Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce et conseil pour acheter une voiture
29 février 2016 23:34
Bonjour
je suis marie et j ai deux fille une de 15 ans et une autre de 9 ans je suis au RSA.
je suis inscrit a pole emploi pour une formation de agent de sécurité qui vas commencé le mois de juin, le problème j ai le permis mais pas de voiture pour allez a ma formation et a mon stage pratique.j aimerais bien savoir a qui m adresser pour avoir une aider pour acheté une voiture,ou me donner des conseil!
A quel organisme m adresser ?
merci d avance
cordialement !
T
1 mars 2016 10:03
Bonjour,

Ta formation est à combien de km ?
1 mars 2016 10:06
Salam, si tu acceptes de lire les conseils des autres :
- Achète une voiture d'occasion qui n'a pas trop de km (plutôt qu'une neuve)



Modifié 8 fois. Dernière modification le 01/03/16 16:39 par LilyShadow.
1 mars 2016 12:39
j aimerais bien savoir a qui m adresser pour avoir une aider pour acheté une voiture,ou me donner des conseil!
A quel organisme m adresser ?
1 mars 2016 12:58
bonjour
il ya entre ma ville et ales 16 KM smiling smiley
s
1 mars 2016 18:36
Salam

Alors si je me souvient bien tu peut faire une demande auprès du conseil général ou ccas de la ville où tu vit.
une copine à mois avais trouvé un taf et pas de voiture il lui ont donné un formulaire à remplir et il lui fallait une promesse de vente d’un particulier ou garage pour une voiture de 1500e elle a pris une twingo par contre c 1500 donc petit crank mais bon c mieux que rien.

Sinon au pôle emplois tu n'as pas demandé? Jcrois qu'il peuvent t'aider pour la location d'une voiture mais je suis pas sûr.
s
1 mars 2016 18:40
Ha oui tu peux aussi passer par la caf pour un prêt de 1000 et des brouettes......
voilà en espérant t'avoir aidé
1 mars 2016 21:48
salem
ma ville c une petite ville , il ya pas de conseil général ,le ccas de ma ville ils peu nous aider seulement pour des bon de nourriture entre 20-40 euro c tout!
pole emploi peut pas m aider car le budget est gelé pour 2016 d après eux ! aucune aide hélas!
je veux juste acheter une voiture pas cher entre 500/600 EURO!
pour la caf j attend une réponse, j ai ecris une lettre a la caf de nimes!
il ya plus d aide en 2016
seulement des prêt ou des crédit est ça je neu veux pas faire un crédit!
comment elle a fait ton amie pour avoir une aide du conseil général? quand elle a fait ça demande?
merci pour votre réponse!,
s
1 mars 2016 21:55
si t de Nîmes y a un conseil general et un ccas également.
pour ma copine sa remonte mais si tu veux je la contacte et lui demande comment elle a fait.
oui la caf c des micro credit mais pôle emplois jcrois il peuvent te donner 800e et tu n’a pas à rembourser.
1 mars 2016 22:04
nimes ou ales c des grande ville , moi j habite anduze c une petite ville sad smiley
1 mars 2016 22:05
pole emploi d ales peut pas m aider, ils m ont dit de me débrouillé tout seul !
s
1 mars 2016 22:12
Ha oui anduze c petit...
alors ma copine était suivi dans le cadre du rsa par une conseillère qui se trouvait au ccas de Nîmes. Elle lui a proposé une formation et elle a réussi le teste d'admission. La formation commencait 2 mois après et se trouvais trop loin de son dimicile et elle n'avais pas de voiture. c sa conseillère qui lui a fourni l'aide (un formulaire à remplir avec justificatif de ce quel perçois) puis elle lui a fait la demande auprès du CG qui a accepté.
Cela remonte à 4 ans et elle n’eu rien à rembourser.
voilà elle m'a dit de te dire de tenter d'écrire un courier toi même au CG en expliquant ta situation.
1 mars 2016 22:27
d'accord je vais essayé de trouver une solution !
en 2016 tout est gelé, pas de budget pour pole emploi, n ai association smiling smiley
de toute façon si je trouve pas d aide ,j annule ma formation et je reste au RSA ! ce que j ai dit a mon assistante social ce matin quand je suis allez la voir!
Nimes c top, c une grande ville !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook