Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce de grand-mère: l'épilation à la chaux!
L
29 octobre 2013 14:09
Salam alaykoum à toutes,

l'épilation à la chaux vive, qui est une méthode que je ne connaissais pas il y a encore quelque temps. Cette méthode d'épilation m'intrigue c'est pour cela que je me tourne vers vous, peut-être qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà utilisé ou utilise cette méthode? Je sais qu'au bled elle est pratiquée mais ici en France pas moyen d'avoir une information sur cette technique.

Merci à celles qui ont plus d'information que moi de faire partager smiling smiley
A
29 octobre 2013 14:37
alors je suis au bled et une fois nous étions invité chez des gens


nous avons mangez un bon tajine cuit sur du charbon


plus tard dans la soirée ( nous allions dormir chez cette dame) elle nous dit qui a des poils??? moody smiley

sa fille lui dit moi elle lui dit viens là! elle ramène les cendres du tajine et lui applique sur les aisselles puis elle enlève les poils!

j'étais choquée mdr jme suis dit c un gag qu'on me fait (on se moque souvent de moi)

mais la vielle dame m'a dit que elle doit la beauté de c jambe etc à cette façon de faire

sa peau est ferme lisse et sans un poil!!
L
29 octobre 2013 15:32
Lol 'ajeeb!

Enfin, la méthode dont je parle n'est pas exactement la même, il s'agit d'une sorte de pâte onctueuse à appliquée sur la partie à épiler
A
29 octobre 2013 17:02
ha non jamais entendu parlé!


mais la méthode dont je t'ais parlé c une dame âgé qui l'a fait devant moi et elle m'a dit que sa grand mère et les femmes bien avant ont tjs fais comme ca!!!

thumbs up
29 octobre 2013 17:59
salam
je sais pas dou vs tenez ces techniques de prehistoire moi quand je vs au bled ds ma famille on sepile a la cire creme dep rasoir etc....ms jamais au charbon ou a la chaux.....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
L
29 octobre 2013 18:28
LOL en effet c'est des techniques assez anciennes mais celle dont je parle existe toujours, d'ailleurs ça m'étonne qu'elle soit si peu connue...Y'a même eu un article sur yabiladies qui traitait du sujet (la chaux c'est "el djeihr" en arabe) donc preuve que cette méthode existe bel et bien et qu'elle s'utilise encore winking smiley

Dommage que personne ici ne semble connaitre
B
21 février 2014 22:55
Si elle existe en Algérie, et ça se vend au hammam au supermarché ou même chez l'épicier, pour te dire que c'est assez répondu car facile et ça donne une peau lisse et plus claire.
h
21 février 2014 23:20
salut les yabiiis je tente acheter un épilateur électrique ( braun silk epil 7 ) j'en ai marre de la cire cé très douloureux surtout que j'ai une peau hyper sensible , vos conseil plzzzzzzzzzzzz si yen a quelques une qui on déja testé ou utilisé plzz help
S
22 février 2014 13:27
Citation
Brume-k a écrit:
Si elle existe en Algérie, et ça se vend au hammam au supermarché ou même chez l'épicier, pour te dire que c'est assez répondu car facile et ça donne une peau lisse et plus claire.

Le titre m'a attirée et ton intervention encore plus.
Jamais entendu parler.
Vraiment bizarre d'utiliser de la chaux, on a en général une image très négative de la chaux mais là c'est stupéfiant.
22 février 2014 14:15
Citation
Lilalo a écrit:
Salam alaykoum à toutes,

l'épilation à la chaux vive, qui est une méthode que je ne connaissais pas il y a encore quelque temps. Cette méthode d'épilation m'intrigue c'est pour cela que je me tourne vers vous, peut-être qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà utilisé ou utilise cette méthode? Je sais qu'au bled elle est pratiquée mais ici en France pas moyen d'avoir une information sur cette technique.

Merci à celles qui ont plus d'information que moi de faire partager smiling smiley



Salam voilà la recette [m.yabiladies.com] mais attention l,orpiment c'est de l'arsenic et la chaux peu bruler la peau winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook