svp) ou plus efficaces ?

Merci

PS : il se gratte tjrs et il a des puces, que je "m'amuse" à lui enlever 2 fois par jour ou plus, avec une sorte de peigne comme ceux pour enlever les poux.
Les beaux jours étant un peu revenus il ne fait plus pipi pour l'instant sur mes tapis. Sachant que j'ai enlevé le grand et l'ai lavé donc 2 semaines que je l'ai pas remis.
Pareil si vous avez des astuces là dessus.. et de preference bon marché. C'est la hess à barbes ?
Merciii
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 20:12
Le brosser régulièrement.

Pour les puces, le seul truc qui a marché pour la mienne c'est le collier seresto. Mais un peu chero...
'
4 avril 2021 20:14
Oui j'avais vu les colliers mais j'avoue je voulais pas depenser ca pour un collier de chat ??

Ca dure longtemps ?
Je vais peut etre finir par lui en prendre un
Les puces qui lui collent à la peau elles sont recalcitrantes wallah

J'ai pourtant payé jsais plus combien les pipettes a la pharma (grossière erreur) et ca n'a pas marché..
Citation
sassy. a écrit:
Le brosser régulièrement.

Pour les puces, le seul truc qui a marché pour la mienne c'est le collier seresto. Mais un peu chero...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
4 avril 2021 20:18
Les puces, tu met une pipette special, dans le cou.

Quand je vois des poils sur les vêtements des gens. Ill


Tout les poils partout chez toi, jusque dans ton lit, et le pipi partout et les puces qui doivent gratter. J'imagine même pas.
'
4 avril 2021 20:22
J'ai essayé les pipettes mais ça n'a pas fonctionné ?

Ça en vaut la peine, c'est un amour, et même ça il y a des petits désagréments l'attachement et l'affection qu'il m'apporte remplacent de loin tout ça ☺️
Citation
Reset. a écrit:
Les puces, tu met une pipette special, dans le cou.

Quand je vois des poils sur les vêtements des gens. Ill


Tout les poils partout chez toi, jusque dans ton lit, et le pipi partout et les puces qui doivent gratter. J'imagine même pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 20:30
Les rouleaux sont énervants et ça marche sur les petites surfaces. Sinon, c’est un gouffre...
j’ai choisi cette brosse, et je ne le regrette pas. Lit, canapé, oreillers, manteaux, tout y passe !
[www.amazon.fr]
'
4 avril 2021 20:37
Ah bien vu

Justement je crois que chez gifi ils en vendent des comme ça.. je vais voir inshallah

Ca laisse aucun poil ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les rouleaux sont énervants et ça marche sur les petites surfaces. Sinon, c’est un gouffre...
j’ai choisi cette brosse, et je ne le regrette pas. Lit, canapé, oreillers, manteaux, tout y passe !
[www.amazon.fr]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 avril 2021 20:40
Astuce efficace pas cher :
Les gants en caoutchouc pour le ménage et vaisselle
4 avril 2021 20:44
Ça dure 7/8 mois à peu près.

Les pipettes c'est une arnaque... puis au final ça revient plus cher.
Citation
☀️ a écrit:
Oui j'avais vu les colliers mais j'avoue je voulais pas depenser ca pour un collier de chat ??

Ca dure longtemps ?
Je vais peut etre finir par lui en prendre un
Les puces qui lui collent à la peau elles sont recalcitrantes wallah

J'ai pourtant payé jsais plus combien les pipettes a la pharma (grossière erreur) et ca n'a pas marché..
4 avril 2021 20:46
Ça ramasse quasiment tout, comme le rouleau.
C’est impressionnant ce qu’on peut ramasser avec! Il y a de quoi tisser un tapis..
Citation
☀️ a écrit:
Ah bien vu

Justement je crois que chez gifi ils en vendent des comme ça.. je vais voir inshallah

Ca laisse aucun poil ?
'
4 avril 2021 20:48
Je n'ai pas trop compris..
Je mets pas gants. Pas peut d'abimer mes mains lol j'ai deja des mains de maçon
Citation
JustIce62 a écrit:
Astuce efficace pas cher :
Les gants en caoutchouc pour le ménage et vaisselle
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
4 avril 2021 20:48
Lol . Si tu veux un chat il y’a des poils c’est comme ça . Tu veux le beurre et l’argent du beurre y’a pas de débat
'
4 avril 2021 20:50
Je t'ai pas demandé ton avis. Nashave
Citation
Omar1000 a écrit:
Lol . Si tu veux un chat il y’a des poils c’est comme ça . Tu veux le beurre et l’argent du beurre y’a pas de débat
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 21:18
Bonsoir,

Tu dois absolument emmener ton chat chez un vétérinaire. Les puces se reproduisent très rapidement et ton chat doit souffrir. En plus, des plaques d'eczéma peuvent se former !
Passer un peigne "spécial puce" ne sert pas à grand chose car tu ne pourras jamais toutes les attraper. Les colliers ne sont pas efficaces, déjà testés...

Si tu l’emmènes chez le véto, il lui prescrira un traitement oral et un produit à appliquer sur la peau.
Tu peux d'ailleurs également être victimes de ces petites bêtes (petits boutons rouges sur le corps).

Tu vas également devoir "traiter" ton lieu de vie car les puces se logent un peu partout (literie, linge de lit, semelles de chaussures, rideaux, parquets, etc.). des insecticides vendus par les vétérinaires sont très efficaces pour traiter les les logements.

Tu dois vraiment prendre ça au sérieux et faire appel à un vétérinaire dans les meilleurs délais, ton chat souffre.

Concernant les poils, quand ton chat sera complètement guéri (plaies et eczéma causés par les puces), tu pourras le brosser en douceur tous les jours pour limiter les dégâts, utiliser un rouleau pour les fauteuils notamment.
Pour les vêtements, les glisser dans des housses pour éviter qu'ils soient recouverts de poils.

Prends soin de ton chat winking smiley
'
4 avril 2021 22:02
Coucou

Merci pour ces conseils

Mon chat je peux pas vrmt l'emmener chez le veto jai pas de "cage"

C'est combien le veto d'ailleurs ?

Non les puces restent sur lui


Citation
Féeorientale a écrit:
Bonsoir,

Tu dois absolument emmener ton chat chez un vétérinaire. Les puces se reproduisent très rapidement et ton chat doit souffrir. En plus, des plaques d'eczéma peuvent se former !
Passer un peigne "spécial puce" ne sert pas à grand chose car tu ne pourras jamais toutes les attraper. Les colliers ne sont pas efficaces, déjà testés...

Si tu l’emmènes chez le véto, il lui prescrira un traitement oral et un produit à appliquer sur la peau.
Tu peux d'ailleurs également être victimes de ces petites bêtes (petits boutons rouges sur le corps).

Tu vas également devoir "traiter" ton lieu de vie car les puces se logent un peu partout (literie, linge de lit, semelles de chaussures, rideaux, parquets, etc.). des insecticides vendus par les vétérinaires sont très efficaces pour traiter les les logements.

Tu dois vraiment prendre ça au sérieux et faire appel à un vétérinaire dans les meilleurs délais, ton chat souffre.

Concernant les poils, quand ton chat sera complètement guéri (plaies et eczéma causés par les puces), tu pourras le brosser en douceur tous les jours pour limiter les dégâts, utiliser un rouleau pour les fauteuils notamment.
Pour les vêtements, les glisser dans des housses pour éviter qu'ils soient recouverts de poils.

Prends soin de ton chat winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 14:14
Si je peux me permettre de répondre à ton commentaire, j’utilise également la technique de JustIce62. Tu enfiles un gant en latex et tu passes la main en ramassant les poils sur toutes les surfaces (canapé, vêtements). Super efficace.


Citation
☀️ a écrit:
Je n'ai pas trop compris..
Je mets pas gants. Pas peut d'abimer mes mains lol j'ai deja des mains de maçon
'
5 avril 2021 14:27
Heyy

Ahh au temps pour moi je n'avais pas compris l'histoire du gant en latex ?

Tu le mouilles ou pas ?

Merci beaucoup
Citation
Samarkind a écrit:
Si je peux me permettre de répondre à ton commentaire, j’utilise également la technique de JustIce62. Tu enfiles un gant en latex et tu passes la main en ramassant les poils sur toutes les surfaces (canapé, vêtements). Super efficace.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 14:43
De rien. Tu ne le mouilles pas. Fais nous un retour Ok? winking smiley

Sinon,, un collier anti puces d’obligatoire pour ton chat: c’est efficace aussi, surtout qu’il ne sort pas.


Citation
☀️ a écrit:
Heyy

Ahh au temps pour moi je n'avais pas compris l'histoire du gant en latex ?

Tu le mouilles ou pas ?

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook