Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce contre mal au oreille bb en avion
O
9 novembre 2015 23:54
Salem Aleykoum !
Alors voila je dois bientôt partir en avion avec mon fils de 16 mois inshallah et j'ai entendu dire que les jeunes enfants pleuraient souvent au décollage ou à l'aterrissage car il avaient mal aux oreilles, connaissez vous un truc qui leurs évite d'avoir mal svp ?
Tous les conseils sont les bienvenues. Merci
10 novembre 2015 01:08
Salam
Pour notre dernier voyage en avion, ma fille de presque 5 ans à eu très mal au décollage et a l'atterrissage. Pour le vol du retour, je lui ai donné une gomme à mâcher et ça s est très bien passé.
10 novembre 2015 10:10
J'ai ce pb, les chewing gum ca donne rien du tout!!

Pour moi, musique dans les oreilles ca m'aide bcp...
J'ai entendu parlé de 2 autres solutions dont une qui a marché pour moi (voir si possible pour bb):
- utiliser un spray nasal (qui debouche type Derinox) ca "evacue" la pression
- et prendre des cotons imbibés d'eau tres chaude qu'on met dans 2 verres ou gobelets, et on appose chaque gobelet sur chaque oreille...
On doit ressembler a rien lol mais si ca peut soulager, j'ai lu sur un forum que ceux qui ont testé ont apprecié et qu'ils avaient demandé au personnel naviguant (car il connait ce pb)
10 novembre 2015 10:52
J'ai pris l'avion il y a 2 semaine avec mon bébé ce 10 mois Hamdulilah tout s'est passée niquel ! Pour le décollage et l'atterrissage je lui donnais sa sucette à teter ou de l'eau à boire au biberon mouhim il faut quelques chose quel puisse teter
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
Z
10 novembre 2015 11:09
Biberon a boire au décollage et atterrissage ..
U
10 novembre 2015 14:39
Salem aleykoum, Biberon au décollage et atterrissage il faut faire boire n'importe quoi jus lait eau peut importe, sa marche bien pour les enfants.
O
10 novembre 2015 15:20
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais tester Insha'Allah de lui donner discretos mon seins alors pask monsieur n'aime pas le bibi... ^^
l
10 novembre 2015 21:05
Salam
Moi je donnais le sein sous un petit lange et hamdulilah ca c'est bien passé.
Bon voyage!
O
10 novembre 2015 23:35
Merci pr l'astuce je pensais mettre un long foulard pour le camoufler lol.

Merci ^_^
11 novembre 2015 22:08
Salam

Lui donner un biberon . La déglutition ça aide .

Et pour les mamans qui ont aussi mal aux oreilles, y'a un truc qui marche pas mal .. Angel
Citation
Ouum-Ayoub a écrit:
Salem Aleykoum !
Alors voila je dois bientôt partir en avion avec mon fils de 16 mois inshallah et j'ai entendu dire que les jeunes enfants pleuraient souvent au décollage ou à l'aterrissage car il avaient mal aux oreilles, connaissez vous un truc qui leurs évite d'avoir mal svp ?
Tous les conseils sont les bienvenues. Merci
11 novembre 2015 23:43
Salam alerte te conseil de voir ton médecin qui regarde bien ses oreilles avant car trop souvent des personnes souffre d otite sans le savoir et c'est pas compatible avec les avion risque de péter le tympan et l avion et interdit avec remboursement du billet ou un échange de billet sous certificat dans les gros cas biensur.
Mais sinon un bon biberon de lait ou jus de pomme ou quoi et le serrer contre toi.... pour rassurer ton enfant.
O
11 novembre 2015 23:45
Aleykoum Salem !
C'est quoi le truc pour les mamans ? Lol
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Lui donner un biberon . La déglutition ça aide .

Et pour les mamans qui ont aussi mal aux oreilles, y'a un truc qui marche pas mal .. Angel
O
11 novembre 2015 23:52
Aleykoum Salem !
Tu me fais peur car mon fils se frotte les oreilles depuis quelques jours mais il a une dent qui pousse et quand ces dents poussent il se frotte souvent les oreilles, je vais prendre Rdv dés demain matin Insha'Allah car le voyage est pr le semaine pro Insha'Allah, mieux vaut prévenir que guérir que j'aille pas le rendre sourd ou quoi Allah estel pr un voyage.
Merci pr tn message.
Citation
oumhana a écrit:
Salam alerte te conseil de voir ton médecin qui regarde bien ses oreilles avant car trop souvent des personnes souffre d otite sans le savoir et c'est pas compatible avec les avion risque de péter le tympan et l avion et interdit avec remboursement du billet ou un échange de billet sous certificat dans les gros cas biensur.
Mais sinon un bon biberon de lait ou jus de pomme ou quoi et le serrer contre toi.... pour rassurer ton enfant.
c
12 novembre 2015 16:33
Bonjour,

Y a aussi les adultes qui en souffrent aussi. Alors, mon astuce à moi est le chewingum.

Pour les petits, si tu l'allaites, sein ou biberon. La tétine fera l'affaire aussi, mais faudra s'assurer qu'il la suce sinon elle sert à rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook