Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce cuisine ?
'
7 février 2021 20:51
Selem lebnet keyfa el hal ? Labess ? Kolchey mlih ? ^_^

J'ai trouvé une astuce pour éviter de frotter comme une dingue contre les poêles ou autres ustensiles.
En fait je mets un peu d'eau dans la poêle et je la dépose sur le feu, je laisse bien bouillir et ça va désincruster ce qui est collé au fond tout seul. Possible d'ajouter un peu de liquide vaisselle pour faciliter.

Voila voila.. ? peut-être que vous connaissiez déjà mais moi ca fait seulement depuis qqjours ! Hihiii

Je vous aurais bien fait un avant/après, mais je n'y ai pas pensé sur le coup.

Ceci étant dit jai une question mais je me demande si c'est pas déplacé. Concernant l'hygiène .. confused smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
7 février 2021 20:56
Normalement pas besoin de ce système pour nettoyer correctement les casseroles appart si on fait cuire le cuir des semelles grinning smiley
'
7 février 2021 20:58
Aha ce sont pas mes poeles mais ceux de la maison, certaines accrochent plus les aliments que d'autres.

Tout a l'heure j'ai pris le mauvais moule lol.. et puis du coup fallait bien que je le nettoie, mais c'était vrmt incrusté dedans. Donc j'ai pensé à cette méthode. On fait avec les moyens du bord ^^
Citation
Red'One1 a écrit:
Normalement pas besoin de ce système pour nettoyer correctement les casseroles appart si on fait cuire le cuir des semelles grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 février 2021 21:06
Wa aleycoum salem,

Pas mal l’astuce ça peu servir sinon pour tes moules y’a un spray qui se vend chez zodio gifi ect pour éviter que ta pâte s’accroche.

Pour ma part depuis que j’ai testé les moules Guy demarle j’en suis vraiment satisfait même si le prix refroidit quand même lol
R
7 février 2021 21:08
Sa peut être une solution pour certains qui n'ont pas d'antis adhésif .
K
7 février 2021 21:09
Salam sun
Je fais comme toi ou quand jai la flemme je fais tremper avec du liquide vaisselle et une goutte de javel cest efficace aussi
R
7 février 2021 21:13
Une goutte peut faire la déférence effectivement ptdr
Citation
Kella69 a écrit:
Salam sun
Je fais comme toi ou quand jai la flemme je fais tremper avec du liquide vaisselle et une goutte de javel cest efficace aussi
'
7 février 2021 21:18
Ah bien vu et ça fonctionne vraiment ?

Enfin ce sont pas "mes" ustensiles lol je suis pas mariée je suis chez mes parents, mais on va dire que ce sont des ustensiles qui datent un peu quoi ? j'ai racheté 2-3 trucs mais bon suis pas riche. Les poêles et autres contenants sont cheeers tout de même

Guy demarle ça me dit rien

Je me dis que quand j'aurais chez moi j'investirai dans les poêles façon granit là je sais pas si tu vois ?
Inchallah
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Pas mal l’astuce ça peu servir sinon pour tes moules y’a un spray qui se vend chez zodio gifi ect pour éviter que ta pâte s’accroche.

Pour ma part depuis que j’ai testé les moules Guy demarle j’en suis vraiment satisfait même si le prix refroidit quand même lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
7 février 2021 21:19
Je te conseille d'éviter le javel smiling smiley Utilise plutôt le bicarbonate ou du vinaigre blanc pour nettoyer en cas de difficultés winking smiley
Citation
Kella69 a écrit:
Salam sun
Je fais comme toi ou quand jai la flemme je fais tremper avec du liquide vaisselle et une goutte de javel cest efficace aussi
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
'
7 février 2021 21:23
Selem ma belle

La javel ça marche bien ?

Je t'avoue que depuis qu'on m'a dit que ça donnait envie aux chats de faire pipi j'en mets le moins possible. Et puis j'ai deja des mains d'homme alors avec la javel en plus.. ??
Citation
Kella69 a écrit:
Salam sun
Je fais comme toi ou quand jai la flemme je fais tremper avec du liquide vaisselle et une goutte de javel cest efficace aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
7 février 2021 21:49
Ah ouais vous mavez refroidi avec ma javel mdr
7 février 2021 22:48
Oui ça fonctionne j’ai un moule allongé et quand je fais un cake à la banane je met tjrs le spray et au démoulage c’est nikel ?

Va faire un tour sur le site Guy demarle les moules sont cher mais tu n’as pas besoin de mettre de spray d’huile ou autre et le démoulage et juste parfait !

Oui je vois ma soeur en as paraît qu’elles sont top mais moi je suis resté sur la gamme tefal
Citation
✸ a écrit:
Ah bien vu et ça fonctionne vraiment ?

Enfin ce sont pas "mes" ustensiles lol je suis pas mariée je suis chez mes parents, mais on va dire que ce sont des ustensiles qui datent un peu quoi ? j'ai racheté 2-3 trucs mais bon suis pas riche. Les poêles et autres contenants sont cheeers tout de même

Guy demarle ça me dit rien

Je me dis que quand j'aurais chez moi j'investirai dans les poêles façon granit là je sais pas si tu vois ?
Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook