Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurances Visa Schengen (France)
I
21 juillet 2019 17:45
Salamo Alikom,

Je voulais vous demander si vous avez déjà eu le cas d'utiliser l'assurance Visa pour soigner un de vos proches en France.

Maman est souffrante de problème cardiaque et a subi une opération au Maroc et je souhaite m'assurer que tout vas bien et qu'il n'a pas eu un loupé dans les hôpitaux marocains ?, sachant qu'elle n'est pas guerri totalement et je m'inquiète beaucoup pour elle et je ne dispose pas des moyens pour lui assurer un contrôle médicale de A à Z ici.

Merci pour vos retours,
B
21 juillet 2019 17:51
Salam

Je doute que ça marche. Pour que les soins soient pris en charge il faut qu'ils soient d'urgence et inopinés.

Or dans le cas de ta grand mère elle connait déjà sa maladie . C'est pas comme si elle tombait malade durant son séjour.

Donc tente toujours mais ne compte pas dessus. De plus si c est ta CB à toi, c'est même pas la peine de te fatiguer. Il faut évidemment qu'elle soit la titulaire de la carte.
M
21 juillet 2019 19:31
Salam.

Normalement quand tu as rempli, l'attestation d'assurance pour visa Schengen, ta du remplir un petit questionnaire, avec nom, prenom, date de naissance, etc...et ensuite on nous demande si la personne es malade...maladies particulières....
I
22 juillet 2019 21:47
Merci pour vos retours !

Non je n'ai pas eu de question si elle est malade ou pas..

J'ai pris une assurance en France et non pas au Maroc.

Vous pensez si je la ramène aux urgences ça marchera ?
P
22 juillet 2019 21:59
Aux urgences ils vont lui dire de prendre rendez-vous pour une consultation. Donc malheureusement non.
P
22 juillet 2019 22:03
Après si c'est que du contrôle c'est pas si cher les examens bien qu'ils ne soient pas remboursé. Y'a pas d'hospitalisation.

Après ben tu demandes le remboursement et tu verra bien leur réponse.
Dans la logique si tu veux tu dois les appeler en situation d'urgence tu dois les contacter et ils ont leur propres médecins qui décident si le cas nécessite un rapatriement saniraire ou un soin sur place en fonction des cas et des coûts.

Donc leurs médecins ont évidement accès au dossier médical. C'est comme les médecins conseils à la sécu ou dans une mutuelle.
I
23 juillet 2019 22:25
Merci infiniment pour vos retours :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook