Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce de nos grand mère
b
23 juin 2008 12:55
Salam

En va mettre les astuces de nos grand mère pour garder les légumes fruits pour une langue durer......... je commence par lkhrchoufe

Pour garder les khrchoufe pour une langue durer il faut l'eplucher sans le mettre dans l'eau puis le mettre dans la farine (thaine foursse) aprés dans une serviette (hayati) et puis dans une plastique ma kaykhale makyye3waje et tu peut même tedihe me3ake dans le voyage pour les MRE.

Avous les hadgate
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
23 juin 2008 14:10
salam

ma grand-mère lave les raisins à l'eau salée, ensuite elle les place dans du papier absorbant , et ensuite dans un contenant hermétique, au réfrigérateur, ils restent croquants plus longtemps

j'ai jamais testé, les raisins se mangent à la vitesse de l'éclair chez nous grinning smiley
24 juin 2008 23:14
bent lablade, sommes nous les 2 seules à avoir retenu quelque chose de nos grand-mères ? winking smiley
s
25 juin 2008 09:25
salam,

Ma grand-mèreChef

- mettait tjrs un peu d'huile d'olive dans ses conserves ça aide à les garder longtemps même ouverts !

- quand elle voulait faire des brochettes elles laissait mariner la viande coupée en petits dés dans des herbes, oignons hachés, huile sel&poivre, cumin etc la viande n'en est que plus tendre !

- elle gardait tjrs son persil, coriandre et ne3ne3 dans un linge légèrement humide !

- quand il lui restait du pain dur, elle le mettait dans le haut du couscoussier et le fait à la vapeur comme ça il retrouve sa fraîcheur Clap

- ...
s
25 juin 2008 17:09
Pour garder les tomates plus longtemps, les poser sur un linge propre (serviette) et dans le frigo en respectant la position de la tomate vers le haut pour qu'elle respire.
Effet garanti (c'est ce que je fais maintenant)
y
25 juin 2008 17:51
La belle mere de ma grande soeur, quand il lui reste du pain , elle le met au frigo , pour la prochaine utilisation,(comme tt le monde) mais elle fait passer un linge legerement mouillé sur le pain avant de le mettre au four !! il est plus croustillant et en plus pas dure....
b
26 juin 2008 17:05
Salam

Astuce pour le congélateur des fois en s'absente de chez nous une journée ou pleusieur pour savoir est ce que notre congélateur n'a ps arrêter durant notre absence en met un bol a l'intérieur fiha kasse deyale lema illa le9ina lema mekboube fe le bol donc le congélateur te9ta3e menou dawe donc dkchi li conserver rah dangereux
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
D
26 juin 2008 19:19
Salam Alikoum,



C'est pas une recette de grand mere l'astuce congelo lol ... mais ça aide qd meme,
Nous on fait ça avec des glaçons s ils perdent leur forme c'est qu il y a eu un probleme smiling smiley
b
26 juin 2008 19:24
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,



C'est pas une recette de grand mere l'astuce congelo lol ... mais ça aide qd meme,
Nous on fait ça avec des glaçons s ils perdent leur forme c'est qu il y a eu un probleme smiling smiley


grinning smiley ma grande mère elle a un congélateur

JE veut ps faire un autre pour pour cet astuce j met ici pour laisser de place pour les autres

Explique ton astuce stp il interssante thumbs up
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
28 juin 2008 19:55
ALLAH y3atikoum saha trés intéressant.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
28 juin 2008 21:08
un eautre astuce

pour eloigner les fourmis chez nous en soufre le jardin a coter de la cuisine pour les eloigner et non ps les tuer n mélange une cuillère de sucre plus une culière de bicarbonates de soude et en le met dans les trou la ou il sort les fourmis
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
28 juin 2008 21:19
une autre trés amusante mais maktli9che fe ramadan grinning smiley

Pendant que épluche les oignons et pour ne ps avoir les larmes dans les yeux mâche une chewing-gum Angel
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
30 juin 2008 13:48
salam

Deux astuces facile

1. pour bar9ou9e (pruneaux) au lieux de laisser les pruneaux avec l3dame tous simlemepent avant les mettre fe tajine nehydou lihoume l3dame et le remplace par une amande me9li même la table deylna teb9a ne9iya

2. pour décorer mechmache sec (l'abricot sec) 9bale mantybouhe nedirou fe ma barde hetta yetnfakhe mezyane (biensur vanat rahna ghssenahe) nchdouhe neftouhou felwsste ouminine ne3sslouhe nedirou waste menou la moitier du noix sa donne une jolie présentation tajine deyalna grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
30 juin 2008 16:47
les filles bravo
b
11 août 2009 23:03
Salam

je remonte ce poste pour partager nos astuce tongue sticking out smiley

Pour savoir si le miel et vrai (7our) tu le met congélateur illa tcongela donc c ps le bon miel (machi 7our)


A vous l7dgate
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
11 août 2009 23:04
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

je remonte ce poste pour partager nos astuce tongue sticking out smiley

Pour savoir si le miel et vrai (7our) tu le met congélateur illa tcongela donc c ps le bon miel (machi 7our)


A vous l7dgate

Faux,

Pas forcément, cela dépend du miel en question
b
11 août 2009 23:07
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

je remonte ce poste pour partager nos astuce tongue sticking out smiley

Pour savoir si le miel et vrai (7our) tu le met congélateur illa tcongela donc c ps le bon miel (machi 7our)


A vous l7dgate

Faux,

Pas forcément, cela dépend du miel en question

Iwa comment? je me rapelle plus de une autre astuce que ma grande mére me la dit en le teste avec le sable

je croi tu gete une goute sur le sable illa tekrate je sait ps grinning smiley je doit lui téléphonner pour me le dire
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
11 août 2009 23:08
ne me dit ps si il te pique dans la gorge il es vrai rah kayzdou fihe libzare ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
11 août 2009 23:10
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

je remonte ce poste pour partager nos astuce tongue sticking out smiley

Pour savoir si le miel et vrai (7our) tu le met congélateur illa tcongela donc c ps le bon miel (machi 7our)


A vous l7dgate

Faux,

Pas forcément, cela dépend du miel en question

Iwa comment? je me rapelle plus de une autre astuce que ma grande mére me la dit en le teste avec le sable

je croi tu gete une goute sur le sable illa tekrate je sait ps grinning smiley je doit lui téléphonner pour me le dire

Savoir si c'est le vrai miel, c'est d'en avoir consommer un de vrai
l'astuce du frigo est valable mais pas pour tous les types de miel
par exemple elle es valable pour celle du miel à base de thym (3sel d ze3ter ) mais celui d'eucalyptus ca ne fonctionne pas parce qu'il devient dur a une température pas vraiment basse
b
11 août 2009 23:12
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

je remonte ce poste pour partager nos astuce tongue sticking out smiley

Pour savoir si le miel et vrai (7our) tu le met congélateur illa tcongela donc c ps le bon miel (machi 7our)


A vous l7dgate

Faux,

Pas forcément, cela dépend du miel en question

Iwa comment? je me rapelle plus de une autre astuce que ma grande mére me la dit en le teste avec le sable

je croi tu gete une goute sur le sable illa tekrate je sait ps grinning smiley je doit lui téléphonner pour me le dire

Savoir si c'est le vrai miel, c'est d'en avoir consommer un de vrai
l'astuce du frigo est valable mais pas pour tous les types de miel
par exemple elle es valable pour celle du miel à base de thym (3sel d ze3ter ) mais celui d'eucalyptus ca ne fonctionne pas parce qu'il devient dur a une température pas vraiment basse


Tark Allah 3elike ou choukrane 3ella hade lm3louma Welcome ga3e likdzade fe rass mezyana
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook