Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pr destresser
.
24 juin 2020 11:13
Slm alaykoum

Un jour ma fille m'a demandé de colorier avec elle. Ce que j'ai fait et j'ai ressenti quelque chose de très apaisant...comme si j'étais portée hors du temps. Comme si je retrouvais mon âme d'enfant.
Puis il m'arrivé aussi de dessiner des personnages fictifs sortie de mon imaginaire. Enfait ce st des histoires que je construis avec mes enfants. Et il arrive qu'ils me demandent que je les dessine. Et c'est ultra appaisant...

Je me tâte pr me prendre des carnet de coloriage pr adulte mdr

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'activité ?

Y a t il d'autres activités très apaisantes que vs avez testées et validées?

Le problème c'est que je me dis que je dois le faire et je reporte tjrs...ces moment là.
24 juin 2020 11:15
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Je te donne un conseil pour déstresser : penser à des choses simples qui te permettent de relativiser.

On a à manger, à boire, un toit. Al hamdoulillah. Et Allah est avec nous car cette vie est éphémère.
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Un jour ma fille m'a demandé de colorier avec elle. Ce que j'ai fait et j'ai ressenti quelque chose de très apaisant...comme si j'étais portée hors du temps. Comme si je retrouvais mon âme d'enfant.
Puis il m'arrivé aussi de dessiner des personnages fictifs sortie de mon imaginaire. Enfait ce st des histoires que je construis avec mes enfants. Et il arrive qu'ils me demandent que je les dessine. Et c'est ultra appaisant...

Je me tâte pr me prendre des carnet de coloriage pr adulte mdr

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'activité ?

Y a t il d'autres activités très apaisantes que vs avez testées et validées?

Le problème c'est que je me dis que je dois le faire et je reporte tjrs...ces moment là.
.
24 juin 2020 11:18
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Je le fais svt aussi. Ms je reste connectée avec ce monde...c'est très conscient quand on se fait ce type de raisonnement.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Je te donne un conseil pour déstresser : penser à des choses simples qui te permettent de relativiser.

On a à manger, à boire, un toit. Al hamdoulillah. Et Allah est avec nous car cette vie est éphémère.
24 juin 2020 11:23
si le coloriage te fais du bien fonces, chacun se stimule a sa manière

je connais des jeunes de 15 ans qui font du tricot, pour leurs amis c'est un truc de vieux mais pour eux c'est relaxant et au moins on s'occupe en étant loin des objets connectés
L
24 juin 2020 11:32
Je le fais par période, ça fait un bien fou, c'est vrai...

Rien que les couleurs In love
24 juin 2020 11:51
Salam

Mon activité anti stress, c'est le réveil très tôt le matin, c'est magique faut voir, aucun parasite à l'horizon, juste moi et mes potes les oiseaux qui gazouillent d'impatience pour décoller au lever du soleil.
Ça, c'est un anti stress de prestige. ✌
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 juin 2020 12:09
Les mandalas peuvent être une alternative (afin d'éviter de dessiner des personnages)

Pour destresser je ferme les yeux et je me plonge dans mon lieu de paix.
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Un jour ma fille m'a demandé de colorier avec elle. Ce que j'ai fait et j'ai ressenti quelque chose de très apaisant...comme si j'étais portée hors du temps. Comme si je retrouvais mon âme d'enfant.
Puis il m'arrivé aussi de dessiner des personnages fictifs sortie de mon imaginaire. Enfait ce st des histoires que je construis avec mes enfants. Et il arrive qu'ils me demandent que je les dessine. Et c'est ultra appaisant...

Je me tâte pr me prendre des carnet de coloriage pr adulte mdr

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'activité ?

Y a t il d'autres activités très apaisantes que vs avez testées et validées?

Le problème c'est que je me dis que je dois le faire et je reporte tjrs...ces moment là.
24 juin 2020 12:12
Le tricot ça aide pas mal aussi !
L
24 juin 2020 12:15
In love
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Mon activité anti stress, c'est le réveil très tôt le matin, c'est magique faut voir, aucun parasite à l'horizon, juste moi et mes potes les oiseaux qui gazouillent d'impatience pour décoller au lever du soleil.
Ça, c'est un anti stress de prestige. ✌
24 juin 2020 12:50
Aussi éviter les gens le maximum possible, tu as la paix dans ta journée.
F
24 juin 2020 13:13
Alykoum selem

Évidemment que dessiner ça détend. C'est connu.

J'ai plusieurs cahiers de coloriages pour adultes.
Tu en en trouves pas cher du tout chez Action et parfois ds les bacs de promos chez Carrefour.

Ceux sur le thème du voyage te transportent ??.
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Un jour ma fille m'a demandé de colorier avec elle. Ce que j'ai fait et j'ai ressenti quelque chose de très apaisant...comme si j'étais portée hors du temps. Comme si je retrouvais mon âme d'enfant.
Puis il m'arrivé aussi de dessiner des personnages fictifs sortie de mon imaginaire. Enfait ce st des histoires que je construis avec mes enfants. Et il arrive qu'ils me demandent que je les dessine. Et c'est ultra appaisant...

Je me tâte pr me prendre des carnet de coloriage pr adulte mdr

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'activité ?

Y a t il d'autres activités très apaisantes que vs avez testées et validées?

Le problème c'est que je me dis que je dois le faire et je reporte tjrs...ces moment là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook