Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pipi de chat ?
^
^$#
22 février 2021 14:39
Oui faire une course poursuite dans une maison à un animal c'est violent.
Que tu ne veux pas l entendre c'est ton problème mais on agit pas comme ça.
Ce sont des êtres sensibles dotés d'une intelligence émotionnelle.
Ce sont des éponges donc calmos.

Non il ne comprend pas comme ça. Ça vient de ta propre interprétation de ton chat.

Sur ce
Citation
☀️ a écrit:
Mon chat est Tout SAUF stressé.

Écoute merci mais je le connais mieux que personne. Là il est en train de roupiller peper juste à coté.
Quand il voudra des caresses il va venir se frotter a moi, quand il a soif il le signifie. Bref il est pas stressé

Je veux qu'il comprenne qu'il doit soit pisser dehors soit dans sa litiere.

Et non elle n'est pas sale du tout je viens de racheter de la litière et il a meme pas daigné essayer

Je redescendrai quand tu redescendras. Me fais pas passer pour une sauvage alors que il comprend que comme ca le mien.
Et meme comme ca il s'en fout.

Bref je vais y arriver avec ou sans tes astuces merci quand meme. winking smiley
22 février 2021 14:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est étrange que ce chat se mette soudainement à faire pipi partout.
Il faudrait consulter un véto.

Le mien qui a 1 an et demi fait toujours dans sa litière qui est dans les toilettes. A part quelques accidents au début.

S'il y a une baignoire, on peut laver le tapis dans la baignoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
;
22 février 2021 14:49
salem, tu laisses la porte de tes toilettes ouvertes ou comment ça se passe?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est étrange que ce chat se mette soudainement à faire pipi partout.
Il faudrait consulter un véto.

Le mien qui a 1 an et demi fait toujours dans sa litière qui est dans les toilettes. A part quelques accidents au début.

S'il y a une baignoire, on peut laver le tapis dans la baignoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
22 février 2021 14:49
Mdr t'as rien compris et au lieu de me demander directement tu interprètes.

Le mien de base n'a pas de litière. Il fait ses besoins dehors.
En hiver il me fait tjrs le même coup.
Donc je ressors la litière car il REFUSE de sortir.

C'est plus clair mtn ?

Le prochain qui me sort que mon chat est stressé ou a un souci psychologique jle mords
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est étrange que ce chat se mette soudainement à faire pipi partout.
Il faudrait consulter un véto.

Le mien qui a 1 an et demi fait toujours dans sa litière qui est dans les toilettes. A part quelques accidents au début.

S'il y a une baignoire, on peut laver le tapis dans la baignoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 février 2021 14:51
Ok brigitte.
Citation
O&L a écrit:
Oui faire une course poursuite dans une maison à un animal c'est violent.
Que tu ne veux pas l entendre c'est ton problème mais on agit pas comme ça.
Ce sont des êtres sensibles dotés d'une intelligence émotionnelle.
Ce sont des éponges donc calmos.

Non il ne comprend pas comme ça. Ça vient de ta propre interprétation de ton chat.

Sur ce
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 14:51
Salam,

C'est pas normal que ton chat pisse partout.

Assure-toi que la litière est propre et comme conseillé plus haut, nettoie là avec de la javel, ça les attire.

Et pour éviter qu'il pisse sur les tapis, met du répulsif partout où ton chat est susceptible d'aller faire ses besoins en dehors de sa litière.

S'il continue malgré cela, il faudra l'emmener chez le véto. Il peut aussi s'agir d'un trouble urinaire...

Plus d'explications ici pour repérer d'éventuels symptômes :

[www.wikichat.fr]
'
22 février 2021 14:55
Non il cible les tapis

Yes je vais faire ca !

Comment je peux lui apprendre à aller faire pipi/caca dans sa litiere ?
8mois /12 il fait dehors donc quand je remets la litière il n'a plus l'habitude et ne comprend pas.
Et comme il ne veut pas sortir dehors il se met à uriner sur les tapis (qui sont à son niveau)

Non il n'a aucun symptome de ce que dit l'article. Il mange tres bien sa toilette est normale.

Quand il a envie de pisser par contre il le fait sur les tapis..

Merci bcp en tt cas !!


PS: Quel genre de répulsif ?
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

C'est pas normal que ton chat pisse partout.

Assure-toi que la litière est propre et comme conseillé plus haut, nettoie là avec de la javel, ça les attire.

Et pour éviter qu'il pisse sur les tapis, met du répulsif partout où ton chat est susceptible d'aller faire ses besoins en dehors de sa litière.

S'il continue malgré cela, il faudra l'emmener chez le véto. Il peut aussi s'agir d'un trouble urinaire...

Plus d'explications ici pour repérer d'éventuels symptômes :

[www.wikichat.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 14:55 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
22 février 2021 15:06
salem petit soleil ; si sa litière tu la sors qu'en hiver c'est normal qu'il ait du mal à s'y adapter ; je pense qu'il serait plus approprié de laisser sa litière en été aussi ; et peut-être qu'il a des soucis urinaire? perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Mdr t'as rien compris et au lieu de me demander directement tu interprètes.

Le mien de base n'a pas de litière. Il fait ses besoins dehors.
En hiver il me fait tjrs le même coup.
Donc je ressors la litière car il REFUSE de sortir.

C'est plus clair mtn ?

Le prochain qui me sort que mon chat est stressé ou a un souci psychologique jle mords
K
22 février 2021 15:11
Salam

Tu devrais laver tes tapis au vinaigre blanc, ça enlève l'odeur et ça les fait fuir.

Tu peux mettre du vinaigre blanc mélangé à de l'eau dans un vaporisateur et en asperger une fois par semaine aux endroits où il ne doit pas aller.

Sinon je crois que l'odeur de la citronnelle les repousse aussi ou du thym citronné je ne sais plus.
22 février 2021 15:39
Wa Aleykoum Salam,

il y'a plusieurs astuce pour supprimer l'odeur d'urine de chat, suivant les surfaces a nettoyer! (je te met un lien, si tu ne l'as pas déjà vu).

j'ai pris celle avec le vinaigre blanc + eau gazeuse et l'odeur est parti

[jardinage.lemonde.fr]

après un chat peux être stressé, c'est véridique! tu as des symptômes que tu peux remarquer comme:

malpropreté, marquage urinaire, léchage excessif et automutilation, reste immobile ou caché, agression (contre l'homme ou d'autres animaux), miaulements plus fréquents, perte d'appétit ou au contraire augmentation d'appétit, état de vigilance permanent.

toi seul connais ton chat et ses habitudes, observe le, mais si il est castrer, il ne devrait pas uriner partout! il peux mais sa reste rare..

il est beau ton matou smiling smiley
22 février 2021 15:45
Perso, je n’ai pas de problème avec mon chat, il va tout seul au WC quand c’est nécessaire,
Par contre il occupe trop longtemps le ? avec son portable :
 
Mon chat 0
'
22 février 2021 15:51
Coucou

Merci pour tes astuces ! Je vais essayer ca inshallah ?

Haha rien de tout ça je t'assure il n'est ni stressé ni walou c'est juste un gros feneant ptdr

Regarde le serieux.. il te semble stressé ? Lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il veut manger et dormir, et me coller pour des caresses. C'est tt ce qui l'interesse ce chat ?

Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

il y'a plusieurs astuce pour supprimer l'odeur d'urine de chat, suivant les surfaces a nettoyer! (je te met un lien, si tu ne l'as pas déjà vu).

j'ai pris celle avec le vinaigre blanc + eau gazeuse et l'odeur est parti

[jardinage.lemonde.fr]

après un chat peux être stressé, c'est véridique! tu as des symptômes que tu peux remarquer comme:

malpropreté, marquage urinaire, léchage excessif et automutilation, reste immobile ou caché, agression (contre l'homme ou d'autres animaux), miaulements plus fréquents, perte d'appétit ou au contraire augmentation d'appétit, état de vigilance permanent.

toi seul connais ton chat et ses habitudes, observe le, mais si il est castrer, il ne devrait pas uriner partout! il peux mais sa reste rare..

il est beau ton matou smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 février 2021 15:53
Coucou ma belle oui tu as raison je vais la lui laisser tout le temps' c'est juste qu'en été il est svt dehors car dans ma chambre il fait trop chaud pour lui meskine

Et ca encombre..

Oui il a deja fait pipi du sang une fois mdrr jsuis une folle je lui ai ecrasé un peu d'amoxicilline et lui ai fait boire avec du lait.
Il a vomit comme jamais jai cru que je l'avais tué.. mais il n'a plus uriné rosé apres ca..
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem petit soleil ; si sa litière tu la sors qu'en hiver c'est normal qu'il ait du mal à s'y adapter ; je pense qu'il serait plus approprié de laisser sa litière en été aussi ; et peut-être qu'il a des soucis urinaire? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 février 2021 15:53
Selem ma belle

Oki. Vinaigre blanc je vais voir si j'ai ça

Shoukraneee ???
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu devrais laver tes tapis au vinaigre blanc, ça enlève l'odeur et ça les fait fuir.

Tu peux mettre du vinaigre blanc mélangé à de l'eau dans un vaporisateur et en asperger une fois par semaine aux endroits où il ne doit pas aller.

Sinon je crois que l'odeur de la citronnelle les repousse aussi ou du thym citronné je ne sais plus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook