Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurer tous risques pour le bled?
o
24 mai 2011 21:42
salam

est ce que c'est mieu d'assurer sa voiture tous risques ou franchement sa sert a rien ?!!moody smiley




Bye
l
25 mai 2011 13:17
il faut l'assurer tous risque méme en temps normal,pas que pour aller au bled.
je préfére ca que de payer cher le garagiste .
d
26 mai 2011 01:22
oum asma

oui c'est beaucoup mieux parce que s'il t'arrive quelque chose au maroc lah y ster il te rapatri toi tes biens tes enfants tout quoi

nous on a pas trop de chance avec le maroc
on tombe en panne on fait des accidents ...

alors on a l'hotel, le taxi, l'avion, le train tout a leur frais donc t'es tranquille est tu part tranquille

lune 2005 : c'est exact mais y a pas tout le monde qui peut le faire ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
a
26 mai 2011 08:35
le tout risques ne sert à rien pour le bled, il faut juste s'assurer normal et vérifier que l'on est bien assuré pour l'international (certaines clauses se limitent à l'europe faut le savoir)

une assurance normale couvre tout , en cas de pépin : hôtel, taxi, rapatriement du véhicule et réparations

le tout risques est intéressant en france, style tu sors de ton garage et tu la rayes c'est pris en charge mais pour le maroc inutile !
h
26 mai 2011 11:42
salam
je suis tout a fait d'accord avec toi ma soeur ainvittel

le tout risque sert uniquement pour reparer ta voiture quand tu est tort lors d'un accident ou bien pour des griffes.....

sinon, une assurance au tiers couvre ton rapatriment lors d'une panne
m
26 mai 2011 17:20
Citation
ainvittel a écrit:
le tout risques ne sert à rien pour le bled, il faut juste s'assurer normal et vérifier que l'on est bien assuré pour l'international (certaines clauses se limitent à l'europe faut le savoir)

une assurance normale couvre tout , en cas de pépin : hôtel, taxi, rapatriement du véhicule et réparations

le tout risques est intéressant en france, style tu sors de ton garage et tu la rayes c'est pris en charge mais pour le maroc inutile

salam à tous

tous risques au maroc,peut avoir des avantages,

en 2000 j'ai eu un accident de viture au bled(sans dommage corporel,mais une voiture bonne pour la casse)
à l'époque assuré au tiers,mon assurance ne m'a remboursé qu'apres recours au maroc contre l'autre voiture imaginer combien de temps son assurance a trainé les pieds j'ai eu une avance en 2003 puis le reste en 2006(pour info les dommages en dirhams convertie en euros autant dire des clopinettes)


mon assureur en 2002 a pris le temps de bien m'éxpliquer les choses

pour l'allah yster les dommages corporels tiers et autres mais pas tous risques les passagers sont garantis en moyenne le millions d'euros,pour le conducteur,maintenant la majorité des assurances le garantissent mais pas automatique parfois une options(accident responsable) mais posé la question avant les vacances est mieux

en tous risques conducteur+passagers garantis totales

pour le véhicule

au tiers tout accident à l'étranger hors EU le remborsment du véhicule ou dommage ne sefera qu'après recours(amiable,judiciaire,etc...) pour un sinistre non responsable(atant dire des années pour le maroc)

tous risque remboursement à valeur d'expert pour tous type d'accident sans attente de résultat du recours


au final pour le corporel,les assurances françaises couvrent assez bien les gens quelques soient la garanti prise

pour le vehicule s& dépends de sa valeur.

à titre d'info si ta voitutre vaut plus de 5000euros sur le marché de l'occasion met la en tous risque pour l'été(à moins de 5000,entre la franchise et le faux frais pas interessant).

pour les ganrantis corporel meme au tiers tu est normalement bien couvert

en esprant t'avoir éclairé toi et les autres
a
26 mai 2011 20:54
salam
momo37 je voudrais savoir quand tu as eu ton accident tu as appelé ou pas ?

car moi si je me suis permis de répondre, c'est ce que je connais très bien le sujet, hormis le dommage corporel (que dieu nous garde tous) , ça est arrivé à mon père il ya quelques années, assoupi au volant, hmdoullah plus de peur que de mal , peu de voitures roulaient à 5h du matin en espagne , donc pas de collision tu es d'accord avec moi , faute du conducteur assoupissement
les secours sont venus : on était vers granada, donc proposition de taxi jusqu'à algéciras, mon père a refusé, malgré que tout le côté était bien abîmé, et sous choc peut être il a refusé ché pas, donc voilà
arrivé au maroc contact avec AXA assistance casa , la voiture direction garage de notre choix sur notre ville, billets retour pour la france pour toute la famille voyageant,

et retour ici , aucune procédure, aucun remboursement , aucun paiement , avec une assurance tiers !

une famille qu'on connaît l'été dernier , accident espagne, réparation (sachant qu'ils proposent un remboursement et même un rapatriement du véhicule) + billets retour

alors ne viens pas me dire je réponds quand je sais, je ne vais pas aller induire mes compatriotes en erreur, je réponds au posteur en toute amitié

d'ailleurs ma tante qui venait d'acquérir une voiture l'année dernière pour descendre au bled, je l'ai conseillé quand elle ne savait pas que l'assurance était parfois limitée à l'UE dans certaines clauses

Mais bon à quoi sert de payer une assurance tous risques si une assurance au tiers couvre bien , après je polémique pas , je te laisse conseiller les gens

bonne soirée
m
27 mai 2011 15:52
Citation
ainvittel a écrit:
salam
momo37 je voudrais savoir quand tu as eu ton accident tu as appelé ou pas ?

car moi si je me suis permis de répondre, c'est ce que je connais très bien le sujet, hormis le dommage corporel (que dieu nous garde tous) , ça est arrivé à mon père il ya quelques années, assoupi au volant, hmdoullah plus de peur que de mal , peu de voitures roulaient à 5h du matin en espagne , donc pas de collision tu es d'accord avec moi , faute du conducteur assoupissement
les secours sont venus : on était vers granada, donc proposition de taxi jusqu'à algéciras, mon père a refusé, malgré que tout le côté était bien abîmé, et sous choc peut être il a refusé ché pas, donc voilà
arrivé au maroc contact avec AXA assistance casa , la voiture direction garage de notre choix sur notre ville, billets retour pour la france pour toute la famille voyageant,

et retour ici , aucune procédure, aucun remboursement , aucun paiement , avec une assurance tiers !

une famille qu'on connaît l'été dernier , accident espagne, réparation (sachant qu'ils proposent un remboursement et même un rapatriement du véhicule) + billets retour

alors ne viens pas me dire je réponds quand je sais, je ne vais pas aller induire mes compatriotes en erreur, je réponds au posteur en toute amitié

d'ailleurs ma tante qui venait d'acquérir une voiture l'année dernière pour descendre au bled, je l'ai conseillé quand elle ne savait pas que l'assurance était parfois limitée à l'UE dans certaines clauses

Mais bon à quoi sert de payer une assurance tous risques si une assurance au tiers couvre bien , après je polémique pas , je te laisse conseiller les gens

bonne soirée

je te sens agressé si c'est le cas ce n'est pas mon but,

pour ta réponse je suis d'accord sur certains point (rapatriement etc...)lors de mon carton mon assurance m'offraient tous ça sans chercher le motif du sinistre

mais pour le remboursement des dégat au véhicule un accident sans tiers identifié ou solvable ne sera pris en charge qu'en tous risque.

dans ton cas,axa vous a conseillé pour le garage mais pour le paiement si tu était au tiers,ça devait être pour ta poche

si tu as bien lu mon post je confirme que meme au tiers,tu es bien couvert pour le rapatriement ,taxi,hotel,etc...

le tous risque vaut pour un véhicule qui cote une certaine valeur pas pour les prestations annexe

et pour ta gouverne faire passer une rayure sur du tous risque n'est pas judicieux entre le franchise et le reste parfois t'es perdant (une rayure environ 1000e au garage,une franchise 350e au bout de trois sinsitres en moyenne/an ton assureur te dégage) 2 rayures + bris de glace t'a gagné vas te réassuré après car ils communiquent entre eux

pas de stress dans ta réponse stp
a
27 mai 2011 21:04
salam momo37

mon père a réparé sa voiture dans un garage au maroc, car il avait le choix soit rapatriement de son véhicule à granada et réparation en france, soit au bled , il a choisi le maroc et la compagnie à casa nous a demandé si on voulait être payé si on avait fait l'avance, ou si elle devait payer le garage ,

on n'a pas eu besoin de recours ni quoi que ce soit , ils n'ont pas fait de réticence , tout s'est bien déroulé et notre contact c'était AXA assistance à casa et Axa assistance à paris

voilà j'espère que ça t'a éclairé

j'en ai fini pour ce post , un seul conseil revoyez vos clauses UE hors UE pour voyager sans souci Angel
c
30 septembre 2012 16:51
bonjour,
j'ai eu un accident (sans tiers) au maroc la voiture a ete reparé mais l'assurance refuse de payer le garagiste sans me donner de raisons alors que je suis assuré en tout risques;
que faire?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook