Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce belle peau
M
7 septembre 2020 23:11
Salam

C est quoi votre routine pour avoir une belle peau ?
I
7 septembre 2020 23:21
Bien dormir
M
7 septembre 2020 23:23
Pas fo
Citation
Inès 42 a écrit:
Bien dormir
7 septembre 2020 23:27
J'ai pas de belle peau ????

Mais sinon, boire beaucoup d'eau et bien manger ça joue beaucoup. Hydrater sa peau c'est très important.
7 septembre 2020 23:29
Salam

1) Du savon qu'une fois par semaine. Le restant de la semaine, de l'eau. Je laisse le sebum régénérer naturellement ma peau.

Bon après, je commence à avoir une peau de "vieille" (qui se déshydrate plus facilement). Quand on est plus jeune la peau se salit plus vite (plus de sebum), donc le savon deux fois par semaine. Conseil valable aussi si on transpire facilement (sport ou si on doit affronter les transports en commun, bouger beaucoup au travail, donc transpiration aussi ...). Au pire, savon 1 jour sur 2.

2) Manger sainement et surtout du CRU. Des fruits, tous les jours, mais aussi des légumes. Cuits et surtout CRU.

Chaque semaine, je fais une salade composée qui se mange en plusieurs jours. Demain je ferai une salade de riz avec concombre, poivron, tomate, elle sera sûrement là pour 2-3 jours.

Eviter de manger trop de viande. Chez moi, c'est viande rouge 1 fois par semaine, volaille idem, et ensuite, c'est poisson, oeuf, jambon, crustacés ...

Bon et puis bien sûr, éviter le sucre sucré. Du pain, des pâtes, du riz ... ok .... Mais du chocolat, des bonbons ... (bon ok, ça j'ai du mal, j'avoue, mais ma peau ça va grâce aux autres conseils grinning smiley)

3) Ne vous maquillez pas, ça empêche la peau de respirer. Et ça vous oblige à mettre je ne sais quelle saloperie ensuite sur votre peau pour vous démaquiller. Idem pour les autres produits que vous auriez envie de mettre sur votre peau. Restez naturelle ...

Si vous voulez protéger votre peau contre la pollution ou les allergènes, de l'huile. D'olive, de coco, de l'avocat écrasé, comme vous voulez, n'importe, mais de l'huile naturelle.

4) Ah oui. Et puis tout ça, c'est pour le visage. Pour le corps, le gant de crin une fois par semaine (gommage quoi. Mais gommage mécanique, pas avec des crèmes). Et le bain une fois par semaine (ou la douche), histoire de laver quand même la peau d'ailleurs. Je veux dire, le savon une fois par semaine, et si possible dilué avec le bain ou la douche. C'est ça que je voulais dire. N'allez pas comprendre qu'il ne faut pas se laver de la semaine mdr.
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

C est quoi votre routine pour avoir une belle peau ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 23:32 par Citronnus.
7 septembre 2020 23:30
Wa a'laykoum salam

Sommeil + bons aliments
Une bonne hydratation (eau + hydratation visage)
Gommage + masque.

Si make-up ( opter pour des produits non-comedogenes)

En bref avoir une bonne hygiène de vie
(Sans tabac...).


Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

C est quoi votre routine pour avoir une belle peau ?
7 septembre 2020 23:32
Totalement d'accord avec toi!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

1) Du savon qu'une fois par semaine. Le restant de la semaine, de l'eau. Je laisse le sebum régénérer naturellement ma peau.

Bon après, je commence à avoir une peau de "vieille" (qui se déshydrate plus facilement). Quand on est plus jeune la peau se salit plus vite (plus de sebum), donc le savon deux fois par semaine. Conseil valable aussi si on transpire facilement (sport ou si on doit affronter les transports en commun, bouger beaucoup au travail, donc transpiration aussi ...). Au pire, savon 1 jour sur 2.

2) Manger sainement et surtout du CRU. Des fruits, tous les jours, mais aussi des légumes. Cuits et surtout CRU.

Chaque semaine, je fais une salade composée qui se mange en plusieurs jours. Demain je ferai une salade de riz avec concombre, poivron, tomate, elle sera sûrement là pour 2-3 jours.

Eviter de manger trop de viande. Chez moi, c'est viande rouge 1 fois par semaine, volaille idem, et ensuite, c'est poisson, oeuf, jambon, crustacés ...

Bon et puis bien sûr, éviter le sucre sucré. Du pain, des pâtes, du riz ... ok .... Mais du chocolat, des bonbons ... (bon ok, ça j'ai du mal, j'avoue, mais ma peau ça va grâce aux autres conseils grinning smiley)

3) Ne vous maquillez pas, ça empêche la peau de respirer. Et ça vous oblige à mettre je ne sais quelle saloperie ensuite sur votre peau pour vous démaquiller. Idem pour les autres produits que vous auriez envie de mettre sur votre peau. Restez naturelle ...

Si vous voulez protéger votre peau contre la pollution ou les allergènes, de l'huile. D'olive, de coco, de l'avocat écrasé, comme vous voulez, n'importe, mais de l'huile naturelle.
7 septembre 2020 23:40
Je comprends pas les femmes qui mettent du maquillage rempli de produit chimique sur leur peau pour etre belle

Alors que les produits chimiques sont corrosifs pour la peau

Sur le long terme , on voit la difference entre celles qui n en mettent jamais et celles qui en mettent beaucoup
P
7 septembre 2020 23:43
Malheureusement les hormones font qu'à un moment donné dans le mois, t'auras des micro kystes (ces boutons rouges douloureux) qui vont sortir et y'aura rien à faire apart patienter.. Car aucun traitement changera la donne crying(
Sur ça on n'y peut rien après. C'est la nature. En principe, aucune fille n'a la peau nette h24
M
7 septembre 2020 23:44
eye popping smiley du savon 1 fois par semaine !!! Perso je suis une obséder du savon je peut pas ... Surotut le soir avant de dormir j aime bien quand c bien propre . En plus y’a la pollution et tt ...

Merci pr tous tes conseil en tout cas je vais essayer de m y tenir surtout pour l alimentation . Après heureusement je ne me maquille jamais encore moins de fond de teint juste j aime bien le mascara et le khôl pr faire un regard de braise lol
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

1) Du savon qu'une fois par semaine. Le restant de la semaine, de l'eau. Je laisse le sebum régénérer naturellement ma peau.

Bon après, je commence à avoir une peau de "vieille" (qui se déshydrate plus facilement). Quand on est plus jeune la peau se salit plus vite (plus de sebum), donc le savon deux fois par semaine. Conseil valable aussi si on transpire facilement (sport ou si on doit affronter les transports en commun, bouger beaucoup au travail, donc transpiration aussi ...). Au pire, savon 1 jour sur 2.

2) Manger sainement et surtout du CRU. Des fruits, tous les jours, mais aussi des légumes. Cuits et surtout CRU.

Chaque semaine, je fais une salade composée qui se mange en plusieurs jours. Demain je ferai une salade de riz avec concombre, poivron, tomate, elle sera sûrement là pour 2-3 jours.

Eviter de manger trop de viande. Chez moi, c'est viande rouge 1 fois par semaine, volaille idem, et ensuite, c'est poisson, oeuf, jambon, crustacés ...

Bon et puis bien sûr, éviter le sucre sucré. Du pain, des pâtes, du riz ... ok .... Mais du chocolat, des bonbons ... (bon ok, ça j'ai du mal, j'avoue, mais ma peau ça va grâce aux autres conseils grinning smiley)

3) Ne vous maquillez pas, ça empêche la peau de respirer. Et ça vous oblige à mettre je ne sais quelle saloperie ensuite sur votre peau pour vous démaquiller. Idem pour les autres produits que vous auriez envie de mettre sur votre peau. Restez naturelle ...

Si vous voulez protéger votre peau contre la pollution ou les allergènes, de l'huile. D'olive, de coco, de l'avocat écrasé, comme vous voulez, n'importe, mais de l'huile naturelle.

4) Ah oui. Et puis tout ça, c'est pour le visage. Pour le corps, le gant de crin une fois par semaine (gommage quoi. Mais gommage mécanique, pas avec des crèmes). Et le bain une fois par semaine (ou la douche), histoire de laver quand même la peau d'ailleurs. Je veux dire, le savon une fois par semaine, et si possible dilué avec le bain ou la douche. C'est ça que je voulais dire. N'allez pas comprendre qu'il ne faut pas se laver de la semaine mdr.
M
7 septembre 2020 23:45
Ouii pas fo l hygiène de vie c est primordial
Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam

Sommeil + bons aliments
Une bonne hydratation (eau + hydratation visage)
Gommage + masque.

Si make-up ( opter pour des produits non-comedogenes)

En bref avoir une bonne hygiène de vie
(Sans tabac...).
M
7 septembre 2020 23:47
Je parle’ pas de makeup mdrr je parle de l entretien de la peau pour qu elle soi belle

Oui le maquillage abîme bcp la peau surtout le fdt perso je n en met pas sa peut faire des dégâts . Mais les produit de soin naturel sont efficace et sain
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je comprends pas les femmes qui mettent du maquillage rempli de produit chimique sur leur peau pour etre belle

Alors que les produits chimiques sont corrosifs pour la peau

Sur le long terme , on voit la difference entre celles qui n en mettent jamais et celles qui en mettent beaucoup
M
7 septembre 2020 23:48
Sa va niveau microkiste j en ai pas mdrrr mais y a des moments dans le mois ou la peau n est pas totalement nette en effet ? mais je me plains pas , j ai une cousine qui a du faire rozccutane c était très dur à vivre pr elle
Citation
Mielou94 a écrit:
Malheureusement les hormones font qu'à un moment donné dans le mois, t'auras des micro kystes (ces boutons rouges douloureux) qui vont sortir et y'aura rien à faire apart patienter.. Car aucun traitement changera la donne crying(
Sur ça on n'y peut rien après. C'est la nature. En principe, aucune fille n'a la peau nette h24
7 septembre 2020 23:56
Je suis femme au foyer, donc la pollution ne m'atteint pas vraiment. Je sors aux heures creuses, quand il y a moins de circulation, je n'emprunte pas les transports en commun, n'affronte pas non plus l'air conditionné ...

Comme je l'ai dit, si on bosse, qu'on est en contact avec la saleté, les germes et je ne sais quoi, il faut se laver plus souvent forcément.

Quand je fais du sport et que je transpire, je vais surtout passer l'eau sur moi. Je vais peut-être mettre du savon dans les zones qui risquent de sentir (aisselles et parties intimes, certain(e)s ajouteront leurs pieds, j'ai la chance de ne pas avoir des pieds puants, même après une longue journée dans des chaussures.) mais sinon, je ne fais que rincer mon corps. Le débarrasser de la transpiration, c'est tout.

Même les cheveux, je les lave une fois par semaine, voire moins que ça. Pareil, mes cheveux commencent à regraisser moins vite qu'avant aussi. Je peux tenir une semaine et demie. Mais ça dépend si je me dépense ou pas entre deux. Je refais du sport depuis quelques temps, donc une fois par semaine est quand même nécessaire.
Citation
Marwa2 a écrit:
eye popping smiley du savon 1 fois par semaine !!! Perso je suis une obséder du savon je peut pas ... Surotut le soir avant de dormir j aime bien quand c bien propre . En plus y’a la pollution et tt ...

Merci pr tous tes conseil en tout cas je vais essayer de m y tenir surtout pour l alimentation . Après heureusement je ne me maquille jamais encore moins de fond de teint juste j aime bien le mascara et le khôl pr faire un regard de braise lol
P
8 septembre 2020 00:00
T'as de la chance ! Je suis dans le mauvais mois pour ma part et j'en ai Zen
C'est très chiant car ça part pas desuite.. Il faut attendre.
Mais bon c'est pas autant que ta cousine, meskina traitement très lourd. J'espère qu'elle va mieux mtn!
Citation
Marwa2 a écrit:
Sa va niveau microkiste j en ai pas mdrrr mais y a des moments dans le mois ou la peau n est pas totalement nette en effet ? mais je me plains pas , j ai une cousine qui a du faire rozccutane c était très dur à vivre pr elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook