Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
assurer un ascendant à la securité sociale avec un visa touristique
t
5 octobre 2009 16:20
hello
est ce possible que j'assure ma mère qui est en france actuellement avec un visa touristique?
si quelqu'un a déjà fait la démarche , merci de me contacter

a++
5 octobre 2009 16:25
salut nn tu ne poura pas car moi au debut quand mon mari est arrivé en france il avait son recépicer et il ont demander sa carte de sejour heureusement qu'il a eu sa carte de sejour rapidement si nn il etait pas couvert par la securité soscial voila.
d
5 octobre 2009 18:37
Citation
lolapaloza a écrit:
hello
est ce possible que j'assure ma mère qui est en france actuellement avec un visa touristique?
si quelqu'un a déjà fait la démarche , merci de me contacter

a++

Bonjour,

pour être assurée (par la sécurité sociale, j'entends) en France, ta mère doit avoir un titre de séjour (et non un visa) qui ouvre droit à la sécu. Le titre de séjour "visiteur" n'ouvre droit à aucune prestation sociale.

En revanche, les titres de séjour "Vie Privée Vie Familiale" et la carte de résident ouvrent ces droits.
Je te cite ces deux titres en particulier car ce sont ceux auxquels pourrait prétendre ta mère.

- si tu es Français et que tu peux prouver que tu la prends en charge au Maroc, cad que tu lui envoies des virements bancaires (que tu déduis de tes impôts) et que tu es en mesure de prouver qu'aucun autre de ses enfants restés au Maroc n'est en mesure de l'aider, alors elle a le droit à une carte de résident (de 10 ans) en tant qu'ascendant de Français à charge. Pour cela, il faut qu'elle sollicite au consulat de France au pays un visa long séjour, mention "ascendant à charge". Inutile de te dire que ce type de visas est accordé au compte-goutte.
- sinon, tu peux essayer de tenter un visa long séjour VPF, en essayant d'arguer du fait que tu es une attache très forte qu'elle a en France (mais bon, généralement ça vaut juste pour les conjoints et enfants, pour le regroupement familial).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook