Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un asteroide en fevrier au Maghreb
1 janvier 2013 22:31
si on en croit la nasa , un asteroide de 60 metres devrait froler

voir toucher le maghreb , vers la mi-fevrier 2013 , ça laisse encore un peut de temps

pour se preparer , s' il tombe dans la mer ce sera le tsunami garanti .

plus generalement les pays arabes ont ils les moyens de prevenir et d'empecher

ce genre de chose (meme si je connais un peu la reponse)


ASTEROIDE
i
1 janvier 2013 22:48
Citation
mohammed06 a écrit:
si on en croit la nasa , un asteroide de 60 metres devrait froler

voir toucher le maghreb , vers la mi-fevrier 2013 , ça laisse encore un peut de temps

pour se preparer , s' il tombe dans la mer ce sera le tsunami garanti .

plus generalement les pays arabes ont ils les moyens de prevenir et d'empecher

ce genre de chose (meme si je connais un peu la reponse)


ASTEROIDE
la nasa ne donne jamais des affirmations aussi catégoriques, une telle information est généralement associée a une probabilité généralement bien inférieur au pourcent.
U
1 janvier 2013 22:49
C'est de la foutaise: Un mois avant, on peut éventuellement calculer une bande de territoire où arriverait un bout de caillou, mais connaitre le pays est impossible.

Il faut bien se rendre compte qu'à l'équateur, on tourne à plus de 1'600 km/h autour de l'axe de notre planète.


Sans compter que notre planète avance à plus de 100'000 km/h autour du soleil (30 km/s)

Rien qu'en lisant cette phrase, on a traversé le Maroc ptdr

Alors, en un mois ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 22:50 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
1 janvier 2013 22:53
laisse tomber ces sites conspis à la mord moi le noeud.
2 janvier 2013 20:45
c'est une hypothese plausible , avec les super calculateurs il est possible

de faire des simulations realistes . ça ne serait pas la premiere fois que de grosses

meteorites s'ecrasent sur terre , des impactes impressionnants existent sur terre et sur la

lune , le dernier vers 1905 en russie et reçemment sur jupiter en directe.

meme si celui la rate la terre , il en arrivera fatalement un qui fera mouche

et boulversera l'humanité.

j'en profite pour vous souhaiter une bonne année SOS
i
2 janvier 2013 21:41
Citation
mohammed06 a écrit:
c'est une hypothese plausible , avec les super calculateurs il est possible

de faire des simulations realistes . ça ne serait pas la premiere fois que de grosses

meteorites s'ecrasent sur terre , des impactes impressionnants existent sur terre et sur la

lune , le dernier vers 1905 en russie et reçemment sur jupiter en directe.

meme si celui la rate la terre , il en arrivera fatalement un qui fera mouche

et boulversera l'humanité.

j'en profite pour vous souhaiter une bonne année SOS
bonne année a toi aussi et meilleurs voeux !
oui il est possible de prévoir une chute d'astéroide, mais généralement cette chute n'est pas certaine, elle est associée a une probabilité (généralement très faible).
sinon il est impossible de déterminer ou la météorite tombera, cela s'appelle l'incertitude du a la mesure.
les équations qui décrivent la course d'un astre sont connu depuis Newton (corrigé légèrement par Einstein pour des vitesses importantes), mais l'observation des astéroides n'est pas très précises.
Il faut connaitre avec précision les paramètres suivantes:
-masse (difficile de le déterminer précisément, il s'agit d'estimation a partir de la taille)
-accélération
-vitesse
-position
-forme (qui influe sur la pénétration dans l'athmosphère)
-moment angulaire
bref c'est pas simple et ce sont des estimations en fonction de la course observée, on travaille donc dans le domaine des probabilités.

voila ce qu'on trouve sur wikipedia a propos de cet astéroide
Les risques cumulés de collision entre 2012 DA14 et la Terre sur la période 2020-2057 sont estimés à 0,021 % (1 sur 4 7601).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 22:46 par itrane2000.
N
2 janvier 2013 21:46
La disparition de l'espèce marocaine bientôt?

Je suis pour !


Comme ça on repeuple le pays ! Finis les moustachus et les gros bides....que des athlètes!

Je veux bien être la cellule souche!
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
15 février 2013 17:53
salam

ouf , on va echapper a l'intifada cosmique , on en sera sùr que dans quelques

heures , apres le passage de l'asteroide .

cette drole de coincidence , presque au meme moment une nuée de

meteorites qui s'abat sur la Russie , le plus beau c'est qu'ils n'ont rien

vu venir .
r
19 février 2013 10:55
Il est tombé en Russie finalement, donc comment des scientifiques peuvent ils se tromper, entre le Maghreb et la Russie il faut parcourir presque la moitié de la planete, si demain on annonce un astéroide sur la Syrie c'est possible qu'il tombe à Londres eye rolling smiley
19 février 2013 11:39
Citation
rachedi a écrit:
Il est tombé en Russie finalement, donc comment des scientifiques peuvent ils se tromper, entre le Maghreb et la Russie il faut parcourir presque la moitié de la planete, si demain on annonce un astéroide sur la Syrie c'est possible qu'il tombe à Londres eye rolling smiley

En fait il n'est pas tombé en Russie mais à frôlé la terre. C'est une météorite qui est tombé en Russie et qui n'avait rien à voire avec l’astéride.
c
19 février 2013 11:48
Citation
piducas a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Il est tombé en Russie finalement, donc comment des scientifiques peuvent ils se tromper, entre le Maghreb et la Russie il faut parcourir presque la moitié de la planete, si demain on annonce un astéroide sur la Syrie c'est possible qu'il tombe à Londres eye rolling smiley

En fait il n'est pas tombé en Russie mais à frôlé la terre. C'est une météorite qui est tombé en Russie et qui n'avait rien à voire avec l’astéride.



un hasard surprenant soit dit en passant.
r
19 février 2013 11:49
Citation
piducas a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Il est tombé en Russie finalement, donc comment des scientifiques peuvent ils se tromper, entre le Maghreb et la Russie il faut parcourir presque la moitié de la planete, si demain on annonce un astéroide sur la Syrie c'est possible qu'il tombe à Londres eye rolling smiley

En fait il n'est pas tombé en Russie mais à frôlé la terre. C'est une météorite qui est tombé en Russie et qui n'avait rien à voire avec l’astéride.

Ok merci pour tes précisions, et pour celui tombé en Russie, personne ne l'a vu jusqu'à ce qu'il tombe par ce que les gens n'ont pas été alerté pour fuir le périmetre dangereux, et je me demande s'il y'aura d'autres, Nostradamus et la Cibelle leurs prophètes et prophetesses (vu que dans l'empire y'a toujours eu égalité de sex meme dans les prophéties) ont prédit des trucs qui tombent et beaucoup de feu dans le ciel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook