Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astrologie ou pas
L
29 février 2016 02:00
Salam,Un de mes proche regard son horoscope.Je lui ai dit que c est haram mais elle dit ceci:Je ne regard pas mon futur je regard si ce mois ci je vais avoir de la chance etc.....Comment pourrais je lui repondre?
29 février 2016 06:45
Salam aleykoum

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 février 2016 07:54
Safîya Bint 'Oubayd rapporte ces propos d'une des épouses du Prophète qui elle même les tient du Prophète : « Quiconque va chez un devin pour l'interroger et prête foi à ses propos, sa prière lui sera refusée pendant quarante jours. »
[Muslim]

Selon Ibn 'Abbas , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui tire connaissance de l'astrologie fait un emprunt à la sorcellerie ; et plus il en tire profit, plus il s'apparente au sorcier. »
(Abou Dawud)


D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque mes compagnons sont mentionnés abstenez vous (1), lorsque les étoiles sont mentionnées abstenez vous (2) et lorsque le destin est mentionné abstenez vous (3) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°34)

(1) C'est à dire lorsqu'il est mentionné ce qu'il s'est produit entre les compagnons comme guerres et désaccords alors il vous est obligatoire de vous abstenir de les critiquer et de parler d'eux d'une manière qui ne convient pas à leur rang car ils sont certes les meilleurs de la communauté.

(2) C'est à dire lorsque l'on mentionne les étoiles et leur influence alors abstenez vous.

(3) C'est à dire que le destin est le secret d'Allah, il n'est connu ni par un ange rapproché ni par un prophète envoyé et ainsi il n'est pas permis de polémiquer sur ce sujet en ce basant sur la raison.


Ces commentaires sont tirés des paroles de l'imam 'Abder Raouf Al Mounawi dans Fayd Al Qadir vol 1 p 347/348, hadith n°615
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
29 février 2016 10:59
Merci pour ta réponse
M
29 février 2016 17:10
Mdr regarder si elle aura de la chance ou son avenir c'est pareil.

La chance sur quoi ce qui arrivera aujourd'hui donc je suppose sur le reste de la journée et donc l'avenir même si c'est dans 1 seconde ou 1 minutes ou 1hr lol cela reste l'avenir

De plus ce qui nous arrive est décrété par Allah et seul Allah le sait or elle associe cette Connaissance de l'avenir a des etres humains (astrologue).

Donc j'ai envie de dire quelle fait du shirk car elle associe des humains a Allah dans ce domaine car nulle etre humains ne peut pretendre connaitre l'avenir même si c'est dans 1sec ou plus.

Elle dissocie totalement le Décret d'Allah sur sa vie car elle pense que les étoiles guide sa vie et elle associe Allah lui meme avec les Astrologue.

Le Destin, Le décret, l'avenir, seul Allah est connaisseur et personne d'autre ni les astrologue ni les etoiles et associer ces 2 choses a Allah est très Hram et Shirk pour moi.

Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam,Un de mes proche regard son horoscope.Je lui ai dit que c est haram mais elle dit ceci:Je ne regard pas mon futur je regard si ce mois ci je vais avoir de la chance etc.....Comment pourrais je lui repondre?
1 mars 2016 00:13
Salam aleykum

C'est du Shirkh, de l'association !

Un énorme pêché.
L
1 mars 2016 13:22
Merci de vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook