Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASTUCE PLEASE THANK YOU !!!! ✨
31 août 2020 10:57
RE BONJOuRNO !??
J’espère que vous allez bien inchallah✨
S’était juste pour vous demender quand vous sentez que votre foi diminuer s’est quoi votre astuce pour que la foi remonte voili voilou
Sur ce que la paix sois sur VoUuUuU!!✨
31 août 2020 11:07
Je ne crois pas qu’on puisse parler d’astuce en ce qui concerne la foi.
p
31 août 2020 11:16
Déjà commencer par le commencement vu qu'on est musulman

Salam


Je ne te juge pas mais d'après ce que j'ai lu de toi tu ne fais que rire pour rien selon moi.

Et voici un hadith complet qui explique pourquoi ce n'est pas bien de trop rire



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Ô Abou Houreira fait preuve de wara' (*) tu sera ainsi le plus adorateur des gens. Sois satisfait de ce qu'Allah t'a donné tu sera ainsi le plus riche des gens. Aime pour les musulmans et les croyants ce que tu aimes pour toi et pour les membres de ta famille et déteste pour eux ce que tu détestes pour toi et pour les gens de ta famille tu sera ainsi un croyant. Pratique un bon voisinage ainsi tu sera un musulman. Et fais attention à ne pas trop rire car l'excès de rire tue le coeur ».

(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7833)

(*) Wara' : le mot wara' signifie le fait de délaisser certaines choses qui sont hallal de peur de tomber dans le haram.




Et un autre :


Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) dit : Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé(un jour et finisse ainsi son existence). »

(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)




Pour augmenter ta foi tu peux lire à haute voix


Amentu billahi ve mélaikétihi vé kutubihi vé rousoulihi vel yevmil ahiri vé bilkadéri hayrihi vé chérrihi minallahi téala vel ba’sou ba’del mevti haggoune. Ech-hédu èn la ilâhe illallah vé èch-hédu ènné Muhammeden abduhu vé rasoulouhu.

Voici sa signification (sa translation) :

Je crois en Allah, qu’il est le seul et unique Dieu, qu’il n’a ni d’égal, ni de semblable, qu’il possède tous les attributs majestueux et divins, qu’il est exempt de toutes imperfection.
Je crois en ses anges
Je crois en ses livres
Je crois en ses prophètes
Je crois au Jour du Jugement Dernier
Je crois au destin, que ce qui touche l’homme en bien ou mal, ce qui paraît être un bonheur où un malheur pour lui ; tout cela a lieu uniquement avec la science, le décret, la volonté et l’ordre d’Allah (Exalté).
Je crois en la résurrection après la mort, j’y crois de tout cœur, c’est la pure et seule vérité.

« J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad (p.p.s.l.)* est le messager d'Allah ».



Il faut bien continuer à prier.
À faire des duas demander de l'aide à Allah.
À faire du zikr.
À lire le Coran

Qu'Allah te facilite et t'élève en degré auprès de lui ???
31 août 2020 11:58
Au lieu de chercher des astuces tu devrais chercher :
- de l'orthographe
- de la ponctuation
- de la conjugaison
- de la syntaxe

Welcome
Citation
Strange soul a écrit:
RE BONJOuRNO !??
J’espère que vous allez bien inchallah✨
S’était juste pour vous demender quand vous sentez que votre foi diminuer s’est quoi votre astuce pour que la foi remonte voili voilou
Sur ce que la paix sois sur VoUuUuU!!✨
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 août 2020 12:17
Prendre conscience de soi-même. Nous sommes en vie parce que Dieu a mis une âme en nous.C'est cette âme qui nous maintient en vie. Le jour où cette âme s'en ira, notre corps tombera. Notre âme est éternelle. Elle existait avant notre naissance et elle existera encore après notre mort. Nous n'existons en réalité que par elle.

Ressens cette force vitale en toi. Et tu retrouveras Dieu car cette force vitale vient de Dieu Lui-même. C'est de l'essence divine pure.

Certains compare ça au fait que Dieu s'arracherait une partie de lui-même pour la placer en chaque chose et être de cet univers pour que l'univers puisse s'animer. Quand l'âme a fini son boulot, elle repart rejoindre Dieu.

Cherche cette âme en toi. Elle est là, c'est elle qui fait bouger tes mains sur ton clavier, tes yeux sur ton écran, elle qui permet à ton cerveau de penser (et te faire croire que Dieu n'est plus là) ...
Citation
Strange soul a écrit:
RE BONJOuRNO !??
J’espère que vous allez bien inchallah✨
S’était juste pour vous demender quand vous sentez que votre foi diminuer s’est quoi votre astuce pour que la foi remonte voili voilou
Sur ce que la paix sois sur VoUuUuU!!✨
31 août 2020 13:33
Merci pour ce conseil inchallah qu’on ce vois au paradis hi hi ✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook