Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce APL
24 février 2017 13:41
salam à tous, suite à mes topics concernant les etudes loin du foyer famillial, je me renseigne par rapport au logement. Qu'est ce qui revient moins chers pour l'etudiant. Si colocation? Bail individuel ou unique? Appartement meublé ou non meublé? J'ai fait quelque simulation en sachant que je serais boursière et je vois que je n'aurai pas d'apl car calcul basé sur année moins 2 . C'est la merde quoi lol. Si quelqu'un parmis les yabis travaille à la CAF ce serait le top lol .
Z
24 février 2017 14:30
Pourquoi tu ne peux pas avoir les APL ?
24 février 2017 14:37
Ba ecoute comme c'est calculé sur année moins deux, en 2015 j'ai travaillé et j'ai touché du chomage egalement , soit environ 11510euro apres deduction frais réels. Je suppose que c'est à cause de ca.
Citation
Zane a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas avoir les APL ?
Z
24 février 2017 14:45
Tu peux rester respectueuse, merci. J'essaye de t'aider, Papillon.

Je te conseils un appart pas meublé.
Citation
Papillon magique a écrit:
Ba ecoute comme c'est calculé sur année moins deux, en 2015 j'ai travaillé et j'ai touché du chomage egalement , soit environ 11510euro apres deduction frais réels. Je suppose que c'est à cause de ca.
24 février 2017 14:51
EEEEEUH je comprends pas je t'es dis quoi??? moody smiley Tu me demande de rester respectueuse mais je t'es rien dit? Reli mon message perplexe
Citation
Zane a écrit:
Tu peux rester respectueuse, merci. J'essaye de t'aider, Papillon.

Je te conseils un appart pas meublé.
M
24 février 2017 15:24
As Salam Alaykoum

Oui c'est la cause de ce refus
Citation
Papillon magique a écrit:
Ba ecoute comme c'est calculé sur année moins deux, en 2015 j'ai travaillé et j'ai touché du chomage egalement , soit environ 11510euro apres deduction frais réels. Je suppose que c'est à cause de ca.
24 février 2017 15:30
a3leykom salam

crying( Quand on est etudiant c'est pas censé ne pas compté année moins 2? Je sais que quand on est au chomage c'est le cas. C'est mal foutu tout ca je trouve
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Oui c'est la cause de ce refus
M
24 février 2017 17:45
Je ne sais pas

Prends rdv pour avoir plus de renseignements

Dans le pire des cas, il faudra que tu fournisses ton impôt sur le revenu avant la fin de l'année, la donne devrait changer a partir du début de l'année 2018

Citation
Papillon magique a écrit:
a3leykom salam

crying( Quand on est etudiant c'est pas censé ne pas compté année moins 2? Je sais que quand on est au chomage c'est le cas. C'est mal foutu tout ca je trouve
z
24 février 2017 17:45
Si tes parents touchent l APL et que toi du demande a percevoir l APL ils vont surement la perdre si il reste pas 2 autres enfants a leur charge, sinon elle sera diminuée
24 février 2017 22:07
C'est sur que la rentrée se fait en septembre et que du coup sept à décembre ce sera basé sur 2015 mais en 2018 sa va pas non plus trop bouger car en 2016 j'ai eu juste un petit peux moins de salaire que 2015
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je ne sais pas

Prends rdv pour avoir plus de renseignements

Dans le pire des cas, il faudra que tu fournisses ton impôt sur le revenu avant la fin de l'année, la donne devrait changer a partir du début de l'année 2018
24 février 2017 22:08
Non mes parents sont propriétaire donc à ce niveau la zero perte pour eux.
Citation
zepekenho a écrit:
Si tes parents touchent l APL et que toi du demande a percevoir l APL ils vont surement la perdre si il reste pas 2 autres enfants a leur charge, sinon elle sera diminuée
M
24 février 2017 22:35
Ok je pensais que tes revenus 2016 étaient très bas

Tu as fait ta simulation avec une estimation de loyer a combien ?


Citation
Papillon magique a écrit:
C'est sur que la rentrée se fait en septembre et que du coup sept à décembre ce sera basé sur 2015 mais en 2018 sa va pas non plus trop bouger car en 2016 j'ai eu juste un petit peux moins de salaire que 2015
24 février 2017 22:56
Estimation à 350 de loyer. Je me suis dis je vais avoir 250e d'apl mais la c'est pas le cas donc j'ai pensé chercher un logement type crouss à 180euro mais sa m'as l'air insalubre.

J'ai regardé les avis sur les logements U à strasbourg, sa parle carrément de puces de lit beurk. Je suis trop maniaque j'ai du mal.

Ma bourse sera incha allah de 650euros ( c'est pas une bourse du crouss, c'est pour des etudes d'infirmieres et tout ce qui est paramedical c'est la region qui donne la bourse).

J'ai calculé le budget mensuel : - 50e d'assurance voiture
- 10e abonnement téléphonique
- 10e frais de gestion de banque
- gasoil environ 100 euro
- courses 150 euro

Voila il reste 320 euros , donc je me vois mal meme avec un logement à 180 euro à gerer la chose.... Il restera 140euro envrion pour les depenses diverses.
Si je dois remonter chez mes parents à 5h de routes de chez mois meme ca je pourrais pas lol. Et si j'ai une panne sur la voiture ou autre.... J'ai vecue 4 ans seule et je veux plus vivre des fins de mois difficile. Pour avoir la conscience tranquil il faut que le restant à vivre serait de 300 euro et la je serais bien dans ma tete.

Mon Dieu etre etudiant c'est pas facile, j'ai deja carrement envie de tout plaquer. Je comprends mieux les etudiants la .




Citation
Cocotte minute a écrit:
Ok je pensais que tes revenus 2016 étaient très bas

Tu as fait ta simulation avec une estimation de loyer a combien ?
M
24 février 2017 23:08
Le faible montant du loyer concilié à tes revenus 2015 peut expliquer ce refus


Le fait d'avoir travaillé en 2015 est handicap pour toi aujourd'hui

Il faudrait te rapprocher de la Caf pour voir s'ils peuvent prendre en compte ta situation actuelle dans la base de calculs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 23:10 par Cocotte minute.
24 février 2017 23:09
Le montant du loyer ni est pour rien car meme si je mets plus sa change rien.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Le faible montant du loyer et tes revenus 2015 peuvent expliquer ce refus


Le fait d'avoir travaillé en 2015 est handicap pour toi aujourd'hui

Il faudrait voir avec la Caf pour voir s'ils peuvent prendre en compte ta situation actuelle dans la base de calculs
M
24 février 2017 23:14
Alors je ne comprends pas comment on peut te refuser avec revenus si faibles
O
25 février 2017 06:49
Ton calcule d'APL peut être refait si ta situation actuelle est pluss nécessiteuse qu'il y a n-2, genre tu es aujourd'hui sans emploi, sans revenu. Il faut tout déclarer à la caf meme quand tu rompt avec ton petit ami, ça peut t'augmenter tes droits. Si tu dis rien ils restent avec la base ressources de n-2 jusqu'à janvier 2018

Sinon colocation.
25 février 2017 09:55
salam

si tu es étudiante le mieux pour toi c'est la colocation. beaucoup de jeunes étudiants usent de cette stratégie.. sinon une chambre chez un habitant.. je sais c'est pas terrible mais franchement pour débuter et pour économiser c'est bien...
25 février 2017 12:42
Effectivement quant tu es par exemple au chômage dans le présent, bah ils font un abattement de 30 pourcents sur tes revenus n-2, ce qui est bien pour les chômeurs.
Mais les etudiants???? Eux ils ont rien. Je suis choqué! Pourtant j'ai mis dans ma simulation "etudiant boursier"( les etudiants boursiers touche plus d'apl que les non boursier) je fais la simulation par rapport à la situation dans lequel je serais en septembre si ej réussis le concours. En gros si tu as travaillé dans l'année moins deux et moins 1 , reprend meme pas tes etudes lol . Vive la France
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ton calcule d'APL peut être refait si ta situation actuelle est pluss nécessiteuse qu'il y a n-2, genre tu es aujourd'hui sans emploi, sans revenu. Il faut tout déclarer à la caf meme quand tu rompt avec ton petit ami, ça peut t'augmenter tes droits. Si tu dis rien ils restent avec la base ressources de n-2 jusqu'à janvier 2018

Sinon colocation.
25 février 2017 12:46
Salam, j'ai regardé colocation sur strasbourg, les prix sont de 300euro minimum. C'est chers je trouve , il me faudrait ne pas depasser 200euro charges comprises. Car ensuite je compte les courses a environ 150euro, puis le gasoil a 100e, assurance voiture a 50euro.... la je suis deja à 450, si je percois la bourse, il me reste quoi? Sans l'apl c'est la mort en fait.


Citation
linda444 a écrit:
salam

si tu es étudiante le mieux pour toi c'est la colocation. beaucoup de jeunes étudiants usent de cette stratégie.. sinon une chambre chez un habitant.. je sais c'est pas terrible mais franchement pour débuter et pour économiser c'est bien...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/17 12:49 par Papillon magique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook