Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuce briwates
m
29 novembre 2007 22:47
salam à tous

je voulais savoir comment garder les briwates croquantes???
que ça soit les sucrés (amandes) ou les salés (au poulet,.
.
.
)
P
29 novembre 2007 22:51
Salam

Je connais pas d'astuce miracle... deja eviter l'humidité, mais bon dans certains cas l'humidité proviend de la farce elle meme.

J'attend les reponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/07 22:54 par malika_malika.
29 novembre 2007 22:56
salam mimiam smiling smiley il faut les faire cuire dans une huile froide! c'est a dire qu'il ne faut pas attendre que l'huile chauffe! mais les mettre directement dans l'huile froide, et les mettre sur le feu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 novembre 2007 23:07
merci aicha
tjrs là qd il fautthumbs up
winking smiley
n
nah
30 novembre 2007 00:00
Salam khti aicha

Bon jai pas fait de briouates mais je demande winking smileyles mettre dans l'huile "froide" les briouates ne prenderont pas plus d'huile
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
30 novembre 2007 08:13
salam nah smiling smiley non! pas plus qu'avec de l'huile chaudesmiling smiley c'est aussi ce que je me suis demandé quant la grande cuisinière Marocaine fatima Hal,la dis une fois sur tv cuisine, mais quant je l'ai essayer mes briwattes n'était pas plus huileuses mais bien croustillantes! et ne ramollissez pas en refroidissant!
c'était surtout pour les briwattes amandes et miel, car les autres logiquement on les mangent chaudes donc encore croustillantes.
encore une astuce comme la dis malika_malika éviter l'humidité mais surtout bien les laisser refroidir avant de les plonger dans le miel, lui aussi froid .
et ne pas les conserver dans des boites en plastique! elles se ramollirez.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
30 novembre 2007 10:31
Aicha, meme astuce pour les frites donc? pour k'elles restent croustillantes??
n
nah
30 novembre 2007 10:40
Citation
aicha a écrit:
salam nah smiling smiley non! pas plus qu'avec de l'huile chaudesmiling smiley c'est aussi ce que je me suis demandé quant la grande cuisinière Marocaine fatima Hal,la dis une fois sur tv cuisine, mais quant je l'ai essayer mes briwattes n'était pas plus huileuses mais bien croustillantes! et ne ramollissez pas en refroidissant!
c'était surtout pour les briwattes amandes et miel, car les autres logiquement on les mangent chaudes donc encore croustillantes.
encore une astuce comme la dis malika_malika éviter l'humidité mais surtout bien les laisser refroidir avant de les plonger dans le miel, lui aussi froid .
et ne pas les conserver dans des boites en plastique! elles se ramollirez.


Alikom salam aichasmiling smiley;
Ok winking smiley Merci pour ton astuce yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
30 novembre 2007 11:09
salam cendrillon_ho smiling smiley non ! pour les frites ce n'est pas valable! par contre il y a aussi une astuce pour qu'elles soit croustillantes! il faut simplement faire deux bains winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
30 novembre 2007 11:25
Citation
aicha a écrit:
salam cendrillon_ho smiling smiley non ! pour les frites ce n'est pas valable! par contre il y a aussi une astuce pour qu'elles soit croustillantes! il faut simplement faire deux bains winking smiley

Salam smiling smiley

Excuse moi aïcha mais c'est quoi qu'entend tu par faire 2 bains?

merci
c
30 novembre 2007 11:33
je crois k'il faut les frire la première fois, les égoutter, laisser refroidir, puis les mettre dans l'huile chaude encore une deuxième fois
Aicha tu confirmes?
30 novembre 2007 11:46
thumbs up oui c'est ça cendrillon_ho! on est obligé de les laisser refroidir! on peu les laisser égoutter quelques minutes, tous en chauffant a fond l'huile et replonger les frites winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
30 novembre 2007 11:52
wawww ah non c tropeye popping smiley

mes briouats sont tout le temps imprégnés d'huile, c'est desagréable à mangersad smiley

et aussi comment faites vous pour ke la farce comble bien le triangle et que la feuille ne se détache pas et que la farce ne dépasse pas surtout, sinon dans une fois dans l'huile c la catasad smiley


suis je claireperplexe
30 novembre 2007 12:00
Citation
muslima de corse a écrit:
wawww ah non c tropeye popping smiley

mes briouats sont tout le temps imprégnés d'huile, c'est desagréable à mangersad smiley

et aussi comment faites vous pour ke la farce comble bien le triangle et que la feuille ne se détache pas et que la farce ne dépasse pas surtout, sinon dans une fois dans l'huile c la catasad smiley


suis je claireperplexe


salam muslima de corsesmiling smiley est ce que tu dore les feuilles de brick au jaune d'oeufs ? moi j'en met sur toutes la surface de mes feuilles, avant de poser la garniture! cela empeche l'huile de renter a l'intérieur, et aussi de bien cèler la feuille de brick, qui ne s'ouvrira pas a la cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
30 novembre 2007 12:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
wawww ah non c tropeye popping smiley

mes briouats sont tout le temps imprégnés d'huile, c'est desagréable à mangersad smiley

et aussi comment faites vous pour ke la farce comble bien le triangle et que la feuille ne se détache pas et que la farce ne dépasse pas surtout, sinon dans une fois dans l'huile c la catasad smiley


suis je claireperplexe


salam muslima de corsesmiling smiley est ce que tu dore les feuilles de brick au jaune d'oeufs ? moi j'en met sur toutes la surface de mes feuilles, avant de poser la garniture! cela empeche l'huile de renter a l'intérieur, et aussi de bien cèler la feuille de brick, qui ne s'ouvrira pas a la cuisson winking smiley


non je ne les badigeonne pas de jaune d'oeufsmoody smiley

mais je vais tester inchallah, merci du conseilyawning smiley
m
1 décembre 2007 08:40
A part le fait que l'huile doit etre chaude ; il faut remuer constament les frittes
et c'est pour ça qu'elles sont tjrs croustillantes chez le marchand de sandwichs .
a
1 décembre 2007 12:42
Citation
muslima de corse a écrit:


et aussi comment faites vous pour ke la farce comble bien le triangle et que la feuille ne se détache pas et que la farce ne dépasse pas surtout, sinon dans une fois dans l'huile c la catasad smiley


suis je claireperplexe

Moi je les "colle" avec un melange de farine et d'eau (ça fait une sorte de petite pate/crème onctueuse). Bien badigeonner les bords au pinceau avec cette pate.
o
1 décembre 2007 19:01
winking smiley
Citation
aicha a écrit:
salam mimiam smiling smiley il faut les faire cuire dans une huile froide! c'est a dire qu'il ne faut pas attendre que l'huile chauffe! mais les mettre directement dans l'huile froide, et les mettre sur le feu winking smiley

salam alikoum

ah non pas du tout il faut au contraire que l huile soit chaude pour quil s ouvre pas et que sa cuisse vite et que se soit croustillant et non dans l huile froide je confirme
m
1 décembre 2007 20:25
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
winking smiley
Citation
aicha a écrit:
salam mimiam smiling smiley il faut les faire cuire dans une huile froide! c'est a dire qu'il ne faut pas attendre que l'huile chauffe! mais les mettre directement dans l'huile froide, et les mettre sur le feu winking smiley

salam alikoum

ah non pas du tout il faut au contraire que l huile soit chaude pour quil s ouvre pas et que sa cuisse vite et que se soit croustillant et non dans l huile froide je confirme


c'est ce que je faisais wided mais elles sont croquantes eu debut puis après elles deviennent molles.
N
1 décembre 2007 21:53
Salam smiling smiley
Les faire cuire au four !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook