Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASTRIA 1% logement
24 mars 2014 15:29
Salam !

Pouvez-vous me dire comment fonctionne ASTRIA (1% logement) ?
J'ai un dossier chez eux depuis 2011 et ils m'ont fait 3 propositions de logements d'un coup y a un mois, suite à une relance de la part de mon employeur. Car il estimait qu'ils se fichaient de nous.
Des logement que j'ai dû refuser car ce n'est pas du tout les villes recherchées.
Aujourd'hui je n'ai toujours aucune proposition !
Je pensais que ça allait s'enchainer mais Non !!!
Qui à déjà eu à faire à ASRTIA ? Que pensez-vous d'Astria?
Merci d'avance pour votre aide.
C
24 mars 2014 15:38
Bonjour,

Tout dépend de la taille de ton entreprise (nombre de salariés, la somme que verse ton entreprise pour les 1% logement)

Sinon, ils ne sont pas fameux.
[b][i]►Dépôt et entretien le 13/08/2013 ► N° Rezé: 2013X027XX ►Reçu au SCEC: 18/02/14 ► Mise en Traitement au SCEC: 26/02/14 ► Décret n° 14 du 17/04/2014 ►ADN: 13/06/2014 ►Passeport: 04/07/2014 CNI: 1/07/2014[/i][/b]
24 mars 2014 15:46
Citation
Advil a écrit:
Salam !

Pouvez-vous me dire comment fonctionne ASTRIA (1% logement) ?
J'ai un dossier chez eux depuis 2011 et ils m'ont fait 3 propositions de logements d'un coup y a un mois, suite à une relance de la part de mon employeur. Car il estimait qu'ils se fichaient de nous.
Des logement que j'ai dû refuser car ce n'est pas du tout les villes recherchées.
Aujourd'hui je n'ai toujours aucune proposition !
Je pensais que ça allait s'enchainer mais Non !!!
Qui à déjà eu à faire à ASRTIA ? Que pensez-vous d'Astria?
Merci d'avance pour votre aide.

Salam,

Cooper77 a raison, tout dépend de la taille de l'entreprise et du nombre de salariés, et c'est vrai qu'ASTRIA, en matière de logement, propose des logements qui n'ont rien à voir avec les critères demandés. Jamais la bonne ville, les logements trop petit, ou pas le nombre de pièces voulus, et pas aimable en plus.

Avec mon mari, on eu ce problème avec ASTRIA, alors j'ai fait une réclamation, en précisant tout ce que l'on reprochait à ASTRIA. Mon mari a fait signer cette réclamation par tous ces collègues qui avaient aussi à ce plaindre, et on a adressé cette réclamation au service social de l'entreprise. Du coup, l'employeur, a versé le 1% a un autre organisme, et les logements ont quasiment été attribués à la chaîne. Ceux qui sont bien c'est CILGERE, ils sont réactifs et rapidement en plus.
24 mars 2014 15:47
C'est bien ce que je me disais !!! PME d'une cinquantaine de salariés...
Donc j'arrête d'espérer !!!?
C'est pas juste parce que ça ne se bouscule par dans ma boîte pour bénéficier un logement sociale ils sont pratiquement tous propriétaire ou ils peuvent facilement accéder aux logements dans le privé !!!
Je suis la seule à avoir fait une demande, ils peuvent donc répondre favorablement et ne plus entendre parler de nous, puisqu'il n'y a pas de liste d'attente.
Je ne vois pas trop comment il raisonne...
24 mars 2014 16:00
Citation
Advil a écrit:
C'est bien ce que je me disais !!! PME d'une cinquantaine de salariés...
Donc j'arrête d'espérer !!!?
C'est pas juste parce que ça ne se bouscule par dans ma boîte pour bénéficier un logement sociale ils sont pratiquement tous propriétaire ou ils peuvent facilement accéder aux logements dans le privé !!!
Je suis la seule à avoir fait une demande, ils peuvent donc répondre favorablement et ne plus entendre parler de nous, puisqu'il n'y a pas de liste d'attente.
Je ne vois pas trop comment il raisonne...

Dans ce cas pourquoi ne pas te renseigner pour devenir propriétaire ? C'est fait pour ça aussi le 1%.

Si tu ne peux ou ne souhaite pas le devenir, je te conseille d'appeler tous les 2 jours ASTRIA,
24 mars 2014 16:09
Oui toutes les semaines j'adresse un mail à Astria-placement, mise à part la réponse automatique je n'ai rien d'autre.
Je ne souhaite pas faire à Crédit.
Pour des raisons de conviction...
24 mars 2014 16:15
Citation
Advil a écrit:
Oui toutes les semaines j'adresse un mail à Astria-placement, mise à part la réponse automatique je n'ai rien d'autre.
Je ne souhaite pas faire à Crédit.
Pour des raisons de conviction...
,

Je comprends pour tes convictions. Mais a mon avis, ce n'est pas qu'un mail, qu'il faut envoyer mais les appeler au tél. Sinon tu dois avoir un service dans ton entreprise qui s'occupe des demandes de logements, tu pourrai tenter de voir avec ce service pour qu'il mette la pression à ASTRIA;
n
24 mars 2014 16:24
Bonjour, il faut etre en contact direct avec la personne qui suit ton dossier, j'ai eu un logement avec astria la semaine dernière il faut s'acharner sur eux, il faut bien leur faire comprendre la situation dans laquelle vous étes, j'ai visité un logement le 4 février dernier j'ai eu la réponse de la commission mercredi dernier. il faut pas hésiter a leur écrire a les appeler tu es dans ton droit.
24 mars 2014 17:03
Ness958,

Tu sais j'ai l'impression que je ne suis même pas en droit de réclamer un logement !
Lorsque mon employeur S’est basé sur eux (agence Levallois) la commerciale nous a recontacté pour rdv et donc mon employeur m’a invité à rencontrer la commerciale, déjà d’entré elle m’a dit « vous avez refusé nos propositions ! Pourquoi ? » Alors que j’avais déjà justifié, bref elle a fini par me faire comprendre qu’il ne fallait pas que je rêve car elle avait bien comprit que je recherche un logement dans un immeuble récent ! Je ne cherche pas le grand standing mais pas le GUETTO quoi !!!!
J’habite actuellement dans un immeuble sans ascenseur donc j’ai précisé que je désir un ascenseur pask j’ai deux bb en bas Age (9 mois et 2 ans) et dans les escaliers il faut les porter elle m’a répondu « bah moi aussi je suis passée par là et quand on n’a pas le choix c’est comme ça »
Comment dialoguer avec ce genre de personne ! Je sais qu’il y a des gens qui dorment dehors du coup j’ai eu honte de faire la compliqué !
Moi aussi j’ai vu le reportage sur la crise du logement et Oui j’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu des familles mal logées et oui à ce moment-là je me suis dit dieu merci j’ai un toit et tanpi si je suis loin de mon travail, si Ya pas d’ascenseur etc…
Donc je n’ose pas appeler cette femme que j’ai rencontré qui me paraissait caractériel, je n’ai pas envie qu’elle bloque mon dossier parce que je l’embête.
24 mars 2014 17:19
Citation
Advil a écrit:
Ness958,

Tu sais j'ai l'impression que je ne suis même pas en droit de réclamer un logement !
Lorsque mon employeur S’est basé sur eux (agence Levallois) la commerciale nous a recontacté pour rdv et donc mon employeur m’a invité à rencontrer la commerciale, déjà d’entré elle m’a dit « vous avez refusé nos propositions ! Pourquoi ? » Alors que j’avais déjà justifié, bref elle a fini par me faire comprendre qu’il ne fallait pas que je rêve car elle avait bien comprit que je recherche un logement dans un immeuble récent ! Je ne cherche pas le grand standing mais pas le GUETTO quoi !!!!
J’habite actuellement dans un immeuble sans ascenseur donc j’ai précisé que je désir un ascenseur pask j’ai deux bb en bas Age (9 mois et 2 ans) et dans les escaliers il faut les porter elle m’a répondu « bah moi aussi je suis passée par là et quand on n’a pas le choix c’est comme ça »
Comment dialoguer avec ce genre de personne ! Je sais qu’il y a des gens qui dorment dehors du coup j’ai eu honte de faire la compliqué !
Moi aussi j’ai vu le reportage sur la crise du logement et Oui j’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu des familles mal logées et oui à ce moment-là je me suis dit dieu merci j’ai un toit et tanpi si je suis loin de mon travail, si Ya pas d’ascenseur etc…
Donc je n’ose pas appeler cette femme que j’ai rencontré qui me paraissait caractériel, je n’ai pas envie qu’elle bloque mon dossier parce que je l’embête.

Je pense que cette commeciale, réagit de cette manière justement pour être tranquille. Mais c'est ton droit d'avoir un logement et ton employeur paye la cotisation. Il faut faire comprendre à cette commerciale, que si les employeurs ne payaient pas leur cotisation ou s'ils venaient à changer d'organisme elle aussi risquerai d'être au chômage et qui sait, elle tomberai peut être sur une mal embouchée comme elle.

Ne te laisse pas faire. Tu as quel âge sans indiscrétion, si tu veux je que je m'en occupe, fais le moi savoir par MP;
24 mars 2014 17:31
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Advil a écrit:
Ness958,

Tu sais j'ai l'impression que je ne suis même pas en droit de réclamer un logement !
Lorsque mon employeur S’est basé sur eux (agence Levallois) la commerciale nous a recontacté pour rdv et donc mon employeur m’a invité à rencontrer la commerciale, déjà d’entré elle m’a dit « vous avez refusé nos propositions ! Pourquoi ? » Alors que j’avais déjà justifié, bref elle a fini par me faire comprendre qu’il ne fallait pas que je rêve car elle avait bien comprit que je recherche un logement dans un immeuble récent ! Je ne cherche pas le grand standing mais pas le GUETTO quoi !!!!
J’habite actuellement dans un immeuble sans ascenseur donc j’ai précisé que je désir un ascenseur pask j’ai deux bb en bas Age (9 mois et 2 ans) et dans les escaliers il faut les porter elle m’a répondu « bah moi aussi je suis passée par là et quand on n’a pas le choix c’est comme ça »
Comment dialoguer avec ce genre de personne ! Je sais qu’il y a des gens qui dorment dehors du coup j’ai eu honte de faire la compliqué !
Moi aussi j’ai vu le reportage sur la crise du logement et Oui j’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu des familles mal logées et oui à ce moment-là je me suis dit dieu merci j’ai un toit et tanpi si je suis loin de mon travail, si Ya pas d’ascenseur etc…
Donc je n’ose pas appeler cette femme que j’ai rencontré qui me paraissait caractériel, je n’ai pas envie qu’elle bloque mon dossier parce que je l’embête.

Je pense que cette commeciale, réagit de cette manière justement pour être tranquille. Mais c'est ton droit d'avoir un logement et ton employeur paye la cotisation. Il faut faire comprendre à cette commerciale, que si les employeurs ne payaient pas leur cotisation ou s'ils venaient à changer d'organisme elle aussi risquerai d'être au chômage et qui sait, elle tomberai peut être sur une mal embouchée comme elle.

Ne te laisse pas faire. Tu as quel âge sans indiscrétion, si tu veux je que je m'en occupe, fais le moi savoir par MP;

Mon âge ? Bah j'ai 30 ans ! confused smiley
Si tu me pause cette question c'est que je devais te paraître jeune !
A mon DAF Je lui ai dit la même chose que toi !
Il m’a répondu la cotisation est obligatoire et par ce qu’on ne cotise pas énormément ça ne les dérangerai même pas qu’on aille voir ailleurs...
a
24 mars 2014 19:14
Bonjour,

Même dans les autres organismes c'est pas évident. Mon employeur paie la cotisation 1% à Cilgère et on est presque 15 000 salariés et ça fait deux ans et quatre mois et toujours rien car malheureusement il faut avoir des relations pour bénéficier d'un logement
25 mars 2014 10:31
Bah comme quoi ça ne veut pas dire grand chose la taille de la société !!!
en fait il faut les harceler... Sinon il ne se passera rien !
m
25 mars 2014 15:29
bonjour,

l'année dernière j'ai fais un dossier pour bénéficier du 1 pour 100 logement,
depuis le mois d'octobre j'ai changé d'entreprise et on m'a envoyé un mail pour actualiser ma demande,
je sais pas si je peux tjrs bénéficier vu que j'ai changé d'entreprise!
►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien : 06/12/2013 ►Rezé: 2014X0100. mail: lundi 7 avril ► Mise en traitement SCEC le : 17/06/2014. AF: xx/xx/2014 ►Traiter par SCEC: 07/07/2014►décret N°27: 17/07/2014
25 mars 2014 16:48
Je ne pense pas, parce qu'en parallèle ils vont demander à ta société d'actualiser également, confirmer que ta demande est toujours d'actualité...

Chaque année c'est ce qu'ils faisaient avec mon employeur !
25 mars 2014 16:53
bah Moi à 14 h j'ai adressé un mail à la commerciale :

"Bonjour Madame,
Au vu des nouvelles précisions communiquées lors de notre entretien, concernant ma recherche, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’assigner un autre logement qui pourrait répondre à ces besoins.

Vous remerciant sincèrement pour votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée"

Et à 16h je reçois une proposition de logement !!!
Sur le coup j'étais contente, et en allant voir non seulement ce n'est pas la ville demandée mais en plus c'est dans le ghetto au 12ème étage !!!!

Je vais devoir encore refuser et après ils vont me dire vous refusez tout le temps.

Je lui dit quoi à cette commerciale qui se fiche de moi !!!!
26 mars 2014 08:19
Citation
Advil a écrit:
bah Moi à 14 h j'ai adressé un mail à la commerciale :

"Bonjour Madame,
Au vu des nouvelles précisions communiquées lors de notre entretien, concernant ma recherche, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’assigner un autre logement qui pourrait répondre à ces besoins.

Vous remerciant sincèrement pour votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée"

Et à 16h je reçois une proposition de logement !!!
Sur le coup j'étais contente, et en allant voir non seulement ce n'est pas la ville demandée mais en plus c'est dans le ghetto au 12ème étage !!!!

Je vais devoir encore refuser et après ils vont me dire vous refusez tout le temps.

Je lui dit quoi à cette commerciale qui se fiche de moi !!!!

Bonjour,

Si j'étais à ta place, je demanderai un bon de visite. Tous les quartiers à tours ne sont pas forcément des ghettos.

Tu peux avoir une bonne surprise. Ensuite si cela ne te convient vraiment pas, tu envoi un nouveau mail à la gestionnaire de ton dossier, et tu lui précise, qu'elle t'a reproché plusieurs fois d'avoir refusé des propositions, mais que de ton côté, tu ne comprends pourquoi on demande de préciser des critères qui ne sont pas respectés.

Que suite à la visite de l'appartement, (tu fais la liste de ce qui ne te conviens pas, et pourquoi). Et que tu souhaiterai vivement, que la prochaine proposition corresponde le plus possible à tes choix.
26 mars 2014 11:10
Ce n'est pas à tours !
c'est dans la régions parisienne...
Et grâce à google je peux voir à quoi ressemble le quartier avant de me déplacer...
Mais je vais lui faire savoir que mes critères ne sont pas respecté, et que c'est inutile de me balancer des propositions juste pour me faire taire!
26 mars 2014 12:28
Citation
Advil a écrit:
Ce n'est pas à tours !
c'est dans la régions parisienne...
Et grâce à google je peux voir à quoi ressemble le quartier avant de me déplacer...
Mais je vais lui faire savoir que mes critères ne sont pas respecté, et que c'est inutile de me balancer des propositions juste pour me faire taire!

lol, j'ai pas dis que c'était à tours, j'ai dis que les quartiers à tours, ce qui veut dire les quartiers avec des tours n'étaient pas tous des ghettos.
26 mars 2014 13:01
LOL oui tu as raison...
Mais je peux m’empêcher de penser qu'un jour l’ascenseur sera un jour en panne et que je vais devoir me taper 12 étages...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook