Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astrologie et Islam
S
2 octobre 2019 17:59
Bonjour,

*réponses sérieuses SVP* = ce site est a mon sens utilisé pour récolter des informations, mieux comprendre certaines choses, aider autrui... Et tout cela avec respect pour chacun et non pour troller derrière sans écran. Un grand merci!

Rappelons que chaque vrai musulman doit savoir que JUGER LES AUTRES EST VRAIMENT MALSAIN ET SALI NOS COEURS.

Voilà je voulais être sûre à propos de ce sujet :
Je sais et c'est logique, que le fait de lire des horoscopes ou pire encore d'aller consulter des astrologues pour dicter le future est Haram car cela est comme de l'association, du Shirk. Car seul Allah peut connaitre le future de chacun, lui seul sait le mektoub. Mais est-ce que c'est aussi haram le fait de chercher à appendre plus sur sa personnalité ou celles des autres grâce l'astrologie ? Tout cela sans chercher à savoir le future.

Merci pour vos réponses.
2 octobre 2019 18:20
Tu viens de dire que l'astrologie est haram, donc je comprends pas ta question. C'est que des bobards. Le mois, voir le jour dans lequel tu es né n'a aucun impact sur ta personnalité. Perds pas ton temps sur ces conneries.
2 octobre 2019 18:21
Bonjour,

L'astrologie ne peut pas plus prédire l'avenir que définir la personnalité des gens.
Les astrologues sont des charlatans et des escrocs, et ceux qui les croient des benêts, voici la position de l'islam.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 octobre 2019 18:31
D'un point de vue des sciences physiques quand tu regarde une étoile tu regardes dans le passé à un instant t ou tu regardes la lumière du soleil depuis la Terre c'est la lumière qui date d'environ 8min autre exemple.

Quand on observe avec un téléscope géant depuis la Terre vers une étoile située a quelques milliers d'années lumières on regarde le passé de cette étoile. (1 année lumière = la distance parcourue par la lumière en 1 année).

Donc meme scientifiquement prédire l'avenir à partir du passé me semble absurde sah mêmes les paramètres de la création divine montre que cette science :l'astrologie est ridicule.
Citation
Socharameys a écrit:
Bonjour,

*réponses sérieuses SVP* = ce site est a mon sens utilisé pour récolter des informations, mieux comprendre certaines choses, aider autrui... Et tout cela avec respect pour chacun et non pour troller derrière sans écran. Un grand merci!

Rappelons que chaque vrai musulman doit savoir que JUGER LES AUTRES EST VRAIMENT MALSAIN ET SALI NOS COEURS.

Voilà je voulais être sûre à propos de ce sujet :
Je sais et c'est logique, que le fait de lire des horoscopes ou pire encore d'aller consulter des astrologues pour dicter le future est Haram car cela est comme de l'association, du Shirk. Car seul Allah peut connaitre le future de chacun, lui seul sait le mektoub. Mais est-ce que c'est aussi haram le fait de chercher à appendre plus sur sa personnalité ou celles des autres grâce l'astrologie ? Tout cela sans chercher à savoir le future.

Merci pour vos réponses.
A
2 octobre 2019 18:34
Mais non tu ne peux pas apprendre sur les personnalités avec l'astrologie c'est impossible.

Avec mes collègues on a fait un jeu sur ça.

Et j'ai commencé à dire à une de mes collègues qui y croyaient dur comme fer, elle était scorpion ascendant che plus quoi et je lui ai donné la personnalité d'un autre signe. Elle m'a répondu ah oui ça me correspond plutôt bien !

C'est nimporte quoi en fait. Chaque personne se persuade que la personnalité de son signe colle mais si tu regardes le reste ça peut coller aussi...

Et c'est pareil pour ceux qui utilisent le pendule ou le marc de café pour prédire l'avenir. Généralement les gens qui font ça sont de fins observateurs, versés dans la psychologie, et assez perspicaces pour cerner assez vite ton caractère en 2 ou 3 mots. Pareil pour l'astrologie.

Quant à ta personnalité c'est toi qui la construit chaque jour, même les tests de personnalité ne sont pas fiables pour parfaitement saisir l'humain. Et heureusement jai envie de dire.
F
2 octobre 2019 20:26
Al khawarismi( algoritmi), Uthman al-Quabisi, Ja‘far ibn Muhammad al-Balkhi, étaient des astrologue, en autres ( mathematiciens etc..
L'astrologie est une science ,mais qui n'est pas maîtrisé par vos astrologues, tout comme la magie existe, plusieurs ulamas la maîtrisaient avant, et était utilisé pour savoir le moment propice pour telle et telle affaire,( les arabes l'utilisaient , les chinois aussi .nous faisons partie de la terre et les astres ont une influence sur notre humeur, elle peut évidement en dire sur notre personnalité, mais nous avons une âme, qui ne fait pas partie de la terre.un vrai astrologue peut en effet savoir vos qualités , vos défauts( encore faut il qu'il en soit un), mais vous avez le libre arbitre( vous laisser abattre quand vous sentez un gros nuage , ou vous abriter et laisser passer la tempête), elle ne prédit pas l'avenir mais vous annonce les tempêtes et le printemps un peu comme la météo( pouvons nous dire que la météo prédit l'avenir? c'est un avenir pour nous parce que nous ne savons pas ce qui se passe à l'horizon.
tous ces charlatons et sorciers à 2 sous ne savent rien de la magie ni de l'astrologie, mais en savent sur votre psychologie
2 octobre 2019 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est la Science. Le Musulman est le serviteur de la Science. Croire à l'astrologie est contraire à l'Islam. Croire aux fadaises, aux superstitions, c'est contraire à l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook