Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce: Comment moins injurier?
10 février 2023 22:59
السلام عليكم و رحمة الله Salut, Shalom, Bonsoir,

Comment moins, voire plus dutout, injurier?


Le sondage est anonyme, Ouf. (ton "ouf" veut tout dire!)


Edit: NB: En gras direct l astuce pour les faignard.

Comme on le sait l humour est universel. Sans blague?!

Mais pas que. Les injures, jurer au nom de Dieu, dire des sales mots, faire des gestes typiques. Tout ceci aussi fait parti integrante de la vie, de tous les jours peut-être??! de la plus part des habitants de la Terre.
Ca varie d une culture à l autre, du sang froid ou chaud, caractère, milieu, éducation, ... peu importe ça reste une mauvaise chose, habitude.


Si vous ne faites pas partis des exeptions miraculées, alors voici un truc à faire seul, en duo, trio ou pourquoi pas toute la famille, si l envie vous prend de vouloir diminuer ne serait ce qu un mot par jour :

- Dessiner sur une feuille un tableau avec autant de colonnes que de participants.
- Noter au dessus de chaque colonne le nom de tout les membres de la famille ou des participants.
- Tout le monde vaque tranquillement à ses occupations quand soudain une insulte, grande ou microscopique, surgit de nul part!
- S arreter, (se) dénoncer et se diriger soi même ou quelqu un d autre vers le tableau et marquer d 1 signe quelconque dans la colonne approprié.


A la fin de la journée, et juste avant d aller dormir ce sont les statistiques qui tombent! Lol.

De temps en temps ça peut aider, on s encourage, on rigole, on réalise et faisable avec d autres paroles, comportements ou sentiments.
Inutile de noter l insulte je précisé, sinon ça fera l effet contraire lol, juste un dessin de flemme de feu ? par ex^^




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/23 08:44 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 février 2023 23:03
Salam

Si vous ne faites pas partis des exeptions miraculées,

Pas lu le reste de ton pavé,
j’fais partie des ´´ exceptions miraculées ´´ ?
10 février 2023 23:05
Salam

Moi cest le M.... et le pire ma fille le répète...

Franchement ils rendent ouf les gosses...ils rendent majnoun meme...

Comment tu fais?
10 février 2023 23:05
As tu des enfants?
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Si vous ne faites pas partis des exeptions miraculées,

Pas lu le reste de ton pavé,
j’fais partie des ´´ exceptions miraculées ´´ ?
10 février 2023 23:07
Jamais
. Pas de mp d'hommes merci
T
10 février 2023 23:08
Salam

Ça serait audacieux de dire "jamais"

Conduit à Paris, déjà là, contenir ses nerfs, c'est une prouesse intellectuelle.
T
10 février 2023 23:08
P****n de b***l de m***e !

B**e à c*l

Facile thumbs up
N
10 février 2023 23:10
Salam alaikoum,

Je ne me sens pas concernée, je dois sortir un merd* une fois toutes les 2 semaines et je me rattrape quand ça sort. Et heureusement je ne sens pas être une exception. Quand tu grandis et que tu veux bien te comporter tu arrêtes de jurer sur tout et n'importe quoi et sortir des insultes.

C'est bien de rappeler qu'il faille corriger cela pour les personnes qui ont ces fâcheuses habitudes...
10 février 2023 23:13
Je suis sérieuse. Ça doit être deux fois par an.

Petite si je disais un truc comme ça j'avais une gifle. Donc c'est reste un réflexe
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Ça serait audacieux de dire "jamais"

Conduit à Paris, déjà là, contenir ses nerfs, c'est une prouesse intellectuelle.
. Pas de mp d'hommes merci
U
10 février 2023 23:15
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je viens d une famille ou les insultes sont courantes.

Des le debut du mariage mon mari a corrigé ça chez moi et al hamdoulillah j ai délaissé cette pratique.

Un dimanche ma fille rentre de l ecole coranique et me raconte qu un petit garçon lui a dit ferme ta gueule ils ont seulement 4 ans...

Je comprend pas que lon puisse laisser son enfant s exprimer ainsi mes parents ont toujours dit des gros mots je viens du sud et le put*** c*n c est la liaison chez nous mais même pas en rêve enfant on sortait ces mots de notre bouche.

Enfin faisons attention nous sommes les premiers exemples de nos enfants..
T
10 février 2023 23:17
Je te crois

Je parlais pour tout le monde

En règle générale
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis sérieuse. Ça doit être deux fois par an.

Petite si je disais un truc comme ça j'avais une gifle. Donc c'est reste un réflexe
F
10 février 2023 23:25
Salam,

ptdr

Désolée ça m'a fait rire mais je compatis... Courage !
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Moi cest le M.... et le pire ma fille le répète...

Franchement ils rendent ouf les gosses...ils rendent majnoun meme...

Comment tu fais?
10 février 2023 23:26
Nan pas de gosses, pourquoi?
Citation
TachiMum a écrit:
As tu des enfants?
T
10 février 2023 23:29
Je dis plus ce mot

Je dis mince

Faut s'habituer à rectifier, quand t'as commencé à entamer la première lettre du mot, tu switch

A force, à force, le mot initial sera complètement oublié
10 février 2023 23:29
Je ne dirais pas jamais, parce que ça peut arriver que mon esprit et ma langue dérapent, mais ça reste très rare, peut être une ou deux fois dans l'année, ou même pas.

Avec les enfants, obligée de parler correctement devant eux.
Il faut leur apprend à parler correctement et donner le bon exemple.

Même dans la bouche des autres la vulgarité me gène.
Je trouve que c'est irrespectueux.
10 février 2023 23:44
Aha! Super astuce!

ptdr switch! Je note^^ ... la première lettre mdr
Citation
Siwa75 a écrit:
Je dis plus ce mot

Je dis mince

Faut s'habituer à rectifier, quand t'as commencé à entamer la première lettre du mot, tu switch

A force, à force, le mot initial sera complètement oublié
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
10 février 2023 23:56
Et gnagnagna... No no

Femmes castratrices !

Et que pourras t-on faire de cette noble poésie et du noble art de la salace palabre ?

Allez y a qu'une seule bonne réponse.
10 février 2023 23:59
Ça veut dire quoi Palan de bémol de marge ?

Base de cil ? perplexe

KOMEAN SPA DRAUL.

Sinon à part putain (et encore), pour moi il est assez facile de ne pas dire de grossièreté. Il peut y avoir des situations où on peut être amener à dire des joyeusetés mais si vous n'en dîtes pas au travail, vous pouvez vous "retenir" en dehors et je ne pense pas que vous en disiez en présence de vos parents.

Mais il est vrai que j'ai commencé à insulter des mères que très récemment, alors qu'avant j'étais le premier à dire "dis pas la mère", ce n'est donc pas une question d'éducation pour certains.
Citation
Taheke a écrit:
P****n de b***l de m***e !

B**e à c*l

Facile thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 février 2023 00:05
Oui, je vois que les enfants ça aident beaucoup je confirme.
Avec le temps parfois çertains mots me rattrape! Et ce sont mes enfants qui me coincent de une lol, ensuite c est un sermon qui ressemble légèrement au mien mdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 février 2023 00:21
Je sais pas comment les éviter ni pourquoi ils existent toujours, mais une chose est sûr, même quand on à arrêté, la plus part du temps je pense que c est pour les enfants mais ils sont toujours prêt à être ENTENDUS! Inevitables! ...dehors, entourage, audiovisuele!!

On a grandi dans un quartier italien, j ai rien oublié malheureusement de ce que m enseignait mes amies et parfois ça sort tout seul aujourd'hui. Et pour elles vice versa!!! En mixant avec ma propre culture c est le big bang!! Assuré.

Aujourd'hui ça va mieux, je n ai plus "besoin" et j ai facile à m abstenir + à l instant la technique "switch" mdr, c est le top.


Un jour j ai pensé à faire ce tableau, qu est ce qu on a rit.
Grand mère en tête de liste! Moi, ensuite les enfants.

Bande de puants puante et en ar c est plus corsé mdrr
M****
Les noms d animaux!! Les pauvres
Rabaissement!
Ironie, grand mère championne lol allahi hafedh aliha
Ridiculiser
Se moquer devant tutti
...
..


Bref encore un pave mdr faut que je me ressaisissegrinning smiley
Ca fait Citronette mdr, je m envai verfifier si elle a répondu quelque chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 00:39 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook