Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce avaler un médicament
R
9 octobre 2020 22:28
Salem aleykoum alors j’ai des difficultés à avaler des médicaments j’ai jamais réussi et je pense que c’est psychologique enfaite parce que j’arrive à avaler de la nourriture. Du coup est ce que vous aurez des solutions pour avaler son médicament rapidement et facilement svp
9 octobre 2020 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut le mettre au fond de la bouche, calé entre la langue et le palais. Boire des gorgées d'eau rapidement.

De rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
9 octobre 2020 22:33
Salam

Pour les gélules, tu ouvres la gélules en deux. Verses la poudre qui est à l'intérieur, tu rajoutes de l'eau.
Pour les comprimés, tu les écrases, tu rajoutes de l'eau, tu mélanges et tu bois.
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem aleykoum alors j’ai des difficultés à avaler des médicaments j’ai jamais réussi et je pense que c’est psychologique enfaite parce que j’arrive à avaler de la nourriture. Du coup est ce que vous aurez des solutions pour avaler son médicament rapidement et facilement svp
D
9 octobre 2020 22:36
Salam

Mets les directement dans l'eau et attends
Ou tu peux les casser avant de les mettre dans l'eau
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem aleykoum alors j’ai des difficultés à avaler des médicaments j’ai jamais réussi et je pense que c’est psychologique enfaite parce que j’arrive à avaler de la nourriture. Du coup est ce que vous aurez des solutions pour avaler son médicament rapidement et facilement svp
A
9 octobre 2020 22:51
Aleykoum salam

Dis toi si tu le bois pas on va te faire une piqure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 16:34 par A qui le dis tu.
9 octobre 2020 23:04
Ça c’est passé à l’hôpital une patiente âgée est hospitalisée, au matin on lui donne un petit goblet avec des médicaments à prendre pour sa journée.
Puis elle demande de lui changer un médicament : « Pouvez-vous me changer cette grosse gélule avec une plus petite car j’ai du mal à l’avaler »
Réponse : « Madame, c’est un suppositoire ça ne s’avale pas »
Ce n’est pas une blague, c’est véridique.
C
9 octobre 2020 23:55
Conseil complètement dangereux et erroné.

Tous les comprimés ne peuvent PAS toujours être écrasés, toutes les gélules ne peuvent pas être ouvertes.
Il y a plein de personnes qui sont hospitalisées parce qu'elles font cette bêtise justement.

Porteuse, pour certains médicaments il existes d'autres formes galéniques. Même médicament mais en sirop par exemple ou en comprimé à laisser fondre dans la bouche, en suppositoire ou encore sous forme effervescente.

Quand il n'y a pas d'alternative, mets une gorgée d'eau dans la bouche, viens de poser ton comprimé au dessus de cette eau là et puis hop tu avalés le comprimé va descendre avec l'eau, ensuite tu ajoutes de l'eau par après.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Pour les gélules, tu ouvres la gélules en deux. Verses la poudre qui est à l'intérieur, tu rajoutes de l'eau.
Pour les comprimés, tu les écrases, tu rajoutes de l'eau, tu mélanges et tu bois.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
k
9 octobre 2020 23:59
Alikoum salam

Moi quand j'étais petite ma mère cachait le comprimé dans le nutella dans une petite cuillère. Et ensuite hop à la bouche.

Bon courage.
^
10 octobre 2020 08:20
Alaykoum Salam,

Essaye de voir si ton médicament n'existe pas sous forme de gélule. C'est plus facile à avaler qu'un comprimé.

Sinon place le comprimé vers le fond de la bouche et avale d'un coup sans réfléchir.

"A force" tu n'auras plus cette crainte insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook